Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

evolutions des amplis dans le temps

Message » 17 Sep 2007 23:37

Bonsoir,
Actuellement à la recherche d'un ampli, je suis confronté à un grave probleme: je ne sais pas si entre 2 versions on obtient une différence significative.
En bref, si j'ai le choix entre un Yamaha 1400,1500 ou 1600 un denon 2803, 2805 2807 (avec des prix différents bien sur), ça vaut le coup de prendre le plus récent ou pas ? Quelles évolutions a t'on eu entre 2003 et aujourd'hui ?
Merci d'avance
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 18 Sep 2007 8:42

Ca me semble evidant mais la difference se fait surtout avec le support de nouvelle norme audio comme les Dolby Digital Hd et autres mais aussi des nouvelles connectiques comme le Hdmi avec souvent associés des fonctions d'upscalling video pour une grande partie des entrées video.

Tous vas dépendre de ton utilisation apres.

Mais ta question est valable et la reponse est la même pour une majeur partie de la production mondiale d'electronique dans tous les domaines.

Moi ça me parait logique apres... :o
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:02

moi, la seule chose qui me donne envie de changer d'ampli HC, c'est la possibilité de pouvoir brancher plusieurs sources en HDMi pour alimenter mon projo sans devoir passer par un appareil en plus.

Le reste c'est surtout commercial. 6.1, 7.1, 9.1,.... j'ai déjà du mal à caser mon 5.1 :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:18

oui c'eest vrai que le changement est bien réelle.
avec les nouveau produit de chez denon ou encore onkyo.
le DD-HD et DTS-HD sont présent. donc quitte à changer d'ampli autant en prendre un qui va te rester un bout de temps.
et effectivement avec la HDMI c'est génial de pouvoir brancher plusieur appareil derrière l'ampli...
HIFI-VIDEOS.FR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Sep 2007 22:25
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 18 Sep 2007 21:11

HIFI-VIDEOS.FR a écrit:oui c'eest vrai que le changement est bien réelle.
avec les nouveau produit de chez denon ou encore onkyo.
le DD-HD et DTS-HD sont présent. donc quitte à changer d'ampli autant en prendre un qui va te rester un bout de temps.
et effectivement avec la HDMI c'est génial de pouvoir brancher plusieur appareil derrière l'ampli...


http://www.homecinema-fr.com/forum/charte.php

Chapitre VIII
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma