Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

faché contre harman kardon + demande d'avis

Message » 20 Aoû 2007 21:34

salut à tous,
faché faché je suis, j'ai decouvert le son harman kardon il y a quelques mois et je suis tombé sous le charme. je me dis tient je me prendrais bien un petit 245 à pas trop cher, je me rends compte que le hdmi n'est là que pour faire jolie puisqu'il ne traite pas les signaux audio. je lorgne du coté du 445, plus le meme budget, et là c'est la meme.
donc question, est ce vraiment un probleme que le son ne soit pas traité via l'hdmi ? le son passe t il malgré tout pour ressortir sur la tv si utilisé en switch ? pour une piece de 20m² plutot le 245 ou le 445 ?

voili voilou, merci de votre aide.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:40

le son passe bien au travers ; c'est seulement un switch
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 0:22

Bonjour,

A la question si le fait que l'ampli ne traite pas le son par le HDMI, j'ai envie de répondre "ça dépend de ton utilisation" :mdr:
Déjà c'est quoi tes sources, est-ce que tu as des sources qui enverront du PCM multicanal par HDMI ? Si oui alors c'est dommage de ne pas profiter de la connectique HDMI pour traiter ce son.
Es-tu en configuration 5.1 ou 7.1 ? Car si tu veux profiter du 7.1, à ma connaissance, je ne connais pas de source HD qui envoi du son 7.1 par les sorties analogiques, mais seulement du 5.1.
Si tu es en 5.1, as-tu une source HD qui possède les 6 sorties cinch nécessaires pour profiter du son PCM multicanal autrement que par l'HDMI ?
Sinon quel est l'intérêt de prendre un ampli avec HDMI s'il ne traite pas le son, si ton diffuseur a suffisament d'entrées HDMI autant directement les brancher dessus, ça diminue le nombre de câble HDMI d'au moins 1. C'est toujours une petite économie.

Si par exemple tu comptes utiliser une source comme une PS3, qui décode le dolby HD des Blue-ray et qui l'envoie en PCM multicanal par l'HDMI ou qui tout simplement dans les jeux envoi du PCM multicanal par l'HDMI, alors pour en profiter il te faut un ampli qui traite le PCM multicanal sur l'HDMI.

Dans la même gamme de prix, je te conseillerai de jeter un oeil sur ce que fait Marantz, notamment le sr5001.

Si tu n'as pas besoin de tout ce que j'ai indiqué plus haut, alors t'embêtes pas :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 10:45

hhuummm, effectivement je ne suis qu'en 5.1 dans une piece de 20m². donc pas trop la possibilité de "pousser" pour profiter pleinement du dolby hd et consort. source pchc et demo hd (à venir) donc....
le 245 dans ce cas me semble un bon choix. associé à des athom furtive ca peut le faire ?
pour marantz je ne suis pas trop fan du son de leurs ampli en general mais je n'ai jamais ecouté le sr5001.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 14:17

l'intérêt des nouveaux formats HD (ou PCM sur Blu-Ray) n'est pas que le 7.1, d'ailleurs, pour le moment, ils sont très rarement en 7.1 sur les disques mais 5.1 maxi

le gros intérêt des formats HD (ou PCM sur Blu-Ray), c'est surtout la qualité de son, donc tout le monde y gagne (petite, moyenne ou grosse install)

mais comme l'a dit duftux, l'HDMI n'est pas que le seul moyen d'acheminer du son HD vers un ampli. Ce HK est évolutif 5.1, donc rien ne t'empêche d'y brancher en "MULTI-CH IN" une platine HD qui elle décodera le son HD ;)

bien sûr, c'est moins pratique (cause 6 câbles) et moins souple (cause 1 seul appareil connectable de la sorte) que des entrées HDMI "fonctionnelles" mais c'est toujours mieux que rien... en attendant que les nouveaux modèles soient vraiment au point !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message