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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fiabilité Cambridge 540R ???

Message » 05 Juil 2005 16:55

haaz a écrit:un defaut d'alimentation peut en effet etre à l'origine de nombreux problemes, mais ce serait étonnant que ceci n'aie pas été vérifié lors du premier passage en SAV.

Question un peu a part, le courant est il *bon* chez toi ? Es tu en bout de ligne ?


oui Haaz, le courant est bon et je suis très soigneux (j'ai beaucoup de matériels informatiques et Hifi) et évidemment je suis très attentif aux bonnes conditions (température, courant ,ondulé, etc). Mes négligences me couteraient chers sinon.

PS : c'est une partie de mon métier : disponibilité des outils.

Donc tu me confirmes une simple hypothèse. Cela dit, remplacer une pièce est toujours plus rapide que de diagnostiquer en profondeur. C'est purement économique, de nos jours.
Jacausa
 
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Message par Google » 05 Juil 2005 16:55

Publicite

 
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Message » 06 Juil 2005 18:49

et moi qui voudrait essayer ce cambridge tant aimé de presque tous tu me fais peur ....
je commence a hésiter ....

qu y a t il comme amplis qui soit a la hauteur de ce cambridge
?
christnt
 
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Message » 06 Juil 2005 19:45

Attention, je confirme que c'est du bon matériel ! rapport qualité / prix excellent !

(Le tout c'est d'avoir un modèle qui fonctionne ou un bon SAV)
Jacausa
 
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Message » 11 Juil 2005 22:28

Jacausa a écrit:Bon, je vais conclure mon post pour ceux que ça intéresse :
Ma copine amène le matériel à St Lazare.
Ré-expédition en SAV (4 semaines de délai, et évidemment le mois d'août derrière).
Pas de réponse de JPG à mon mail privé, mais il ne doit pas avoir que ça à faire :cry:


Bonjour,

Je n'ai jamais pas reçu ton MP !

Bien que je me sois un peu fait avoir dans cette histoire, ce qui est par contre énervant, c'est l'indifférence totale devant le problème à répétition. D'ailleurs, c'est MON problème d'avoir acheté un matériel défectueux !!!! :evil:
Evidemment, devant une nana pas vindicative, c'était plus facile.

Suis très déçu : + de 15 ans d'achat dans cette enseigne, des tas de clients envoyés.
Bien fait pour ma pomme.
Finalement le vendeur avait raison.


Tu peux m'expliquer ?
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Message » 11 Juil 2005 22:55

ca c'est sympa de vous montrer ici! il poura sans doute mieux regler son probleme avec vous!
meme si je ne vois pas ce que ca pourrait arranger, il faudra de toute facon qu'il attende le retour de son ampli du SAV!

a moins que vous lui proposiez un echange?! soyons fou! ;)


Guillaume
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Message » 11 Juil 2005 22:59

dadd1103 a écrit:ca c'est sympa de vous montrer ici! il poura sans doute mieux regler son probleme avec vous!
meme si je ne vois pas ce que ca pourrait arranger, il faudra de toute facon qu'il attende le retour de son ampli du SAV!

a moins que vous lui proposiez un echange?! soyons fou! ;)


Guillaume


Oui c'est fou... notre métier, pas plus que les autres d'ailleurs, ne permet pas de faire des échanges d'un appareil d'occasion contre un neuf. Par contre, ce que je peux faire, c'est faire en sorte que son appareil soit regardé avec toute l'attention nécessaire pour que la panne ne se reproduise pas, et si elle se reproduit, là faire un échange il y aurait un vice sur son appareil.

Il faut dire que ce modèle s'est tellement vendu, que sur le nombre il y a forcément des pannes, mais en proportion, c'est très faible.
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Message » 11 Juil 2005 23:13

je ne savais pas que vous n'aviez pas le droit d'echanger le materiel! je pensais qu'une garantie pouvais servir a ca enfait... encore une fois je me trompe! :)

il est vrai que c'est le premier cas de panne sur cette ampli dont j'entends parler et que la proportion de panne doit etre vraiment infime mais inevitable.


Guillaume
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Message » 11 Juil 2005 23:22

dadd1103 a écrit:je ne savais pas que vous n'aviez pas le droit d'echanger le materiel! je pensais qu'une garantie pouvais servir a ca enfait... encore une fois je me trompe! :)


La hifi, c'est comme les voitures... sauf que c'est plus dangereux ! Quand une voiture sous garantie est en panne, on la répare, on ne la change pas. Quand elle a un vice caché, on change tout ce qui concerne ce vice caché, mais pas la voiture...

il est vrai que c'est le premier cas de panne sur cette ampli dont j'entends parler et que la proportion de panne doit etre vraiment infime mais inevitable.


Pendant longtemps j'ai expliqué que la garantie des produits existe parce que les appareils tombent en panne, et que les appareils qui ne tombent pas en panne n'ont pas de garantie parce qu'ils n'en ont pas besoin...!
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Message » 12 Juil 2005 8:36

JPG - Hifissimo a écrit:Pendant longtemps j'ai expliqué que la garantie des produits existe parce que les appareils tombent en panne, et que les appareils qui ne tombent pas en panne n'ont pas de garantie parce qu'ils n'en ont pas besoin...!


Et un employé qui ne tombe jamais malade on ne paie pas son assurance maladie ? :mdr:

Cela dit, il serait intéressant d'avoir régulièrement un retour des pros sur les produits qui reviennent le moins en SAV.
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Message » 12 Juil 2005 9:39

moi et les services apres ventes: je vais vous en raconter une bonne:
j'ai eu un probleme, mon ampli disais: Check SP wires (controler cables haut-parleurs
bon, je controle tout, je branche mes chorus a un HK pour verifier, rien... je me dis, c'est l'ampli, je l'aporte dans le magasin ou je l'ai acheté, je le revois quelque temps plus tard, il me dis qu'il a aussi eu le coup, il l'a essayé(j'ai mes doutes) et il l'a envoyé au sav..
6 semaines plus tard !!! retour de l'ampli, enfin...
avec message: test prolongées effectués, rien constaté, verifiez vos hp's et cablage car c'est le probleme.

hum, merci au technicien qui aurait vraiment du verifier quand meme, pour gagner 42 jours..

j'envoie mon jmlab défectueux a saint-etienne,
5 semaines plus tard: une acceptation de devis et une info pour dire qu'ils sont en rupture de stock mais qu'ils auront bientot des nouvelles...
3semaines plus tard:
ils envoie un devis:
remambranage d'une membrane (??) 120€

je téléphone, ils ne veulent rien entendre, ils pretende que c'est mon ampli qui a cree un courant continu, ou autre chose, mais que c'est de ma faute si il est defectueux.. (j'ai oublié de precicer que la colonne avais 4 semaines de marche quand je l'ai envoyé, meme pas sortie de rodage)

bon, mon frère, qui lui est dans le metier, téléphone au type de JMlab, un chef technicien de la-bas, le type explique tout a mon frère, et la.. pour une fois, mon frère se fou de lui, en lui sortant des termes pour lui montrer qui faut pas lui raconter des conneries, et comme par magie, de suite, la garantie reprend.. du coup c'est leur faute (??) étonnant non ?
mais bon, moi, j'ai eu un manque de musique pendant

15 semaines...

alors respect!
lol

Vincent
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Message » 12 Juil 2005 20:56

Keron a écrit:Et un employé qui ne tombe jamais malade on ne paie pas son assurance maladie ? :mdr:


Si, mais on lui conseille de ne pas se payer une mutuelle !

Cela dit, il serait intéressant d'avoir régulièrement un retour des pros sur les produits qui reviennent le moins en SAV.


Je l'ai souvent expliqué, la dernière fois que j'ai publié mes stats de pannes, je me suis fait tellement injurier sur ce forum, ça fusait de tous les cotés, principalement par des propriétaires vexés de lire des infos qui ne leur plaisaient pas, que je me suis bien juré de ne plus y revenir !
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Message » 13 Juil 2005 9:01

Tu as le lien JPG de ce topic de retour SAV ?
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Message » 13 Juil 2005 9:42

Keron a écrit:Tu as le lien JPG de ce topic de retour SAV ?



Je n'ai même pas le lien des topics intéressants du moment ! C'était il y a 2 ou 3 ans.
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Message » 13 Juil 2005 11:23

Oui je me souviens de ce topic dans Audio si mes souvenirs sont bon , sujet fort interessant mais fort vexant visiblement pour certains ( surtout pour les fans de Philips :mdr: ) :wink:
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Message » 13 Juil 2005 11:23

et pour ce qui est de cet ampli? ca avance?


Guillaume
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