Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Filtrage caisson de graves

Message » 14 Nov 2004 20:03

Bonsoir,

Je suis en passe de filtrer activement mes enceintes DIY, et je compte les compléter par deux caissons de graves.

Pour raccorder ces caissons, j'ai deux solutions :

1) J'utilise un autre filtre actif (un berhinger 2300), et j'en fait simplement une troisème voie pour mes enceintes ;

2) Je les raccorde sur la sortie sub de l'ampli (un RX-V795), en configurant les enceintes droites et gauches pour que le grave soit redirigé sur la sortie sub.

Dans les 2 cas, je met tout en mono. Le problème, c'est que je n'ai aucune info sur le filtrage de cet ampli. La doc parle de 90Hz, mais en termes très vagues. Quelle est la pente ? A-t-on bien un raccordement plat entre les voies D/G et le sub ?

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message