Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Iansolo, kaminka et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fonction switch HDMI sur ampli

Message » 28 Jan 2008 13:19

bonjour,

je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponses malgré de nombreuses recherches.

Si je branche une freebox HD sur un ampli HDMI qui est relié à mon téléviseur est ce qu'il faut allumer l'ampli pour que les signaux transitent (sans upscaling ni désentrelacement), ou peut on le mettre en veille ou le laisser éteint.

merci d'avances pour vos réponses.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:58

Salut,

oui, il faut allumer l'ampli pour que les signaux transitent.

enfin, chez moi, c'est comme ça

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

ampli

Message » 28 Jan 2008 14:12

zut c'est pas la réponse que je voulais :evil: :wink:

c'est dommage car ça veut dire que l'ampli sera constamment allumer pour regarder la télé juste pour servir de switch HDMI (ça fait cher le switch lol).

en tout cas merci bien car dans la recherche de mon futur ampli cette info va me servir car je pensais que l'ampli était allumé que pour utiliser le desentrelacement ou l'upscaling :oops: .

je crois que je vais m'orienter vers une solution avec swith HDMI séparé pour distribuer sur la TV ou le vidéo

Thanks
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:08

tiboun a écrit:zut c'est pas la réponse que je voulais :evil: :wink:

je crois que je vais m'orienter vers une solution avec swith HDMI séparé pour distribuer sur la TV ou le vidéo

Thanks


Et tu verras que de nombreux (pas tous) switch HDMI sont alimentés......et restent donc "allumés" en permanence dès que tu l'utilises :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:49

tiboun a écrit:zut c'est pas la réponse que je voulais :evil: :wink:

c'est dommage car ça veut dire que l'ampli sera constamment allumer pour regarder la télé juste pour servir de switch HDMI (ça fait cher le switch lol).

en tout cas merci bien car dans la recherche de mon futur ampli cette info va me servir car je pensais que l'ampli était allumé que pour utiliser le desentrelacement ou l'upscaling :oops: .

je crois que je vais m'orienter vers une solution avec swith HDMI séparé pour distribuer sur la TV ou le vidéo

Thanks


Je rajoute que, de plus, la plupart des amplis ne ressortent pas l'audio par la sortie hdmi, mais juste la vidéo, raison de plus d'allumer l'ampli ;)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

...

Message » 28 Jan 2008 21:29

OK merci tout le monde,

ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je repense autrement la façon d'alimenter mes diffuseurs

je pense mettre un switch 4in 2out avant l'ampli qui sera relié à mon projo, comme ça pour regardé la télé sur ma TV :mdr: (relié à la 2ème sortie du switch) je ne passe pas par l'ampli et je n'allumerais que l'ampli pour regarder des films sur mon Z4.

De plus en attendant la TV HD je pourrais upscaler via l'ampli le signal de la freebox.

Laisser allumer un switch HDMI pour regarder la TV ne me gêne pas car je pense que ça consomme moins (ma fibre écolo lol) et que j'use pas mon ampli à regarder des conneries à la télé :mdr: .

voilà donc merci beaucoup pour vos réponses :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:47

tiboun a écrit:OK merci tout le monde,

ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je repense autrement la façon d'alimenter mes diffuseurs

je pense mettre un switch 4in 2out avant l'ampli qui sera relié à mon projo, comme ça pour regardé la télé sur ma TV :mdr: (relié à la 2ème sortie du switch) je ne passe pas par l'ampli et je n'allumerais que l'ampli pour regarder des films sur mon Z4.

De plus en attendant la TV HD je pourrais upscaler via l'ampli le signal de la freebox.

Laisser allumer un switch HDMI pour regarder la TV ne me gêne pas car je pense que ça consomme moins (ma fibre écolo lol) et que j'use pas mon ampli à regarder des conneries à la télé :mdr: .

voilà donc merci beaucoup pour vos réponses :wink:


De rien, ravi d'avoir pu t'aider
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message