Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fonctionnement Ampli avec E/S Hdmi aujourd'hui ?

Message » 14 Nov 2007 13:38

Bonjour.
Je souhaite avoir des précisions sur le fonctionnement d'un ampli Hdmi.
En effet, je pensais des choses qui se sont retrouvées contredites... :mdr: On apprend tous les jours...

J'ai un VP avec pour le moment, une seule Hdmi (j'envisage aussi de le changer mais là n'est pas complètement le débat, quoique... ;-) ).

Objectifs : j'ai une PS3, un lecteur DVD, et un PC (HC ou pour jouer à quelques jeux sur l'image du VP) que je veux relier à mon HC.

Hypothèse : je prends un ampli Hdmi avec 2 ou 3 E et 1 S.

Conclusion sur les branchements (c'est là que je veux venir... :mdr: ) : je pensais avoir
DVD => ampli : Hdmi-Hdmi
PS3 => ampli : Hdmi-Hdmi
PCHC => ampli : DVI-Hdmi (pour l'image) + câble quelconque en analogique pour le son (j'ai déjà un câble et j'ai fait le test, la qualité sonore me suffit).

Et ampli => VP : Hdmi-Hdmi

MAIS, il semblerait que la plupart (uniquement les ampli d'entrée de gamme ou de moyenne gamme ?) des amplis ne sache pas recevoir le son et l'image via Hdmi (ici de la PS3 et du DVD) pour traiter le son et pour transmettre (en même temps...) l'image au VP.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, me confirmer ou m'infirmer cela SVP ?

parce que si c'est vrai, l'intérêt d'un ampli Hdmi (pour mon cas) devient limité... :-?
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message