Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gain audio, DTS-HD / DDtrue-HD

Message » 26 Avr 2013 13:45

gloinfred a écrit:En réalité, il n'y a quasiment pas de différence entre un son identique encodé en HD et SD. :wink:

Pour rappel, pour une bande son encodé en DTS HD, il y a toujours un truc qui s'appelle DTS core, qui est lisible par n'importe quel matériel SD. Quand on compare les deux, la différence est inexistante (test fait avec plusieurs personnes sur du matos haut de gamme (>40k€) dans une salle traitée).

En général, quand les gens comparent un son SD et son HD et entendent une différence, ils sont en fait en train de comparer deux master différents (genre: "J'ai comparé le son SD sur un DVD et un son HD sur un bluray et ce dernier était meilleur" Manque de chance, le gars n'a pas comparé le même son à la base :thks: ).


+1

Après le décodeur peut être mieux (enfin plutôt ce qu'il y a derrière, DAC, bass management, correction acoustique) mais pour le décodage proprement dit...
Attention on ne dit pas que Dolby TrueHD = Dolby digital 640 kbps! Juste que la piste Dolby Digital extraite de la piste Dolby TrueHD est très très proche.
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal

Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
Avatar de l’utilisateur
domin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3299
Inscription: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message