Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 01 Déc 2011 12:24

C'est bien ce que j'ai fait.
Autre test que j'ai fait, j'ai éteint le sub, les fréquences ne sont plus sur les frontales, j'allume le sub, elle ré-apparaissent sur les frontales. ça me dépasse.
xBennyx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2010 20:15
  • offline

Message » 01 Déc 2011 13:33

Salut quelles sont tes enceintes, quelle plage ont-elles. sont-elles déclarées en small ou large.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Déc 2011 15:04

Je trouve cela TRES étrange que ton ampli diffuse les graves sur les avants uniquement quand ton Sub est branché...
L'ampli ne sait pas si le Sub est branché ou non, donc le son qui sort des avants est logiquement toujours le même, sauf si tu fais un réglage ou une calibration entre temps.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:25

Robson5 a écrit:Salut quelles sont tes enceintes, quelle plage ont-elles. sont-elles déclarées en small ou large.


Mes enceintes sont des Davis Axel 5LE (40Hz- 21 kHz), elles sont déclarées en small .

dem1980 a écrit:Je trouve cela TRES étrange que ton ampli diffuse les graves sur les avants uniquement quand ton Sub est branché...
L'ampli ne sait pas si le Sub est branché ou non, donc le son qui sort des avants est logiquement toujours le même, sauf si tu fais un réglage ou une calibration entre temps.


C'est bien ça que je ne comprends pas, j'ai fait toutes sortes de tests jusqu'à découvrir cette anomalie.
L'ampli ne devrait pas savoir si le sub est allumé ou non. A partir du moment ou un sub est déclaré avec les frontales déclarées en small et que la fréquence de coupure est (par exemple) à 200Hz, l'ampli devrait toujours envoyer la même chose aux frontales.
xBennyx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2010 20:15
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:41

Bizarre, c'est bizarre. si tu règles ton caisson au mini ça change qq chose. tu mets sur quel DSP, rien ou en 2.0. je ne vois pas d'ou ça vient.
Excuses-moi de te demander ça mais as-tu bien vérifier tes branchements.
Je résume enceintes en small, coupure à 200Hz, calibration OK? Réglage caisson. Le mien ( Un davis) n'est pas à fond ni le réglage HZ, au 3/4
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Déc 2011 20:48

xBennyx a écrit:
Robson5 a écrit:Salut quelles sont tes enceintes, quelle plage ont-elles. sont-elles déclarées en small ou large.


Mes enceintes sont des Davis Axel 5LE (40Hz- 21 kHz), elles sont déclarées en small .

dem1980 a écrit:Je trouve cela TRES étrange que ton ampli diffuse les graves sur les avants uniquement quand ton Sub est branché...
L'ampli ne sait pas si le Sub est branché ou non, donc le son qui sort des avants est logiquement toujours le même, sauf si tu fais un réglage ou une calibration entre temps.


C'est bien ça que je ne comprends pas, j'ai fait toutes sortes de tests jusqu'à découvrir cette anomalie.
L'ampli ne devrait pas savoir si le sub est allumé ou non. A partir du moment ou un sub est déclaré avec les frontales déclarées en small et que la fréquence de coupure est (par exemple) à 200Hz, l'ampli devrait toujours envoyer la même chose aux frontales.


Si tes enceintes sont réglées en Small les basses vont au caisson.
Et si tu trouve plus de basse quand tu l'allume c'est normal.
Déjà le caisson est réveillé :lol:
Et les basses n'étant pas directive contrairement aux aigus tu crois que ça vient des enceintes mais tout vient du caisson.
Passe tes enceintes en Large et refait le test.
De mémoire si tes enceintes ne savent pas descendre sous 50 ou 60Hz, il faut les mettre en Small et laisser le caisson faire le boulot :wink:
Donc tu mets tes enceintes en Small et tu règle la sortie ampli vers le caisson à la même fréquence que le plus bas de tes enceintes.
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:57

e.big a écrit:Si tes enceintes sont réglées en Small les basses vont au caisson.
Et si tu trouve plus de basse quand tu l'allume c'est normal.
Déjà le caisson est réveillé :lol:
Et les basses n'étant pas directive contrairement aux aigus tu crois que ça vient des enceintes mais tout vient du caisson.
Passe tes enceintes en Large et refait le test.
De mémoire si tes enceintes ne savent pas descendre sous 50 ou 60Hz, il faut les mettre en Small et laisser le caisson faire le boulot :wink:
Donc tu mets tes enceintes en Small et tu règle la sortie ampli vers le caisson à la même fréquence que le plus bas de tes enceintes.


C'est ce que je me suis dit au début, mais j'ai aussitôt fait le test avec la tête dans les HP d'une enceinte et j'ai bien senti les basse ré-apparaitre quand le caisson a été allumé.

Robson5 a écrit:Bizarre, c'est bizarre. si tu règles ton caisson au mini ça change qq chose. tu mets sur quel DSP, rien ou en 2.0. je ne vois pas d'ou ça vient.
Excuses-moi de te demander ça mais as-tu bien vérifier tes branchements.
Je résume enceintes en small, coupure à 200Hz, calibration OK? Réglage caisson. Le mien ( Un davis) n'est pas à fond ni le réglage HZ, au 3/4


Le réglage du niveau de sortie sur le caisson ne change rien, aucun DSP. Le branchements semblent ok.
Par rapport au réglage Hz, sur la doc du caisson ils disent qu'il ne sert à rien quand le caisson est branché par la sortie "line" puisque c'est l'ampli qui va décider de ce qui va être envoyer au caisson.
Mais, et là c'est encore plus bizarre, si je joue avec le réglage de la fréquence de coupure sur le caisson, ça va non seulement changer ce qui arrive sur le caisson mais aussi sur les frontales. C'est comme si le caisson passait avant l'ampli pour ce qui est de la coupure. Je vais refaire des essais ce soir pour éclaircir tout ça.
xBennyx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2010 20:15
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:29

A mon tour d'avoir une petite question. J'ai depuis peu une platine Dune Smart et lorsque je lis une vidéo avec une piste en dolby digital ou en dts, le yamaha 465 m'affiche en permanence dans le signal info, du PCM en 2.0.
Pourtant la platine est bien réglée sur bitstream et si je prends un bluray avec une piste de test 5.1, j'ai bien le son qui sort sur les 6 enceintes.
Comme si le son était ok, mais que le yamaha se plante pour l'affichage.
Une idée ?

Edit : c'est bon, j'avais oublié de remettre la prise HDMi dans l'ampli sur Amp et non Amp/TV.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 20:15

xBennyx a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un RXV765 et je viens d'acheter un sub B&W ASW610 et j'ai un petit problème:

je n'arrive pas à comprendre quelque chose au niveau du réglage de la fréquence de coupure sur l'ampli :
- en théorie, si règle cette fréquence sur 80Hz, tout ce qui est au dessus va sur les frontales, et tout ce qui est en dessous va sur le caisson. c'est bien ça?
- le problème c'est que même si le caisson prend bien en charge ces fréquences, elles restent aussi présentes sur les frontales. J'ai fait un test en réglant la fréquence de coupure sur l'ampli à 200Hz et le caisson recevait alors plus d'information mais les frontales toujours autant. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.


J'en reviens à ton souci, en consultant un forum voisin il est question de grave à outrance sur les front, le réglage de phase, trop de Hz pourrait génerer des graves dans les front. je ne parle de la fréquence de coupure, juste le réglage de la phase.
Ou en est-tu?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 08 Déc 2011 15:25

Le problème est réglé mais je ne sais pas comment:
j'ai tout débranché puis rebranché, j'ai refait la configuration auto sur l'ampli puis retouché les réglages et miracle plus de problème. J'ai du faire un mauvais branchement à la base mais je ne sais même pas lequel. :oops:

Merci pour vos conseils.
xBennyx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2010 20:15
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:34

salut et joyeuses fetes !!

une mise a jour est sortie, que vaut-elle ?
Comment savoir ce qu'elle corrige ?
merci
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:58

nico86210 a écrit:salut et joyeuses fetes !!

une mise a jour est sortie, que vaut-elle ?
Comment savoir ce qu'elle corrige ?
merci


salut et + 1 pour les fêtes
suis intéressé par la réponse à ta question, car n'ayant jamais fais de mises à jour, je suis curieux de savoir ce que cela apporte
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 27 Déc 2011 18:38

j'ai trouvé çà :

L034 fixed some HDMI handshake issues they were having in Asia and they released it for Europe just to be on the safe side.

traduit en français avec google :

L034 Correction de quelques problèmes handshake HDMI qu'ils avaient en Asie et ils l'ont sorti pour l'Europe juste pour être sur le côté sécuritaire.

autant dire pas grand chose...

mon ampli fonctionne bien alors je ne vais pas y toucher par sécurité !!
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline

Message » 28 Déc 2011 12:00

nico86210 a écrit:j'ai trouvé çà :

L034 fixed some HDMI handshake issues they were having in Asia and they released it for Europe just to be on the safe side.

traduit en français avec google :

L034 Correction de quelques problèmes handshake HDMI qu'ils avaient en Asie et ils l'ont sorti pour l'Europe juste pour être sur le côté sécuritaire.

autant dire pas grand chose...

mon ampli fonctionne bien alors je ne vais pas y toucher par sécurité !!


:thks: pour ta recherche
je suis aussi de ton avis au sujet de l'ampli et ne vais donc pas faire de maj non+ :wink:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:00

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis pocesseur d'un ampli Yamaha rx v765, des anceintes colone Jamo et un caisson de basse SUB 300 pour lesquels je suis très satisfait, même si je ne connais pas grand chose dans toutes les possibilités de branchements ( j'attend avec impatience l'anceinte centrale que je viens de me commander ,Jamo C60 ).Bref, voila j'ai fait le tour du matériel...
Je suis actuellement a la recherche de la manip a réaliser pour installer la mise a jour sur le RX V 765 ( MAJ = Vx65_TIdata1_ver2_08rL034_D_LR_R1_IFON_V3.2) que j'ai téléchargé sur le site Yamaha, mais voila, ils ne disent pas comment faire pour l'installer.J'ai bien parcouru le forum, mais les liens qui mênent sur des fichiers PDF ou autres ne sont plus actif.

Mise à jour, Voila ce que j'ai compris: Graver la mise a jour sur un CD audio puis relier une PS3 ou autre ( pour moi c'est la PS3) avec un clable optique sur l'apli.Mettre en lecture la PS3 ..........et c'est la que je ne sais pas ensuite se qu'il faut faire.Il me semble qu'il y a une fonction de démarrage a réaliser sur l'ampli pour qu'il prenne la mise a jour.
Pouvez vous m'aider . :oldy:
Merci par avance.
Gérald44
Gerald44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2012 15:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message