Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2012 Denon AVR-2313 AVR-2113 AVR-1713 AVR-1513

Message » 03 Mai 2012 13:32

SRC : http://www.audiovideohd.fr/

Denon AVR-2313: Amplificateur 7.2, Upscaling Quad HD/4K, Audyssey DSX, DLNA

Le Denon AVR-2313 intègre les habituels décodeurs audio HD Dolby/">Dolby True HD, DTS/">DTS-HD, ainsi que Prologic IIz et Audyssey DSX pour la diffusion des effets verticaux. L'Audyssey MultEQ XT gère le calibrage, et l'on retrouve les traitements audio Audyssey Dynamic Volume et Dynamic EQ. La gestion d'une seconde zone d'écoute, et biamplification. L'AVR-2313 intègre le processeur vidéo Analog Devices AV8003, ses 2 scalers prennent en charge deux signaux (upscaling et downscaling > 1080p et 720p par exemple), sans oublier l'upscaling QUAD HD et 4K. À ce titre, la partie postprocessing sera paramétrable, on ne sait en revanche toujours pas si ce sera également le cas sur la 3D.

Image
Image

Le Denon AVR2313 est également un amplificateur avec fonctions connectées, que ce soit avec la présence de la lecture en streaming AirPlay (AAC & ALAC) ou la gestion de l'uPnP (DLNA) pour les MP3, WMA ou FLAC. Il reste possible de connecter plus classique un iPod, iPhone ou iPad depuis la connectique USB en façade. Les webradios vTuner sont aussi présentes, tout comme Last.fm et FlickR. L'application Denon Remote permettra de son côté de contrôler l'ampli, une nouvelle version vient d'ailleurs de voir le jour sur l'App store, proposant des fonctions un peu plus avancées qu'auparavant.

Enfin, le Denon AVR 2313 propose 6 entrées/2 sorties HDMI, 1 entrée /1sortie YUV, 3 entrées/2 sorties Composite, 2 S/PDIF optique & coaxial, 5 entrées RCA stéréo, 2 PreOut caisson, Port casque/">casque, entrée microphone, IR in/out, Port Ethernet, Port USB, RS-232 et Trigger 12V.

L'amplificateur Denon AVR-2313 sera disponible au mois de juin, au prix public indicatif de 999


Denon AVR-2113: amplificateur 7.1, Upscaling Quad HD/4K, AirPlay, Spotify....

Image
Image

Le Denon AVR-2113 est équipé des décodeurs audio Dolby True HD, DTS-HD et Prologic IIz en configuration Front High (effets verticaux). Les habituels modes DSP et l'Audio Restorer sont évidemment présents, tandis que le calibrage acoustique est confié à l'Audyssey MultEQ XT (mesures sur 8 points d'écoute). L'amplificateur assure également la gestion d'une seconde zone d'écoute, et une gestion de la biamplification. Là où l'AVR-2113 est un peu plus intéressant, c'est dans la présence du fameux processeur AV8003 cité plus haut. Il intégrant 2 scalers assurant la prise en charge de deux signaux (upscaling et downscaling), et bien évidemment la gestion de l'upscaling QUAD HD et 4K. À ce titre, la partie postprocessing sera paramétrable, on ne sait en revanche toujours pas si ce sera également le cas sur la 3D.

Le Denon AVR2113 est également un amplificateur avec fonctions connectées, que ce soit avec la présence de la lecture en streaming AirPlay (AAC & ALAC) ou la gestion de l'uPnP (DLNA) pour les MP3, WMA ou FLAC. Il reste possible de connecter plus classique un iPod, iPhone ou iPad depuis la connectique USB en façade. Autre petite nouveauté, la présence du service d'écoute en streaming Spotify est intégré à l'ampli. L'application Denon Remote permettra de son côté de contrôler l'ampli, une nouvelle version vient d'ailleurs de voir le jour sur l'App store, proposant des fonctions un peu plus avancées qu'auparavant.

Enfin, la connectique laisse apparaître une connectique analogique revue à la baisse...étonnant, puisque l'on retrouve niveau audio 4 entrées RCA stéréo. Pour le reste, le Denon AVR 2113 propose 6 entrées/1 sortie HDMI, 1 entrée YUV, 2 entrées/1 sortie Composite, 1 S/PDIF optique & coaxial, 1 PreOut caisson, Port casque, entrée microphone, Ethernet et USB.

L'amplificateur Denon AVR-2113 sera disponible au mois de juin, au prix public indicatif de 799€.


Denon AVR-1713: amplificateur 5.1, MultEQ XT, AirPlay, DLNA, Webradios...

Image
Image

Amplificateur 5.1 avec l'habituelle prise en charge des formats Dolby True HD, DTS-HD et Prologic II/Neo:6, on retrouve la présence des modes Direct et Pure Audio. L'AVR-1713 se dote cette année d'une puissance d'amplification de 5 x 120W sous 6 ohms ( 75 W sous 8 ohms), et d'un DSP SHARC dont le modèle n'est pas encore précisé (probablement le même que l'année dernière, sauf surprise). La calibration et la correction acoustique sont confiées à l'Audyssey MultEQ XT (mesures sur 8 positions d'écoutes), et l'on retrouve les traitements Dynamic Volume, Dynamic EQ, et l'Audio Restorer pour réhausser la qualité des morceaux compressés. La partie vidéo reste cantonné à de l'HDMI Pass-Through, sans upscaling 1080p et encore moins 4K.

L'ampli Denon AVR-1713 assure donc une gestion réseau complète, avec pour commencer la prise en charge de lecture audio en uPnP (MP3, AAC, WMA, FLAC) depuis un PC ou un NAS, ou plus classiquement en USB. Et comme sur l'AVR-1912, la prise en charge de la lecture en streaming AirPlay, pour la lecture de fichiers AAC ou ALAC depuis un iPhone, iPod ou iPad. A ce sujet, il est d'ailleurs possible de contrôler l'ampli depuis l'application Denon Remote.

Le Denon AVR-1713 sera disponible courant juin, à un prix encore inconnu.
Denon AVR-1713

Amplificateur AV 5.1
5 x 120W sous 6 ohms (75W/8 ohms)
Décodeurs Dolby True HD, DTS-HD
Audyssey MultEQ XT (8 positions)
Modes Pure Audio & Direct
Compatible Airplay
Certification DLNA 1.5
Lecture audio en uPnP & USB: MP3, AAC, WMA, FLAC
Accès aux webradios
OSD avec assistant de configuration
Connectique: 6 entrées HDMI/1 sortie, Composite, SPDIF Optique / Coaxial, Zone 2, RCA Stéréo, Casque, USB, Ethernet, Antenne...


Denon AVR-1513: Amplificateur 5.1, DTS-HD, Dolby True HD, Pure Audio...

Image
Image

L'AVR-1513 est un amplificateur 5.1 intégrant les décodeurs audio Dolby True HD, DTS-HD et classiques Prologic II/Neo:6, mais pour lequel la présence des modes Direct et Pure Audio est toujours assuré. A l'image du 1713, la puissance d'amplification est strictement identique, à savoir 5 x 120W sous 6 ohms ( 5 x 75W/8ohms), néanmoins pas de calibration acoustique Audyssey, ni des traitements audio qui y sont habituellement associés. L'Audio Restorer pour réhausser la qualité d'écoute des morceaux compressés reste en revanche bien présente.

La connectique reste néanmoins correcte, même si l'on constate une fois de plus la disparition progressive des connectiques analogiques, avec la présence notamment de 4 entrées HDMI compatibles 3D, ARC et Deep Color. Contrairement au 1713 pas de sortie Zone 2, ni d'USB ou Ethernet.

Le Denon AVR-1513 sera disponible courant juin, à un prix encore inconnu.
Denon AVR-1513

Amplificateur AV 5.1
5 x 120W sous 6 ohms (75W/8 ohms)
Décodeurs Dolby True HD, DTS-HD
Modes Pure Audio & Direct
OSD avec assistant de configuration
Connectique: 4 entrées HDMI/1 sortie, Composite, SPDIF Optique / Coaxial, RCA Stéréo, USB, Ethernet, Casque, Antenne...
Dernière édition par hf206 le 05 Mai 2012 21:39, édité 2 fois.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mai 2012 13:51

Premières remarques perso:

Il sont marrant avec leur upscale 4K chez Denon ou Onkyo.... on a pas d'écran 4K financièrement accessible !

Et en plus d'ici là, il faudra peut-être des prise HDMI 2.0.
Et les sources 4k (en dehors des prochaines PS4 et xbox 720) n'ont pas été annoncées....donc connectiques à bien étudier fin 2013 / début 2014 .

Personnellement, je pense rester encore 3 à 4 an en "2K" (1920*1080). Je changerai la Tv l'année prochaine pour peut-être une OLED ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Mai 2012 20:33

Qu'est-ce que l'upscale 4K, sinon probablement un upscale de 1080p (potentiellement lui-même upscalé); il suffit de répartir un pixel sur quatre... Maintenant un bon upscale 4k (direct) d'une source SD est peut-être plus difficile.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 05 Mai 2012 1:04

Design sympa :wink:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:12

des bornes HP à guillotines sur le 1513 ça fait léger ,sur le modèle 1312 de l' année derniere que l' on vient de m' offrir c' est des bornes à vis comme sur les modèles supérieur de la gamme
chadomper73
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2012 20:52
Localisation: la capitale des savoies (Chambéry)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:16

en plus je viens de m' apercevoir qu' il a perdu une entrée HDMI , ils font vraiment des économies chez Denon , bon il faut voir les tarifs maintenant
chadomper73
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2012 20:52
Localisation: la capitale des savoies (Chambéry)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:35

Ben il sont pas beau déjà la série xx12 bof mes alors la :x
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • online

Message » 05 Mai 2012 19:51

Je préfère l'aspect du 3311!
C'est de pire en pire visuellement, mais ce n'est pas le plus important....
hdx
 
Messages: 305
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:04
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:32

a voir en vrai...
les 2113 et 2313 semblent un peu plus jolis, grace au 2eme potentiometre.
Mais je rejoins hdx, je prefere de loin le 3311 ou 4311...
J attends les tests sons avec impatience...
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 05 Mai 2012 20:38

Modération : les règles d'une CG tu les connais vu que ce n'est pas la première fois que la modération passe derrière toi, tu prends donc un carton jaune en section son
Mani staff son
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 05 Mai 2012 21:39

ajout du 2313 :ohmg:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:09

http://www.youtube.com/watch?v=7WBdGSeG-ws

et voici le 3313!!!
jolie lifting, hate d entendre les premiers avis!!
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:29

Je suis content, pour ma part, que les connectiques soient épurées concernant la vidéo analogique par-exemple. Peu de monde se servent encore de ça, à l'heure du HDMI à tout va (là par-contre il en faudrait plus).
Les borniers guillotines sur l'entrée de gamme font par-contre vraiment cheap!
Même remarque que plus haut sur la Quad ou 4k : le bluray a déjà du mal à s'imposer partout et il n'existe rien à ce jour capable de nous dire comment s'utilisera la 4k. Gadgets inutiles pour ceux qui croient ne jamais avoir à changer leur intégré, et préparé l'avenir.
Et pire encore, les Préout ne sont dispo que sur le modèle à 1000 tickets :hein: Pour sûr, Denon veut favoriser le changement de l'intégré complet une fois que l'utilisateur s'est lassé du manque de pêche (au lieu d'ajouter un bloc) : ça craint :grr:

Décidément je ne regrette pas mon 1908 : à cette époque, on avait encore toutes les possibilités d'évolution pour 300 euros.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:16

ils sont beaux, mais toujours introuvables ces nouveaux Denon AVR-1713 et autres modèles 2012 :roll:
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 04 Juin 2012 13:22

Moi j ai le 2113 depuis 3 semaines car mon 1910 a pris l orage et les hdmi sont hs , et bien franchmeent genial !!! L air play integré avec les covers c est sympa , la radio internet sympa, enfin le son est superbe et me semble mieux s en sortir en clareté que mon 1910 , que du bonheur donc

J hesitais avec la gamme marantz mais je trouve son equivalent plus beau mais moins clair au niveau affichage et moins complet du niveau multimedia ...

Puis les nouveaux marantz arrive seulement ... La c est le premier de gamme 2012 qui rentrait


Tres tres bonne impression , on perd de plus en plus en connectique et ca deviens de plus en plus plastique mais c est comme partout et au final c est le resultat qui compte ...

Seul regret la suppression de la prise 220 a l arriere du denon je ne sais plus brancher mon decodeur pour qu il s allume et s eteigne en meme temps que l ampli :(
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message