Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 07 Jan 2018 18:42

Si un peu quand même merci pour le test, ça commence à démontrer qu'il y a un problème car une régression d'un modèle sur l'autre c'est étonnant
Si quelqu'un pouvait confirmer avec le 7012 ça serait génial
TJSOP
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:10
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:22

attends je viens de voir que pour toi c'est sur le hdmi de devant alors que moi c'est une entrée derrière. Bouton cbl/sat de la telco et je l'ai renommé en PC dans le menu.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:37

J'ai le même problème sur l'HDMI avant et arrière

AUX 2 revient à CBL/SAT niveau traitement image donc si tu n'as pas de problème c'est que j'en ai un

J'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème visiblement, il décrit ce que j'ai, une image brouillé, baveuse, quand il passe son PC par l'ampli mais il n'a plus le pb quand il branche le pc à la tv directement

http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-h ... page1.html

Ou ici

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/regle-probleme-image-pc-ampli-hc-marantz-sr6006-t30026380.html

J'ai l'impression qu'il y a des incompatibilités entre PC et Marantz au niveau de l'HDMI

Conclusion, j'ai rebranché mon PC sur ma TV en HDMI pour l'image et j'ai branché le PC dans l'optique IN du Marantz pour le son, du moment que ça tourne avec le reste ( Zappiti et consoles ) ce n'est pas un réel soucis, ça n'a pas de sens de brancher un PC en soit sur un ampli mais bon ça aurait été cool, je pense le signal est trop faible vu qu'il a fallu un amplificateur HDMI pour régler le soucis dans le deuxième topic
TJSOP
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:10
  • offline

Message » 08 Jan 2018 0:42

J'ai un cable hdmi de 5m.
Avant l'hdmi je séparais le son de l'image et ça marchait très bien aussi. :grad:

Par contre j'ai désactivé toutes les options de traitement, je laisse la TV faire l'upscale 1080 vers 4k (x85c) et elle le fait parfaitement bien.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 08 Jan 2018 1:01

theyout, ta carte graphique est puissante non ? La mienne a 10 ans et elle n'est même pas HD
Et la carte graphique du PC portable ne doit pas être bien puissante non plus, plus le fait que les consoles et films passent niquel, je m'oriente vers un problème de faible signal venant des PC plutôt qu'un problème HDMI venant du Marantz sinon les consoles et films ne passeraient pas aussi bien
TJSOP
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:10
  • offline

Message » 08 Jan 2018 9:12

Oui, tu as tout à fait raison.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 09 Jan 2018 21:50

Etant du genre perfectionniste j'ai acheté un cable dernier cris HDMI 2.0 1.4 3D High Speed bla bla bla mais le problème persiste
Donc Samedi j'irai chez Cobra parmentier SAV pour tester d'autres marantz voir si ils font la même chose mais y a clairement un soucis

Autant avec mon pc fixe je veux bien que ça déconne mais pas le portable il sort du HD sans problème
TJSOP
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:10
  • offline

Message » 10 Jan 2018 18:40

TJSOP a écrit:Bonjour à tous, :)

J'ai un petit soucis, qui peut-être n'en est pas un mais j'aimerais vérifier ça avec vous svp pour savoir si je dois rendre ou pas le SR7012 que je viens de recevoir :grr:

Quand je branche un PC dessus en HDMI, que ce soit le PC fixe ou le PC portable en AUX1 ou AUX2 l'image n'est pas niquel, y a du jaune qui bave sur le blanc et le noir, avez vous la même chose svp ? :hein:

Quand je branche le lecteur multimédia Zapitti sur l'HDMI Media Player du SR7012 l'image est correct, pareil pour la switch ou la PS4 qui sont branchés sur un HUB HDMI qui lui est branché sur le SR7012 sur l'HDMI AUX2 je ne distingue pas de problème d'image, c'est que quand je branche un PC qu'il y a un soucis

Quand j'utilise l'option pass through avec l'appareil en veille l'image redevient normal mais dans ce cas je n'ai plus de son héhé et je voulais écouter du son à partir de mon ordi donc là je suis embêté d'où mon post

Comment cela se fait-il que le Marantz ne gère pas bien l'image d'un PC SVP ? :hehe:

Merci pour votre aide


j'ai le même soucis avec un Denon X4400, je suis obligé de couper les traitements internes vidéo de l'ampli (conversion vidéo sur arrêt) pour retrouver une image sans du jaune qui bave, très visible sur les écritures d'un bureau Windows sur grande base en vidéoprojection. Je perds du coup la barre de volume.
Cela ne le fait pas sur mes autres sources ni avec mon ancien X4000.

L'ampli n'aime pas traiter du RVB complet en entrée ??

Par contre je n'ai pas l"impression que ce soucis persiste quand je lance un film avec le player du pchc ou même sur le menu du diffuseur.

J'ai reçu le Marantz 8012 de test pour HCFR mais je ne pourrais le tester chez moi (la flemme de tout débrancher derrière un meuble peu accessible).
Il sera mis en condition sur 2 installations en salle dédiée.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:07

nonobowl a écrit:j'ai le même soucis avec un Denon X4400, je suis obligé de couper les traitements internes vidéo de l'ampli (conversion vidéo sur arrêt) pour retrouver une image sans du jaune qui bave, très visible sur les écritures d'un bureau Windows sur grande base en vidéoprojection. Je perds du coup la barre de volume.
Cela ne le fait pas sur mes autres sources ni avec mon ancien X4000.

L'ampli n'aime pas traiter du RVB complet en entrée ??


Sur le X4300H je n'ai pas eu de soucis avec le RGB 0-255 d'une PS3 ou d'un Laptop (chipset IntelHD configuré sur gamme complète RGB).
Je vais retester à l'occasion..
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Jan 2018 20:48

Ça ne le faisait pas non plus sur le X4000, donc peut être que le X4300 est aussi épargné.

A l'occasion, je pourrais mettre 2 photos où l'on voit bien la différence des pixels.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 10 Jan 2018 21:16

nonobowl a écrit:Ça ne le faisait pas non plus sur le X4000, donc peut être que le X4300 est aussi épargné.

A l'occasion, je pourrais mettre 2 photos où l'on voit bien la différence des pixels.


Tu n'as pas changé de cable HDMI entre temps? :wtf:
En fonction de la bande passante du signal on peut voir fleurir toute sorte d'artefact :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Jan 2018 21:47

nonobowl a écrit:
TJSOP a écrit:Bonjour à tous, :)

J'ai un petit soucis, qui peut-être n'en est pas un mais j'aimerais vérifier ça avec vous svp pour savoir si je dois rendre ou pas le SR7012 que je viens de recevoir :grr:

Quand je branche un PC dessus en HDMI, que ce soit le PC fixe ou le PC portable en AUX1 ou AUX2 l'image n'est pas niquel, y a du jaune qui bave sur le blanc et le noir, avez vous la même chose svp ? :hein:

Quand je branche le lecteur multimédia Zapitti sur l'HDMI Media Player du SR7012 l'image est correct, pareil pour la switch ou la PS4 qui sont branchés sur un HUB HDMI qui lui est branché sur le SR7012 sur l'HDMI AUX2 je ne distingue pas de problème d'image, c'est que quand je branche un PC qu'il y a un soucis

Quand j'utilise l'option pass through avec l'appareil en veille l'image redevient normal mais dans ce cas je n'ai plus de son héhé et je voulais écouter du son à partir de mon ordi donc là je suis embêté d'où mon post

Comment cela se fait-il que le Marantz ne gère pas bien l'image d'un PC SVP ? :hehe:

Merci pour votre aide


j'ai le même soucis avec un Denon X4400, je suis obligé de couper les traitements internes vidéo de l'ampli (conversion vidéo sur arrêt) pour retrouver une image sans du jaune qui bave, très visible sur les écritures d'un bureau Windows sur grande base en vidéoprojection. Je perds du coup la barre de volume.
Cela ne le fait pas sur mes autres sources ni avec mon ancien X4000.

L'ampli n'aime pas traiter du RVB complet en entrée ??

Par contre je n'ai pas l"impression que ce soucis persiste quand je lance un film avec le player du pchc ou même sur le menu du diffuseur.

J'ai reçu le Marantz 8012 de test pour HCFR mais je ne pourrais le tester chez moi (la flemme de tout débrancher derrière un meuble peu accessible).
Il sera mis en condition sur 2 installations en salle dédiée.


C'est exactement ça "du jaune qui bave, très visible sur les écritures d'un bureau Windows sur grande base en vidéoprojection"

Ce soucis ne persiste pas sur les films et consoles je confirme, j'ai lancé un jeux avec des écriture blanche exprès et rien ne bave, GTA dans les menu, j'ai regardé des films c'est parfait

Mais quelle est la conclusion de tout ça SVP ? C'est normal ou non ? Je dois rendre le marantz ou pas ?

Et pour les tests tu n'as pas besoin de tout débrancher ça fait la même chose avec l'AUX1 qui est un HDMI en façade, j'aimerais bien avoir le résultat de ton test stp ça m'aiderai à savoir quoi faire
Merci pour ton retour nonobowl !

Après réflexion c'est chiant cette situation car mon installation est telle que je dois baisser la tête pour voir le volume de l'ampli à cause d'une table vu que le PC non branché sur l'ampli fait que je ne peux pas afficher les informations de l'ampli sur l'écran, et ouai, en fait c'est hyper chiant cette situation car mon installation est dans une chambre pas un grand salon donc tout tourne autour de mon écran de PC qui est un X3500 SONY 42", qui est une TV en réalité plus qu'un écran de PC....
TJSOP
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:10
  • offline

Message » 11 Jan 2018 4:53

Si ça ne le fait que sur le bureau, ce n'est pas trop grave du moment que sur les films ou jeu, l'image ne soit pas impacté.

Je viens d'essayer en passant la carte graphique (gtx1080) en YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4 limité, cela ne change pas le problème. Fausse piste du rvb. :wtf:

Dans mon cas, je ne m'en fait pas plus que ça vu que je coupe tout traitement vidéo de l'ampli (conversion vidéo sur arrêt). Tu dois avoir cette fonction sur le Marantz.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:58

Merci pour ton retour je me sens moins seul et rassuré :friend:
Pourrais-tu stp me dire où se trouverai cette option car j'ai fouillé partout mais je n'ai rien vu de tel

Y l'option photo qui modifie la teinte de l'image, night,day etc mais cette option sur arrêt ne change pas la situation j'espère tu parles d'autre chose, oui si j'ai une option désactiver ça sur cette entrée effectivement ça ne serait pas grand chose finalement :zen:
TJSOP
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:10
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:47

a votre avis un petit -15% sur le ppi du 8012 on peu faire mieux ?

je me tâte vraiment entre le 7012 et le 8012
(je suis juste en 5.1 pour le moment et je vais peu être rajouté 2 petite svs prime elevation dans l'année)
donc le 8012 et surement trop "gros"
mais j'ai peur du manque de puissance du 7012

c'est pas simple,
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message