Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Compatibilité des SR x002 avec le Dolby Headphone

Message » 20 Déc 2007 21:31

Bonjour à tous.

Est-ce que certains d'entres vous auraient la gentillesse de me dire ce que donne la configuration suivante sur les SR x002 ?

-Ampli Marantz SR x002
-PS3 branché en HDMI à l'ampli
-SACD Multicanal

Est-il possible dans ce cas d'activer le Dolby Headphone et de profiter de tous les canaux du SACD sur un casque ?

Merci d'avance ! :wink:
huanbo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2007 12:01
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:44

sakpoubel, avez-vous reçu mes MP ?
J'ai activé la réception des MP Pros mais pas de réponse
Nop942
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:01

pala_ a écrit:Bonjour,

Proprietaire d'un sherwood RDS 945 MK II non évolutif, je regarde les ampli pour le remplacer.

Mon attention se porte sur le 7002, car c'est l'ampli avec deux sortie hdmi le plus abordable.

A priori vais-je avoir au moins aussi bien que mon ampli actuel?
Au niveau sonorité va-t-il bien se marier avec mes davis dk200?


Pourquoi est-il quasi introuvable sur le net? alors qu'il semble dispo en boutique?



dans la même situation (sherwood 945) j'ai vu une offre alléchante de 4002 à moins de 500 brouzoufs qui offre ce que je recherche, HDMI + entrée analogiques 7.1 pour connecter un pc Home ciné via carte auzentech, (le sherwood ne le permet pas )

le son sera-t-il à la hauteur du 945 ?
quels sont les apports réels des modèles 7002, 8002 bien plus chers ?

Merci
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2007 10:46

Bonjour vous confirmez que le SR8002 n'UP scale pas en 1080P?

C'est à dire que si je lui branche un magnétoscope SVHS il ne fera pas d'upscale ? idem avec le decodeur canalsat en 1080i, le 8002 ne passera pas le signal vidéo en 1080p?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:23

Bonjour,

Bon c'est fait j'ai franchi le pas et j'ai acheté le SR4002 bref celui d'entrée de gamme.
En premier lieu je veux confirmer pour tout le monde afin qu'il n'y ait plus d'ambiguité le signal 1080/24p passe nickel, j'ai relié ma PS3 en HDMI et ma TV qui accepte ce type de signal et aucun problème. Il semble bien que la partie HDMI se contente de prendre le flux audio et laisse passer le reste, bref c'est tout que je demandais pour ma part. Ceci étant pas d'OSD sur le flux HDMI, j'ai du relier sur la sortie YUV pour avoir accès au menu.
J'ai configuré ma PS3 pour transmettre tous les flux reconnu par l'ampli, j'ai testé avec le film 300 et ca marche super bien. La qualité de la bande PCM de 300 est un régal pour les oreilles, dommage que tous les films n'aient pas ce format.
J'ai fait quelque test avec un connexion coaxial sur mon PCHC et aucun problème tous les formats audios sont bien compris.
La quantité des formats surround permet de bien s'éclater aussi sur les formats stéréo, mon seul regret c'est qu'ils n'activent pas tous la sortie LFE (ou alors une config que j'ai pas trouvé) et un conflit avec l'infrarouge de l'ampli que j'ai mis sur les sorties préamp (il faut que j'étudie un peu plus la question de la télécommande qui est bien riche).
Bon je suis loin d'avoir fait le tour de la question mais bon pour le moment j'en suis très satisfait.

A+
mottodvd
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2007 16:03
  • offline

et les SACD ?

Message » 24 Déc 2007 17:47

Bonjour Mottodvd et merci pour ton CR.

Par hasard, as tu eu l'occasion de tester ton ampli avec des SACD (sur la PS3) ?

Merci,
huanbo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2007 12:01
  • offline

Message » 24 Déc 2007 18:10

à l'arrière à côté des hdmi il y a la mention 1.1, et pourtant sur certain descriptifs il est indiqué HDMI 1.3 ,qui croire ? :-?
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2007 20:14

J'avais posé la question à Marantz à ce sujet, précisément sur cet ampli.
Voici la réponse du commercial :
- Les caractéristiques du modèle US sont-elles les mêmes que le modèle européen ? Notamment au niveau de la connectique HDMI en version 1.3 ?
La connectique du SR4002 est un repetiteur HDMI 1.1 ou switch HDMI 1.3 (on peut l'appeler des deux facons, c'est une vue de l'esprit...)
Dans un soucis d'honneteté marketing, nous avons décidé de laisser HDMI1.1 car nous estimons qu'un ampli ne possédant pas les décodeux audio HD ne doit pas porter l'appellation 1.3.
Le SR4002 est pourvu de décodeurs PCM 8 ch, il est donc completement futur proof et capable de comprendre les signaux audio HD DECODES par la platine DVD-HD ou Bluray. (l'intégration des décodeurs dans l'ampli ne sert que si la platine en est dépourvue.)
C'est assez compliqué, mais l'information importante est que le SR4002 est prêt pour la haute définition sonore.

Voilà :wink:
neochris
 
Messages: 381
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 25 Déc 2007 9:41

neochris a écrit:J'avais posé la question à Marantz à ce sujet, précisément sur cet ampli.
Voici la réponse du commercial :
- Les caractéristiques du modèle US sont-elles les mêmes que le modèle européen ? Notamment au niveau de la connectique HDMI en version 1.3 ?
La connectique du SR4002 est un repetiteur HDMI 1.1 ou switch HDMI 1.3 (on peut l'appeler des deux facons, c'est une vue de l'esprit...)
Dans un soucis d'honneteté marketing, nous avons décidé de laisser HDMI1.1 car nous estimons qu'un ampli ne possédant pas les décodeux audio HD ne doit pas porter l'appellation 1.3.
Le SR4002 est pourvu de décodeurs PCM 8 ch, il est donc completement futur proof et capable de comprendre les signaux audio HD DECODES par la platine DVD-HD ou Bluray. (l'intégration des décodeurs dans l'ampli ne sert que si la platine en est dépourvue.)
C'est assez compliqué, mais l'information importante est que le SR4002 est prêt pour la haute définition sonore.

Voilà :wink:

Super! merci cela me convient parfaitement pour mon utilisation PCHT qui décodera l'audio HD, et
pour le BD, la PS3 passera donc bien sans désynchro dialogue vidéo.
zurfer
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Mai 2007 15:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2007 20:25

huanbo a écrit:Bonjour Mottodvd et merci pour ton CR.

Par hasard, as tu eu l'occasion de tester ton ampli avec des SACD (sur la PS3) ?

Merci,


Hélas je n'ai pas de SACD en ma possession :-? , par contre j'ai un cd en dts faudra que je test...
mottodvd
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2007 16:03
  • offline

Message » 25 Déc 2007 20:27

zurfer a écrit:à l'arrière à côté des hdmi il y a la mention 1.1, et pourtant sur certain descriptifs il est indiqué HDMI 1.3 ,qui croire ? :-?


Il y a effectivement 1.1 d'écrit.
mottodvd
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2007 16:03
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:10

content de mon 8002, super qualitée en tout... sauf....



sauf l'OSD, y m'a lâché hier soir comme si tout les crystaux avait coulés.... zut flûte crotte, faut que sa tombe entre les fêtes... joyeux noel qui disait, joyeux noel :(
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 26 Déc 2007 12:47

mottodvd a écrit:Hélas je n'ai pas de SACD en ma possession :-? , par contre j'ai un cd en dts faudra que je test...


Merci quand même ! :wink:

As tu eu l'occasion de tester la fonctionnalité "Dolby Headphone" de cet ampli ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Par exemple, sais-tu si l'ampli est capable d'appliquer le traitement "Dolby Headphone" as du LPCM Multicanal via HDMI ? (C'est à dire : Un signal multicanal déjà décodé par la PS3 par ex).

Merci d'avance !
huanbo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2007 12:01
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:40

huanbo a écrit:Bonjour Mottodvd et merci pour ton CR.

Par hasard, as tu eu l'occasion de tester ton ampli avec des SACD (sur la PS3) ?

Merci,


Lorsque la PS3 lit des SACD, elle envoie un signal adapté à la piste qui est lu sur le SACD. Par exemple, sur un SACD hybride, si l'on choisit :
- la piste CD audio stéréo : la ps3 envoi un signal stéréo en PCM à l'ampli
- la piste SACD stéréo : la ps3 envoi un signal stéréo en PCM (débit élevé visible par la touche select de la manette PS3)
- la piste SACD multicanaux : la ps3 envoi un signal multicanal en PCM à l'ampli, seule la connectique HDMI le permet, par la sortie optique on reste en SACD stéréo.

A noter aussi que la PS3 permet de profiter du côté multicanal du SACD, mais la qualité n'est pas aussi élevée qu'avec une vraie platine SACD, le DSD étant transformé en PCM pour être envoyé à l'ampli. C'est déjà très bien comme qualité, mais ce n'est pas au niveau d'une vraie platine SACD (mais le budget n'est pas le même).

Sinon, ta question sur la possibilité d'appliquer un traitement de type "Dolby Headphone" à ce qui entre en HDMI n'est pas anodine, car personnellement, sur mon sr5001, tout ce qui entre en HDMI par la PS3, je peux rien y appliquer dessus. Mais il est possible que ce soit la PS3 qui soit en cause, vu que 9 fois sur 10, elle envoie un signal 5.1 même pour de la stéréo....
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 26 Déc 2007 16:34

Merci duftux pour tes précisions concernant la lecture SACD.

duftux a écrit:Sinon, ta question sur la possibilité d'appliquer un traitement de type "Dolby Headphone" à ce qui entre en HDMI n'est pas anodine, car personnellement, sur mon sr5001, tout ce qui entre en HDMI par la PS3, je peux rien y appliquer dessus. Mais il est possible que ce soit la PS3 qui soit en cause, vu que 9 fois sur 10, elle envoie un signal 5.1 même pour de la stéréo....


Sur ce point, justement, le "problème" ne vient il pas plutôt de chez Marantz ?
As-tu déjà pu appliquer des traitements sur des signaux LPCM Multicanaux avec d'autres sources que la PS3 ?
Cela signifie peut-être que pour que les traitements soient appliqués, l'ampli a besoin que les décodages soient effectués par lui même, et pas en amont. Je me demande si c'est le cas chez toutes les marques d'ampli.
huanbo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2007 12:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message