Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Marantz x002

Message » 26 Déc 2007 17:59

huanbo a écrit:Merci duftux pour tes précisions concernant la lecture SACD.

duftux a écrit:Sinon, ta question sur la possibilité d'appliquer un traitement de type "Dolby Headphone" à ce qui entre en HDMI n'est pas anodine, car personnellement, sur mon sr5001, tout ce qui entre en HDMI par la PS3, je peux rien y appliquer dessus. Mais il est possible que ce soit la PS3 qui soit en cause, vu que 9 fois sur 10, elle envoie un signal 5.1 même pour de la stéréo....


Sur ce point, justement, le "problème" ne vient il pas plutôt de chez Marantz ?
As-tu déjà pu appliquer des traitements sur des signaux LPCM Multicanaux avec d'autres sources que la PS3 ?
Cela signifie peut-être que pour que les traitements soient appliqués, l'ampli a besoin que les décodages soient effectués par lui même, et pas en amont. Je me demande si c'est le cas chez toutes les marques d'ampli.


Perso, j'ai pas l'impression que le problème vienne de l'ampli car lors de la lecture d'un film en blu-ray, je constate que pour les annonces de début la PS3 envoi un signal 2.0 et l'ampli le détecte correctement pour ensuite que l'ensemble de la chaine repasse en 5.1... Donc si dans ces cas là tout se passe "normalement", il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement quand la PS3 envoi de la stéréo mais que c'est un signal 5.1 de détecté. Après, peut-être que cela vient des options de sortie de la PS3, ce qui est possible aussi car il faut dire que c'est un peu le bordel et que souvent c'est super mal expliqué, même sur le site de Sony... J'avais d'ailleurs passé un temps fou à tester les différentes combinaisons avant de pouvoir avoir du multicanaux à partir d'un SACD.

Par exemple, le dernier firmware apporte le "Bitmapping type 3" pour la lecture de SACD mais je n'ai aucune idée de ce que cela apporte concrêtement et j'ai du mal à trouver l'info :-? L'info que j'ai pu trouvé en fait ça concerne des utilisateurs qui estiment que cela améliore la qualité, vu que c'est subjectif il faudra que je teste moi-même.

Après, pour que les traitements soient appliqués par l'ampli, il faudrait que je désactive le fait de forcer la sortie audio en PCM, mais dans ce cas j'ai des problèmes au niveau de l'audio car l'ampli ne reconnait pas tout. J'avoue que j'avais essayé lors des premiers firmwares PS3, peut être que depuis des bugs ont été corrigés... Car certains bugs ont été corrigés concernant la connectique HDMI de la PS3, notamment avant je pouvais avoir des problèmes lorsque j'utilisais des jeux PS2 puis revenais au menu PS3, comme si il y avait perte de communication sur l'hdmi entre la console et l'ampli. N'ayant plus ce phénomène, il faudrait peut être que je refasse mes tests initiaux.

Comme seule autre source HDMI, j'ai le décodeur HDTV de neuf, mais je ne crois pas qu'il sorte du multicanal, donc je ne suis pas sûr d'être en mesure de faire un test avec une autre source audio multicanal que la PS3.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Déc 2007 1:18

coucou tout le monde !

Un petit message pour rejoindre le groupe des possesseurs d'amplis Marantz xxx2 !
Je possède depuis quelques jours ( merci papa nowel ) un nouvel ampli SR-4002 ! Et j'en suis ravi !
=) CR prévu pour plus tard, j'attends d'avoir une source correcte pour cela =) J'envisage d'ailleurs peut-être dv-6001 + lecteur HD bien plus tard, ou CD-5001 + lecteur HD now ... à voir ... =)
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:10

duftux a écrit:Comme seule autre source HDMI, j'ai le décodeur HDTV de neuf, mais je ne crois pas qu'il sorte du multicanal, donc je ne suis pas sûr d'être en mesure de faire un test avec une autre source audio multicanal que la PS3.


Et bien je pense que pour pouvoir tester, je n'ai plus qu'a m'acheter l'ampli ! :lol:
De toute manière, il n'a pas beaucoup de concurrents au niveau "Dolby Headphone" !
huanbo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2007 12:01
  • offline

Message » 02 Jan 2008 1:58

Un nouveau petit message ! :P

Sincèrement, je nage dans le bonheur avec Marantz! Je rédécouvre mes movies avec mon nouveau SR 4002, et attendez que j'y colle de nouvelles enceintes, ce qui est prévu pour dans 2 ou 3 mois, rahlala, ca va être fou ! Du Cabasse ou du Triangle en perspective en prime ...

Je suis encore en train d'apprendre comment me balader dans les menus de l'ampli, mais ca vient, ca vient ... !
Je ne fais pas de pub pro-Marantz, mais sincèrement, je viens d'acheter une platine CD 5001 OSE, que je vais aller chercher chez mon revendeur très prochainement, et je sais pas pourquoi, mais je le sens tres tres bien ! :wink:


Déménageant dans moins d'un an, j'ai prévu de splitter mon systeme pour m'orienter vers un système HiFi stéréo et un systeme HC 5.1 bien distincts !
En effet, j'aurais d'un coté mon SR 4002 avec lecteur HD ( Blue ray ou HD DVD, ca j'en sais rien encore, on verra bien comment évolue le match ! ) et de l'autre un nouvel ampli hifi avec mon CD 5001 ! D'ailleurs, je pense m'orienter vers le PM4001, que je trouve tout à fait abordable au niveau tarifiaire, et qui s'accomodera bien avec ma platine...


Pour les enceintes du systeme hifi, je pensais garder mes enceintes actuelles, à savoir 2 Elipson HAX 2E ( marquées 100W, mais à quoi ils correspondent, ca j'en sais rien, je vais appeler Elipson demain, mais je sais pas si ils pourront m'aider ! ) , qui datent d'un certain nombre d'années, mais qui me restituent un son que j'apprécie grandement, tant qu'on monte pas trop trop trop le potar ! C'est un peu ma peur avec le PM4001, qu'il soit un peu trop " faible " ... Sachant que je ne veux pas investir beaucoup de brouzoufs dans cet ampli, je ne sais pas trop vers ou me tourner ! ( En plus je ne pense pas pouvoir m'appuyer sur le jugement que je peux faire avec le couple formé avec ces enceintes et le SR 4002, les amplifications étant apparament bien différentes )
Bref, à voir ...

Ensuite l'autre point concernant ces deux systemes, c'est que j'aimerai les relier l'un à l'autre : brancher mes enceintes hi fi sur le SR 4002 en plus de l'intégré hi fi ( c'est possible ca ? avec du bi cablage non ? ) et inversement, relier mes 2 frontales de mon HC à l'ampli Hi-fi , de manière à pouvoir avoir une écoute " multi zones ", les deux systemes étant dans deux pièces différentes ... Je précise qu'au niveau des cablages, je suis assez libre, sachant que l'appartement est en construction, et que je peux prévoir à l'avance tous les cablages !
J'ai vu dans la notice de mon SR 4002 ( et sachant que je serais en 5.1 ) que je pouvais brancher une paire d'enceintes aux borniers surround Speaker B ( p.45 ) Apres je sais pas si je pourrais écouter tout en même temps ... Bref c'est assez compliqué je l'admet, mais quand on a une idée en tete !
Ou peut-être que la solution serait un PM7001 avec la sortie pré-amp qui va avec ... ou peut-être pas !


Petite question à Sakpoubel, j'ai vu que Marantz s'apprétait à sortir un lecteur Blue Ray, le BD-8002: est-il prévu des versions plus " grand public ", comme un éventuel BD-5002, ou même BD-4002 ?
:mdr:
Cela m'interesserait grandement, car sinon je sens que je vais m'orienter vers du XE1 ou du BD10A ...
En tout cas, merci beaucoup pour cette présence sur le forum, c'est " rassurant " d'avoir quelqu'un de chez Marantz qui est présent ici, ca montre le rapprochement de Marantz avec ses utilisateurs, ou peut-être que je délire simplement ! :oops: Et désolé pour mon avant dernier message, je n'avais pas du tout vu que tu était un pro fabricant, et encore moins chez marantz ! Mea culpa pour mon ignorance, et merci pour ces petites infos que tu apporte qui ne sont pas marquées dans les manuels !


Voilà, merci à ceux qui m'apporteront de l'aide dans ma recherche de la simplicité, en tout cas, pour le moment, que du bonheur avec marantz, en espérant que cela reste ainsi !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:34

Salut Benzorg ;)
Content que tu aimes ton/tes appareils ;)

Pour ce qui est du lecteur BD, il n'y a pas d'informations "officielles" concernant la sortie des produits en Europe. Tout ce que je peux dire, c'est que le premier lecteur haute définition qui verra le jour chez nous ne sera pas positionné " grand public ".
;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:58

J'en avais peur ! C'est pas grave, je pense que je vais me faire la main sur le toshiba ou le panasonic en attendant, et puis on verra bien :wink:

Par contre, personne pour m'aider par rapport à mon problème de multi systèmes ?
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:05

J'avoue ne pas bien comprendre la finalité de ton systeme multizones...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:26

Ca aussi j'en avais peur :wink:

En fait pour faire simple ( c'est à dire sans parler de toutes les sources qui n'entrent pas en compte ) : on a deux pièces, deux systemes différents ( un HC, un Hifi ), et donc un dans chaque pièce.
Au premier système ( avec le SR 4002 ), je lui colle un lecteur HD.
Au deuxième système ( le Hifi, avec par exemple un PM4001, mais comme expliqué plus haut, conviendra-t-il à mes besoins ? ), je lui colle la platine CD.

Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir écouter sur le premier systeme ( HC ) un CD qui est dans la platine du second systeme, ou encore mieux, écouter sur les deux enceintes frontales du systeme HC et les deux du systeme hifi en meme temps.
Malheureusement, mes Elipson ( que je comptais utiliser pour mon systeme Hifi ) ne possèdent pas deux paires de borniers, donc pour leurs mettre deux amplis aux fesses, ça m'a l'air plus compliqué ... Au pire du pire, je pense bien que je pourrais les refiler à mon père qui risquerai d'en avoir besoin, mais ca ferai des dépenses en plus pour moi, à éviter si possible ! :wink:

Voilà, apres j'avais aussi parlé d'autres petits problèmes mineurs ... mais bon, je verrais si je peux ramener ma paire d'enceintes chez mon fournisseur marantz ( dans le 92 ca doit pas être bien dure ) pour les tester avec un pm4001 et voir si ca le fait !

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ca !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:11

heureusement que tes elipsons n ont pas deux paires de borniers :o car si tu veux les tuer ,y a pas mieux.

surtout ne jamais relier une paire d enceinte sur deux ampli differentes et en tension !
a moins d avoir recours a un switch enceintes ou de passer par lrs preout des amplis respectifs.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:19

C'est bien ce qu'il me semblait, il faut passer par les pré-out des amplis pour avoir une solution cohérente !

Merci pour ta réponse astrom ...

Le problème maintenant, c'est qu'avec le PM4001, c'est pas possible, rahlalala ... Je suis embeté maintenant !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:44

Une autre petite question rapide : Puis-je me servir d'une sortie audio comme la rec out, à la place d'une pré out pour faire transiter le signal jusqu'a mon ampli HC ?

Ou c'est pas du tout possible ?
Pardonnez mon ignorance à ce niveau la ...
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:27

tu peux utiliser une entree aux de l ampli hifi a une sortie preout de l ampli hc.le souci est que le potar de l ampli hifi devra etre monte a fort volume et tu devras reperer sa position pour chaque ecoute(de film) et l ampli hifi devra etre allumer pour les films.
par contre pour lire un cd seul l ampli hifi sera allumer(le lecteur etant brancche deriere celui ci).
et surtout ne pas oublier de remettre le voume a zero de l ampli hifi apres chaque film,car tu risques d avoir des surprises quand tu ecouteras un cd par la suite.

tu auras le temps de te trouver un ampli hifi avec bypass ou preout.il y a un topic qui regroupe tous les ampli en possedant,recherche sur le forum.

mon premier systeme etait un pm 7000 avec des elipsons et c estait tres correct.marantz et elipsons se marie bien ,je trouves.

appelle les ,ils sont vraiment sympa au tel et pret a rendre service.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Jan 2008 2:20

J'ai essayé d'appeler cet apres midi : personne n'a répondu ! Peut-être sont-ils en vacances ... =)

Je retenterai demain, de toute facon je suis pas pressé !

Concernant mon problème, c'est tres gentil de te pencher dessus ! Cependant, tu l'a pris à l'envers ... ce que je voudrais, c'est pas écouter mon film en passant par l'ampli Hifi ( vu qu'il se situe dans une autre pièce ( en fait juste séparé par un mur de l'autre ampli )) mais pouvoir faire une écoute sur les 2 enceintes frontales ( celles du 5.1 pas encore acheté ) en plus ( ou séparément ) des deux enceintes Elipson ( systeme hifi )...


Une solution consisterai à mettre dans la même pièce les deux amplis et les deux platines, et procéder au branchement que tu m'a conseillé ! Il me resterai à switcher entre A,B,A+B au niveau de l'ampli Hi-Fi ... Cependant, pas du tout pratique quand je suis dans la chambre et que je veux me lire un CD et naviguer dans les pistes ! Il faut changer de pièce à chaque changement ... pas glop !

Cependant, peut-être qu'un controleur Wifi peut régler tout ca ? J'en sais rien du tout ....
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 03 Jan 2008 9:03

Ca me semble rudement compliqué pour pas grand chose ton affaire...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:12

Oui effectivement ... c'est pas si simple !

J'ai une autre question : sortir 2 fois de la platine CD pour aller sur 2 amplis différents ( coax et analog par exemple ). C'est possible de faire l'écoute en meme temps sur les deux amplis ou pas ? Car au final, ca serait 50 fois plus simple, et ca reglerai mon problème une bonne fois pour toute ...

Apres demander au SR 4002 de sortir le son uniquement sur les 2 frontales, c'est autre chose, mais suis sure que c'est possible !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message