Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 19 Jan 2009 23:40

je vais modifié ss échantillonnage et compression dyn ; les 2 a passer sur non ; je te tiens au courant

merci
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 0:35

:wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7808
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Jan 2009 18:46

Merci , ça marche mais dnas le meme temps j'ai modifié un paramètre : audio hdmi in dans l'ampli ( passé de yes à no ) ; et tout est nickel

Merci encore
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:44

je suis content pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7808
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Jan 2009 20:33

dechampsf a écrit:Merci , ça marche mais dnas le meme temps j'ai modifié un paramètre : audio hdmi in dans l'ampli ( passé de yes à no ) ; et tout est nickel

Merci encore


Oui j'avais fait la même chose que toi
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:08

Chez moi ca ne change rien ce paramètre.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:39

bon ba ce soir j'essaierai juste en remettant sur le 605 audio hdmi sur yes

wait and see
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 8:51

djey2sq a écrit:bonjour a tous, je viens de m'inscrire et je viens de voir ce sujet sur les ampli onkyo. Je possede le 875 depuis un peu plus de 1 an. J'ai actuellement des audio reference. Cependant je vais déménager et cela m'oblige a jouer dans le compact. Ma question la voici, que me conseillez vous ?
Salon 15 M2 et a coté ma salle a manger de meme taille tout ouvert soit une piece de 30 M2 hauteur plafond standard et isolation neuve et de qualité.
Mes criteres : Compacte, 5.1 , un design moderne eventuellement mais pas obligé, Bonne qualité audio car j'ai l'oreille sensible mais aussi un petit budget 1200eur max.
J'ai vu les tangent clarity (4 biblioheques + caisson) mais j'ai peur que ce soit juste en puissance. en revanche le design top pour ma part, et pareil je sais pas ce que donne le son en qualité.
Il y a aussi les klipsch mais budget un peu plus lourd et design plus classique. La pareil j'ai jamais entendus.
J'aime bien triangle pour la finesse du son.
On m'a parlé des cabasse eole par exemple mais pour mon ampli jsais pas.
J'ai prevu un ptit tour chez magma et cobra pour qq ecoutes
Sinon si vous avez des ensembles avec un onkyo j'attends vos mess et conseils.
J'ai en prevision de changer une bonne partie de mon installation en début d'année.

PS j'ai pas fait le tour du sujet car pres de 400 pages ca calme.


Salut,

J'ai à peu près les mêmes tailles de pièces que toi et je ne pouvais pas pour cause de colonne de passage de tuyaux mettre des colonnes aussi je me suis renseigné sur les packs compacts du marché : cabasse, focal, kef et BW. Aprés une écoute comparatives des 4, j'ai éliminé les deux premiers et conservé le KEF KHT-3005 et le B&W MT30.

Dans un second j'ai été réécouté les deux. Les deux me semblait équivalent et comme le MT-30 était plus cher et que je n'aimai pas la forme du caisson (boule), j'ai pris les KEF et j'en suis très content. Je n'ai pas testé de Klipsch.

Comme il te l'a été dit, vas faire un tour chez les revendeurs comme elecson, ce sera le meilleur moyen de te faire ta propre idée.

Par ailleurs, je déménage dans un mois pour une maison et je vais avoir plus de place donc je vais acquérir deux colonnes et conserver mon pack pour faire du 7.1
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:16

Salut à tous,
Je me permets un petit up, n'ayant pas obtenu de réponse définitive :
Mon ampli SR605 est relié à un lecteur blu-ray panasonic BD30 qui lui envoie le son en bitstream.
Du coup, pour profiter au mieux des pistes "PCM non compressé" de certains blu ray, je dois mettre quels réglages dans le menu de l'ampli "5 – LISTENING MODE PRESET ... MULTICHANNEL PCM" ?
Sachant que les choix sont : "multich", "pure audio" ou "direct".
Merci d'avance pour vos réponses.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:29

Vinvin, tu as un mode d'emploi qui décrit les divers modes d'écoute... et tu as des oreilles qui sont seules à même de trouver quel mode leur plait le plus.

Bon, la platine... vérifie qu'elle envoie bien les flux HD en tant que tels, et non en dégradé (DD simple, DTS de base) pour la compatibilité avec les amplis non HD. Ceci fait, l'ampli trouvera tout seul le format qui lui est envoyé, entre les diverses formes de Dolby Digital et DTS.

Pour le mode d'écoute, comme dit plus haut, c'est à toi de trouver le mode qui te plait le plus. Perso, j'aime assez le THX Cinema sur les films, le Neural THX Music sur certaines musiques instrumentales et le DTS Neo Music pour les chansons. Mais j'utilise également beaucoup la stéréo simple, ou la stéréo all channels avec les amplis des canaux surround éteints (mais avec la centrale alimentée). Pure audio, je n'utilise presque pas sauf pour les essais. Mes subwoofers ne sont plus utilisés dans ce mode, et j'apprécie plus avec que sans.

Zou, à toi de tracer ta route maintenant. Bonnes écoutes !
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 22 Jan 2009 19:40

de retour pour une petite question : d'un coté un 605b + un samsumg bdp1500 ; de l'autre un 40" samsung full hd LE40A559 + un vidéoprojecteur HITACHI PX-TX100 ;

Entre les 2 un switch HDMI 3 entrées-2 sorties ; j'ai mis la platine blue-ray sur le HDMI in1 du 605 et le HDMI out du 605 est branché sur l'entrée du switch et les 2 sorties du switch alimentent le vidéo et la tv ;

Coté TV aucun pb , le 1920x1080 passe sans aucun souci , du coté du vidéo ça passe 1 fois sur 2 et encore , je précise que du coté du vidéo c'est un cable de 10m et lorsque cela ne passe pas , le vidéo affiche en bas à droite la résolution 1920x1080 50hz mais ma toile est noire avec dès lignes verticales bleues-vertes espacées de 2-3 cm !!!!!!

Pb de qualité de cable ????? je précise que de temps en temps ça marche

Merci pour les réponses
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2009 19:56

dechampsf a écrit:Pb de qualité de cable ????? je précise que de temps en temps ça marche


C'est probablement ça. Tu dois être un brin limite sur les niveaux de transmission et selon la météo, ça passe ou pas.

Tu as essayé avec un câble plus court, juste pour vérifier ? Et as-tu essayé un débit plus faible, genre 1080i/50, 720p/50 et pourquoi pas 1080p/24 ? Sinon tu es bon pour acheter un nouveau câble d'un peu meilleure qualité. Ne dépense pas des fortunes, fait un essai avec un pas cher certifié 1.3a et 1080p/60, ça devrait passer.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:32

euh la météo la dedans c'est une blague ????????????????? pour la longueur je n'ai pas le choix car je passe par mon faux plafond
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:39

Hello à tous, j'ai une question.

Voilà comment se fait t'il qu'il mes dans l'impossibillité de regler le son pendant que j'écoute de la musique ? (Par exemple enlevée Audiessey et regler en Manuel)

Est-ce à cause de la sortie HDMI ? ou je dois désactivé quelque chose pour que je puisse régler le son pendant l'écoute, sinon c'est un peu difficile de régler le son..

Car pour l'instant je suis obligé de mettre de la musique (ou des son de certain hz)

Aller dans setup (donc le son se coupe pour le moment que je suis dans le menu setup) régler le son par +/- 1Db et sortire du setup et re écouter le son (ca prend surtout un temps énorme de cette mangnière là)

une idée ?
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2009 12:24

Bonjour à tous! Je possède 1 TXSR805 avec 2 enceintes JAMO C607 (rendement 89dB). Généralement je mets le son 65/100 et bien souvent à 70 voire 80 avec certains DVD. Je pense que cela est du au faible rendement de mes enceintes. Je veux acheter 2 enceintes arrières soit C601(rendement 86dB!), soit C603 (88dB mais plus volumineuses et donc moins WAF!!). Pensez vous que ça irait les C601? En montant les sorties de quelques dB de mon ampli pour les arrières, sera-ce suffisant ou mon ampli n'est il pas assez puissant (!). A moins que les surrounds n'est pas besoin de beaucoup de puissance...
2ème cas de conscience, je trouve le son de mon ampli trop "doux". J'aimerai durcir cela, on me conseille 1 lecteur CD Atoll CD50 ou CD80: y'en a til ici qui en ont 1? Quelles autres marques pourrai je tester?
Merci à ceux qui me liront, encore plus à ceux qui me répondront!
Bonne journée à tous!
solian
 
Messages: 241
Inscription Forum: 04 Juin 2006 18:35
Localisation: Proche Brive, Corrèze
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message