Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP I

Message » 27 Fév 2009 18:26

Senzo a écrit:Salut, c'est quoi tes surrounds ? elles descendent à combien ? si ces valeurs ont été trouvées par l'égalisation automatique autant dire qu'elles comptent pour du beurre :) La fonction double bass est souvent néfaste, elle implique un grave moins précis et surtout elle peut générer des problèmes de phase plus difficile à corriger : on a l'impression d'avoir plus de grave alors que des segments entiers du bas du spectre peuvent avoir disparu sans qu'on s'en rende compte à première "vue" :)


C'est bien le résultat d'une calibration Audissey. Les surrounds sont des Cabasse Samoa (65 hz - 22 hz) et j'avoue ne pas comprendre grand chose à ces histoires de coupures de fréquences. Pourquoi dis tu qu'avec ces paramètres elles sont inexistantes ? je dois régler autrement ? A l'origine de mon post, il y a un manque de "relief" et "d'ampleur" (voilà que j'emplois des termes de pros maintenant... :mdr: ) ce qui m'étonne quand même avec un 805...
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:35

On s'en fiche THX ou pas.

-Tu mets tout en SMALL.
-Tu mets THX (ou pas) si ça te fait plaisir.

Comme ça, ça coupera en dessous de 80Hz. Le caisson se chargera de ce qui est en dessous et le reste pour les enceintes. L'ampli sera moins sollicité. Il chauffera moins (pour un 805, c'est bien), ça sera un peu plus dynamique et voilà.


Le THX, c'est pour faire joli sur l'ampli. C'est un label. Si tu mets "yes", Lucas ne débarquera pas chez toi vérifier.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2009 19:19

Si tu mets "yes", Lucas ne débarquera pas chez toi vérifier.
:mdr: :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:05

caouito33 a écrit:C'est bien le résultat d'une calibration Audissey. Les surrounds sont des Cabasse Samoa (65 hz - 22 hz) et j'avoue ne pas comprendre grand chose à ces histoires de coupures de fréquences. Pourquoi dis tu qu'avec ces paramètres elles sont inexistantes ? je dois régler autrement ? A l'origine de mon post, il y a un manque de "relief" et "d'ampleur" (voilà que j'emplois des termes de pros maintenant... :mdr: ) ce qui m'étonne quand même avec un 805...


Je disais que les fréquences de coupures trouvées par la calibration auto ne sont pas bonnes à conserver, car imprécises, voire totalement farfelues. La fréquence de coupure permet de décider en dessous de quelle fréquence les graves ne sont plus produits par une enceinte et sont envoyés au caisson. Comme dit plus haut tu peux commencer par mettre tout à 80hz, à part tes frontales que tu peux laisser en full si elles descendent assez bas, ensuite tu affineras tes réglages au fil des essais et des compréhensions :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2009 10:36

Ok, merci. Les distances et les niveaux mesurés par l'Audissey sont bons ; c'est déjà pas si mal...
caouito33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

OUVERTURE EPISODE II ;o)

Message » 28 Fév 2009 16:25

Bonjour les Onkyophiles,

La filière nourrie pas tous les passionnés a atteint quasiment 400 pages. Je viens donc d'ouvrir l'Episode II ici: viewtopic.php?f=1024&t=29908123 pour que vous puissiez continuer les discussions autour des produits concernés.

Bonne continuation,
Scaniris pour le staff son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message