Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 (Fil des CRs) - EP II

Message » 17 Juil 2009 12:12

Mettre la sortie hdmi out sur "no" pour écouter un CD puis sur on pour de la vidéo est seulement un truc pour résoudre un problème qui n'aurait pas du etre. Désormais ce problème n'existe plus avec la version HDMI 1.02.

Ma config actuelle sur mon 905:

Main Version 9 1.09/08414A
DSP1 08214A
DSP2 07518A
DSP3 07820B
HDMI 08528A
VIDEO 07606EO/
NET 1.01/070731z

Les instructions (en anglais) pour l'update HDMI 1.02. Vous y trouverez aussi les infos et fichiers pour l'upgrade principal 1.09.

Attention à ne pas utiliser si vous n'êtes pas à l'aise en anglais. Ces updates/upgrades nécessitent de prendre le risque de transformer votre amplis en enclume...ou gros presse papier...A ce jour je ne connais néanmoins personne qui n'est pas réussi à s'en sortir en suivant les instructions à la lettre.

Download the Onkyo xx5 All-In Update Package (updated 12th Nov 08) in Gurkey's first post in the other thread.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1016297

Extract it. In the extracted folder you will see xx5_Onkyo_updates.iso
Extract the iso and this will create a folder xx5_Onkyo_updates
In this folder look for TX-SR875 (don't worry about the other folders)
In this folder you will see another folder TX-SR875 HDMI v1.01
In this folder you will see HDMIUpdater805_07706A
In this folder you will see firmware
In this folder you will see SR805

In this folder you will see 605HDMI.hex. This is the hex file that needs to be replaced with the 1.02 version (it will have the same name) Move the newer hex file for the 1.02 HDMI into the SR805 folder, replacing the old hex file.

In the folder xx5_Onkyo_updates there is a folder Onkyo Update Instruction
In this folder is a folder Word2003
In this folder there is a word document titled HDMI Update for Onkyo TX-SRxx5 Receivers.doc Follow the directions for connecting the keyspan adapter or serial cable being used to connect to the RS232 (don't worry about all the jig stuff)
Follow the rest of the instructions (double click on the update.exe in the HDMIUpdater805_07706A folder. Look for the video update button on the opened window as in the picture in the instructions and click and away you go). Took about 10 min. or so.

Since the update wipes everything I did the hardware reset as recommended in the instructions and reinitialized after just to make sure no problems would occur.
plemenn
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2007 15:59
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:13

Super ! :)
Merci à toi :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 18:15

et moi je suis une quiche en anglais y a pas le meme en francais ? :P
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 1:14

bonjour a tous,

Je ne sais comment activer la sortie optique du 905 qui est en façade appeler "digital" dans l'encart "aux2 intput". j'ai beau le sélectionner dans l'interface mais aucun son ne sort, et pourtant sur le pc je vois bien le niveau spdif qui bouge et il est bien activé .. si qunqun a une solution je suis preneur..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 21:46

aurais je poser une colle??? :P :mdr:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 16:20

Bonjour à tous,
Voilà hier à l'allumage de mon PCHC et donc entre autre de mon ampli Onkyo TX-SR875 j'ai récupéré le message E2PROM ERROR. Gros moment d'angoisse pour un neewbe comme moi surtout que plus rien ne marchait!!! J'ai du refaire tout le paramétrage de l'ampli pour les sources le tout remarche mais j'ai toujours le message au démarrage. Aucune mise à jour n'a été faite sur l'ampli il est en firmware 1.08. la seule chose c'est qu'avant ce message d'erreur j'avais reconfiguré les enceintes par Audyssey suite à un changement de sub, sans probléme d'ailleurs. Je ne sais pas si cela à un rapport. Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer? Peut-être déjà sur la signification de ce message. Merci
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:35

si à l'aise en anglais voir ce lien

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1034273

Sinon fais juste un débrancher l'ampli/ rebrancher l'ampli et çà peux résoudre l'affichage du message. Par contre si je me souviens bien ce problème apparait lorsque tu coupes le jus à ton ampli (après upgrade de 1.05 au 1.08) et le fera à chaque fois si tu débranche ton ampli.

C'est pas grave juste ennuyeux mais normalementtu n'as pas à tout reconfigurer juste un débrancher/rebrancher à réaliser...
plemenn
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2007 15:59
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 18:32

Merci pour ta réponse, les forum AVS j'avais déjà fait un tour avant de poster ici, mais plutôt moyen en anglais alors... J'avais bien essayé aussi le débrancher/rebrancher mais sans succès, je bidouille un peu sur Médiaportal, Xbmc et le reste mais les config d'ampli là je sais pas trop là. Maintenant ça roule mais toujours le message d'erreur à l'allumage. Pas vraiment grave en effet mais c'était surtout pour essayer de comprendre. Faut que je me penche un peu plus sur ce petit Onkyo
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:37

Salut, tu l'as acheté d'occase ? Le problème c'est que chaque fois que pour une raison quelconque l'ampli sera coupé du courant tous tes réglages (notamment Audissey...) seront effacés. Si le chip eprom n'est pas définitivement défectueux il y a une manip que tu peux essayer, je te la traduis vite fait (cette manip effacera tous tes settings) :
1) appuie sur vcr/dvr puis sur standbye en même temps.
2) appuie sur setup puis sur enter en même temps, en maintenant appuyé sur setup répond à "setup store ?" en rappuyant sur enter

Le message d'erreur e2prom aura disparu, mais il faudra débrancher l'ampli pour vérifier si c'est permanent.

I've spend the last 24 hours testing various firmware update procedures and I think I found a cure for the power failure E2PROM ERROR message on my DTR-8.8. I'm not sure if this will work with other Integra/Onkyo models, I hope others out there can try this out and report back.
After the main unit firmware update, you get a COMPLETE message on the display, then CLEAR appears and then the unit goes into standby. I found that this doesn't completely clear the receiver, I found that network settings & internet radio stations remain intact after a firmware update... so the next thing to do is a full factory reset by pressing and holding the "VCR/DVR" button on the front panel down and then pressing the "Standby/On" button. This clears EVERYTHING!
Now, before you get too carried away with getting all your settings back to how you like them... do this.
On the front panel, press and hold the "Setup" button and press the "Enter" button. "Setup Store ?" will appear on the display. While still holding down the "Setup" button, press the "Enter" button again. You will then see "Setup Storing" on the display. I found this was the magical step that made the dreaded E2PROM ERROR go away.
Until I completed the Setup Store, virtually every time I pulled the plug on the receiver, I would get an E2PROM ERROR message upon restoration of power and my settings would vanish.
I found this only needed to be done once, right after the full factory reset. Even after changing settings on the receiver, it would still remember what I had changed, even if I didn't do the "Setup Store ?" procedure afterwards.
My theory is that the "Setup Store" somehow formats the E2PROM memory to the requirements of the newly flashed firmware.
I would be very interested to see if others plagued with the E2PROM ERROR message has any luck with the above procedure.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:54

Senzo

Non je l'ai acheté neuf il y a moins d'un an. Dailleurs il est toujours sous garantie. C'est quoi le chip eprom? Comparable au chipset d'une mobo de Pc? Sauf que là tout marche nickel à part ce post au démarrage de l'ampli
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:00

C'est un chipset de la taille d'une tête d'épingle qui mémorise tous tes réglages même quand le courant est coupé (car il n'y a pas de pile sur nos modèles). Si même en débranchant l'ampli tu ne perds pas tes réglages alors avec la manip que je t'ai donné le message d'erreur devrait définitivement disparaître au démarrage.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:06

Et même qu'après avoir refait tout mes settings j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'avant! Mais bon ça reste quand même très subjectif tout ça...
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:14

Ok merci pour l'explication je vais peut être la tenter cette manip d'un autre côté tout fonctionne comme il faut. T'as une idée de là où ça peut venir? La seule modif apportée c'était une nouvelle config des enceintes après le changement du sub
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:21

Nope je vois pas, ptet un court-jus...
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:27

pour autant que je sache le gamme xx5 de Onkyo ont des problèmes de HDCP handshake surtout avec les PCHC qui peuvent utiliser des fréquences de rafraîchissement et des résolutions un peu exotique, au moment de l'échange de EDID il y a un truc qui passe pas et du coup le PC n'est pas reconnu, un non truc c'est le DVI-Detective de chez Geffen qui enregistre le EDID de ton projecteur/TV ce qui permet a l'onkyo de toujours savoir a quoi il se connecte ca devrait régler le probleme et c'est pas cher.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message