Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TX-SR606

Message » 29 Aoû 2008 14:00

[list=]Bonjour à tous,

j'envisage sérieusement l'achat d'un nouvel ampli (j'ai un vieux et bête Onkyo DD...) pour mon anniversaire :D

Mais j'ai quelques questions quant à ces amplis traitant les son HD et je n'arrive pas à trouver mes réponses de manière claire (et condénsée).

1e) le lecteur blu-ray que j'utiliserais pour ces sons HD est la PS3
--> puis-je bien profiter pleinement des différents Dolby et DTS (p-e pas le HRA)? que faut il mettre comme paramètre dans la PS3 pour cela?

2e) point de vue de l'ampli : je ne suis pas sur de faire le bon choix.
lorsqu'on veut décoder les sons HD, il faut passer par la prise HDMI du lecteur (seule prise envoyant ces sons tels quels à un ampli compatible).
Mais alors, l'image est retraitée par l'ampli? et si tel est bien le cas, des amplis comme cet Onkyo 606 qui fait upscaling jusque 720p/1080i, ne permette pas de sortir du full HD en image, vers une TV compatible, avec un lecteur blu-ray sortant le full HD?
Et telle est ma question principale!
Comment profiter pleinement des nouveau son sans revori sacrifier l'image 1080p de la source?
Ou alors l'ampli laisse passer le signal vidéo qui lui est envoyé sans le traiter et ne traite que le son??

j'espère que ma question est claire ainsi que mon doute

Peut-être vaut il mieux envisager un lecteur blu-ray qui a tous les décodeurs sons HD intégrés (Panasonic BD50?) et utilisé la sortie 5.1 du lecteur sur mon entrée 5.1 du vieil ampli (comme je fais pour le moment pour le DTS des DVD via mon lecteur)??

Un grand merci pour votre réponse (rapide?) car anniversaire = ce w-e eheh

a +[/list]
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:07

1. Oui tu pourra bénéficier des différentes pistes sonores en HD mais le décodage se fera par la PS3. La révision matérielle actuelle de la console ne permet pas d'envoyer le son HD en bitstream vers l'ampli. Il faudra alors configuer la sortie audio de la console comme cela
- Bitstream pour le DD et le DTS
- PCM pour les sons HD

2. Il est possible de "bypasser" la mise à l'échelle interne (pour l'image) de l'ampli et ainsi conserver le signal sorti par la PS3..

En passant, le bon topic pour ton 606 est ici :
viewtopic.php?f=1024&t=29879833

8)
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:15

Merci pour cette 1e réponse rapide! :-)
1) OK. p-e que dans les futurs firmwares elle sortira le son en direct aux formats HD (ce serait logique d'ailleurs vu les autres lecteurs...)
mais sinon, comme actuellement, elle sort en PCM alors et c est l'ampli qui réencode en format HD?
Le son est (presque) aussi bon en tous cas? on verra bien la difference avec un "bete" DD ou DTS? :-)

2) donc on peut bien via le 606 conserver la résolution du signal d'origine? tout en traitant la partie son sur ce même câble? ouf!! super.
l'upscaling 720p/1080i max n'est alors que pour tout autre source qui ne diffuserait pas dans cette résolution nativement?

Cette "opération" est tout à fait normale et prévue par le système? ce n'est pas une config compliquée, un peu "fantome"? :-)

Merci merci
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:23

1. Non un prochain firmware ne pourra jamais permettre à la console de sortir le son HD en bitstream (brut). Le contrôleur HDMI ne le permet pas. La console effectue donc un décodage en interne et envoi le son en PCM vers l'ampli. Ce dernier ne fera que "amplifier le son" et rien d'autre. Pour se qui est de la qualité du décodage effectuée par la console et celle de l'ampli : pas de différence si ce n'est une une différence possible de niveau (ce qui peut induire en erreur et faire croire à une différence qualitative).

2. oui pour l'image qui peut ne pas être traitée par l'ampli si tu le désires. C'est une config assez simple..
Dernière édition par Gagaktom le 29 Aoû 2008 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:33

Merci pour toutes ces infos Gagaktom.

ca me rassure sur le fait de faire un tel achat...

a +
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 15:58

le difference entre 905 et 906 ??
Car le le dileme va rapidement se poser entre prendre un 905 a bon prix ou le dernier modele 906 si ça vaut vraiment le coup.
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 16:05

A priori, il n'y a véritablement pas de différences notables entre les deux. Je suis un thread sur avs d'un des premiers possesseurs de 906 et qui avait précédemment possédé un 905. Pour l'instant il n'a rien noté de bien différent si ce n'est une légère mise à jour de l'osd. Pour l'instant il faudra se contenter de cela.
La chose qui m'intéresse le plus est de voir les améliorations qui ont été portées à la partie vidéo et au traitement Audyssey qui gagne le Dynamic EQ et Dynamic volume control qui sont censés améliorer l'égalisation à faible volume et qui peuvent être intéressants.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 22:19

Je m'intéresse fortement au 806 et 875, mais j'arrive vraiment pas à choisir, d'après vous lequel est meilleur ?
Les quelques différences qu'il y a, font-ils réellement la différence sur le terrain ou c'est juste du "marketing" ? (je parle au niveau de l'électronique et non des entrées / sorties)

A vous les experts :mdr:
artg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:12

Oui mais lors d'un achat en Allemagne ou UK il n'y a pas de garantie Onkyo ?

Il me semble que l'on m'avais dit qu'Onkyo ne garantissait pas à l'international. L'ampli est donc uniquement sous garantie en All ou en Uk. ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:17

Un vendeur Allemand m'a dit que la garantie fonctionnait en Europe, avec la France inclus.
Info, Intox ??? ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:31

Excellent ! Moi aussi c'est un vendeur allemand !

"Hallo,
ja möglich ist das natürlich, aber die Garantie gilt nur in Deutschland, da Onkyo keine internationale Garantie hat ! "

Alors va savoir.......................
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:42

artg a écrit:Je m'intéresse fortement au 806 et 875, mais j'arrive vraiment pas à choisir, d'après vous lequel est meilleur ?
Les quelques différences qu'il y a, font-ils réellement la différence sur le terrain ou c'est juste du "marketing" ? (je parle au niveau de l'électronique et non des entrées / sorties)

A vous les experts :mdr:


De ce que j'en ai lu, sur la partie son, le 805 et 875 sont identique, c'est la puce d'upscaling video qui est nettement meilleure sur le 875 qui explique la diférence de prix. Ensuite pour répondre réellement à ta question, il faudrait connaitre les évolution du 805 au 806, mais je crois qu'elles sont peu nombreuses.
rurouni
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2004 23:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:55

+1 pour la difference du 805 par rapport au 875 .
Par contre comme je l'ai mentionner plus haut les 875 ne sont plus fabriquer au japon mais en malaisie,comme cela est indiquer sur mon carton!
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:20

C'est le 875 qui a souvent des retours pour sortie rear HS ?

J'attends la sortie du 876 qui me parait pas mal du tout, mais j'espère que le problème de sortie rear sera résolu...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 17:24

rurouni a écrit:
artg a écrit:Je m'intéresse fortement au 806 et 875, mais j'arrive vraiment pas à choisir, d'après vous lequel est meilleur ?
Les quelques différences qu'il y a, font-ils réellement la différence sur le terrain ou c'est juste du "marketing" ? (je parle au niveau de l'électronique et non des entrées / sorties)

A vous les experts :mdr:


De ce que j'en ai lu, sur la partie son, le 805 et 875 sont identique, c'est la puce d'upscaling video qui est nettement meilleure sur le 875 qui explique la diférence de prix. Ensuite pour répondre réellement à ta question, il faudrait connaitre les évolution du 805 au 806, mais je crois qu'elles sont peu nombreuses.


Puce Réon pour le 875 :wink: Et ce n'est pas un luxe pour moi.
Ils devraient tous être équipés de celle-là d'ailleurs pour le prix qu'on y met, surtout quand les produits viennent de plus en plus de Malaisie...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message