Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guit32, ThierryNK et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 12 Nov 2007 17:33

Que dire à c'est affirmation :roll: que le scaler est un marché de "niche" oui tout à fait!!!!qu'il soit "nul" d'avoir un scaler externe je t'inviterais bien chez moi pour te démontrer le contraire :lol: mais vu tes réponses plus haut je penses que celà serait inutile :(
Donc pour moi le scaler est un marché de "niche" haut de gamme et très utile en projection pour toutes source en SD et HD !!!!!
et YBA ne se lancera pas dans ce marché!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:19

vddan a écrit:Que dire à c'est affirmation :roll: que le scaler est un marché de "niche" oui tout à fait!!!!qu'il soit "nul" d'avoir un scaler externe je t'inviterais bien chez moi pour te démontrer le contraire :lol: mais vu tes réponses plus haut je penses que celà serait inutile :(
Donc pour moi le scaler est un marché de "niche" haut de gamme et très utile en projection pour toutes source en SD et HD !!!!!
et YBA ne se lancera pas dans ce marché!! :wink:

???
Pourquoi tu t'énerves, comme ça ?
Je n'ai rien contre les scalers externes, si ce n'est que je n'opère pas, perso, à ce niveau de gamme. Il est clair que c'est la rolls avec un bon VP derrière, une salle dédiée, etc, etc...
Qu'YBA ne s'y lance pas, c'est autre chose. La question était : vont-ils mettre un scaler dans leur Y-Box ?
Ils semblent répondre : "non, on le mettra dans le DVD".
Et je leur dis "why not"
Il est où, le blème ? :o

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:00

Aaaaaaah :cry:
Je n'ai jamais dit qu'il était nul d'avoir un scaleur. Ca donne même de chouettes images d'en avoir un. Je dis juste, que je pense, qu'il n'y a pas grand monde prêt à investir plusieurs milliers d'€ dans un scaleur. Qu'à mon avis, il vaut mieux investir cette même somme dans un lecteur DVD.

Quant à savoir si YBA sortira un scaleur dans qq mois, seul Jérôme peut répondre à cette question.

Par contre vvdan, je veux bien que tu m'expliques l'intérêt d'un scaleur avec une source HD :o .
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:12

jpu017 a écrit:
vddan a écrit:Que dire à c'est affirmation :roll: que le scaler est un marché de "niche" oui tout à fait!!!!qu'il soit "nul" d'avoir un scaler externe je t'inviterais bien chez moi pour te démontrer le contraire :lol: mais vu tes réponses plus haut je penses que celà serait inutile :(
Donc pour moi le scaler est un marché de "niche" haut de gamme et très utile en projection pour toutes source en SD et HD !!!!!
et YBA ne se lancera pas dans ce marché!! :wink:

???
Pourquoi tu t'énerves, comme ça ?
Je n'ai rien contre les scalers externes, si ce n'est que je n'opère pas, perso, à ce niveau de gamme. Il est clair que c'est la rolls avec un bon VP derrière, une salle dédiée, etc, etc...
Qu'YBA ne s'y lance pas, c'est autre chose. La question était : vont-ils mettre un scaler dans leur Y-Box ?
Ils semblent répondre : "non, on le mettra dans le DVD".
Et je leur dis "why not"
Il est où, le blème ? :o


ma réponse était pour minicos :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:15

minicos a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de marché pour les scaleurs externes. Un bon scaleur doit être intégré au lecteur DVD. L'intérêt d'avoir un lecteur DVD à la partie vidéo moyenne auquel on vient rajouter un très bon scaleur à 2000 € ou +, est nul. Autant racheter un très bon lecteur DVD au même prix. Le rendu final sera en plus meilleur, car tout aura été conçu et optimisé ensemble, avec en prime moins de câble et de prises qui détériorent le signal.

Alors on va me dire, oui mais pour les autres sources SD. Qui est prêt à investir 2000 €, même 1000 €, dans un scaleur pour regarder "Commissaire Cordier" en 1080p ? Personne. D'autant que la TV en SD disparaîtra petit à petit au profit de la HD.
Qui est prêt à investir plus de 700 €, dans un scaleur externe pour jouer au tennis sur sa Wii en 1080p ? Là encore, personne. Pourtant j'ai tiré les prix depuis le début du paragraphe !

La seule chose qui me fait modérer un peu mon propos, c'est la VOD (téléchargement légal de vidéos). Si la VOD se développe et qu'elle reste en SD pour des raisons de bande passante, alors peut être qu'il y aura un marché pour les scaleurs externes. Mais personnellement, je n'y crois pas, si la VOD veut se développer, elle devra passer par la HD.

minicos (bientôt au Bataclan 8) )




aurais-je des visions!!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:30

minicos a écrit:Aaaaaaah :cry:
Je n'ai jamais dit qu'il était nul d'avoir un scaleur. Ca donne même de chouettes images d'en avoir un. Je dis juste, que je pense, qu'il n'y a pas grand monde prêt à investir plusieurs milliers d'€ dans un scaleur. Qu'à mon avis, il vaut mieux investir cette même somme dans un lecteur DVD.

Quant à savoir si YBA sortira un scaleur dans qq mois, seul Jérôme peut répondre à cette question.

Par contre vvdan, je veux bien que tu m'expliques l'intérêt d'un scaleur avec une source HD :o .



pour la source HD,il y a plusieurs façon d'avoir un gros plus sur le projecteur,sachant que les galettes HD sont gravés en 1080p/24!!!
1)si le lecteur ne sort quand 60 hertz ,le scaler retrouvera le message en 1080p/24 ,et il faut sortir du lecteur en 1080i ,le scaler fera la convertion en"p" et en 60 ou 48 hertz suivant le projecteur,plus amélioration contraste ,gamma,piqué etc.....
2)si le lecteur sort en 1080/24,cas maintenant du toshiba XE1,il améliorera contraste ,gamma etc....et ressortira le signal en 1080p/48 ou 60 hertz suivant le projo!!
et je peux affirmer qu'un scaler CALIBRE VANTAGE,fait très bien se boulot à la place des scalers internes du lecteur ou projo ,quand je vois l'image chez moi avec et sans scaler......y a pas photo :o
fin du HS :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:39

Oui oui bon d'accord, j'ai nfufn lkjolixbcw kuwr lopdn,v nu! Voilà c'est dit MEA CULPA vddan.

Minicos (rentré du Bataclan ) :D
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 7:35

C'était bien le BATACLAN au moins!!!!!! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:54

existe t-il des amplis de puissance mono et/ou multicanaux chez YBA ? Si oui, qui en a fait une écoute ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

YBA et YBA design

Message » 13 Nov 2007 11:23

Bonjour,

Attention en tout cas de ne pas confondre YBA et YBA design : la fabrication, je pense, n'a rien à voir; Et le son d'un yba (j'ai écouté la fin de série delta sigma sauf erreur 2X50) et du YA201 n'ont rien à voir non plus.
Il est tellement dommage qu'un ampli passion 200 (2x70 je crois) coute 4000 euros... Lecteur cd à 2500 euros c'est prohibitif.
A quand des électroniques fabriquées en france, sans le sur mesure de yba classique ?
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 13 Nov 2007 12:54

Une petite info de la part de YBA serait la bienvenue......différence entre YBA et YBA-DESIGN :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:32

korman a écrit:Bonjour,

Attention en tout cas de ne pas confondre YBA et YBA design : la fabrication, je pense, n'a rien à voir; Et le son d'un yba (j'ai écouté la fin de série delta sigma sauf erreur 2X50) et du YA201 n'ont rien à voir non plus.
Il est tellement dommage qu'un ampli passion 200 (2x70 je crois) coute 4000 euros... Lecteur cd à 2500 euros c'est prohibitif.
A quand des électroniques fabriquées en france, sans le sur mesure de yba classique ?


quelle differences a l'écoutes,valent-elles la difference de prix?

sinon ,c'est vrai qu'une explication des differences entre YBA et DESIGN serait interressante.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:34

YBA Design ou Y est le prêt à porter de la marque
YBA passion ou classique c'est de la haute couture / du savoir faire / de l'artisanat .

Y, est l'entrée de gamme de Yba qui cherche à faire à mon sens un ensemble audiophile avec leur savoir faire mais avec des prix "abordable", avec un son moins marqué que le reste de la gamme mais typé qd même.

Passion c'est de l'ampli d'exception , montage entièrmenent fait à la main avec amour et compétence, caratère tès marqué , transparence absolue mais dompté.

Classique et signature ce sont le joyeaux de Yves Bernard André le son "absolu" les stradivarius de lamarque pour reprendre la^métaphore chère à YBA. Le son plus pure que passion pluis transaprent l'ectronique c'éfface complètement pour la musique, voir trop qd on est pas habitué :)


Violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:36

merci.

mais je ne suis pas beaucoup plus éclairé sur les differences de fabrication et a l'écoute
et si ces differences valent la difference de prix. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 13 Nov 2007 14:33

Il me semble que comme dans le cas d'Audio Refinement (l'ancienne marque de YBA, que YBA Design remplace en fait) le matériel est conçu en France mais construit en Chine, alors que les modèles YBA sont conçus et fabriqués en France.
à confirmer
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma



cron