Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 29 Oct 2007 12:59

Ronan Elecson KLS a écrit:
YBA a écrit:
bbgn a écrit:Est ce que le YA 701 serra évolutif vers les nouveaux formats sonore HD (dts master audio et dolby true HD)?


Oui, nous proposerons d'ici quelques mois une mise à jour optionnelle permettant à ceux qui le souhaitent d'upgrader leur YA701 pour qu'il puisse décoder les nouveux formats audio HD. Cette mise à jour comprendra :
- le remplacement de la carte DSP
- le remplacement du boîtier vidéo (HDMI 1.2 ==) HDMI 1.3)
- la mise à jour du logiciel de contrôle
+ tests et contrôles

Il s'agit d'une opération qui nécessitera un retour en atelier. Son tarif n'est pas encore déterminé.

YBA


Un petit conseil :

Donnez le plus tôt possible le prix de l'Upgrade.

Car le modèle en 1.3 aura pas vraiment de raison de coûter plus cher que l'actuel et tous les gens potentiellement intérréssé par l'actuel auront peur d'être les dindons de la farce que nous servent souvent les marques (genre Upgrade à + de 1300 Euros chez Denon par exemple). Et donc vont attendre pour l'acheter.

D'autant que maintenant que l'on sait que l'upgrade est prévu, il est quai certains que sans prix d'Upgrade, tous les acquérreurs potentiels vont attendre (moi le premier).

J'ai dis à la personne d'YBA ( coucou, toi) qui est venu nous voir qu'un modèle non ouvert au format HD nous intérréssait que très moyennement (à cause d'une demande qui ne va quasiment que dans ce sens). Et puis il y en a déjà des très bons le PR5+1 d'Atoll, le Rotel, le Denon DNA7100, le Nad, et j'en oublie quelques uns et qui sont moins onéreux. Du coup un préampli de plus qui n'a pas d'HD risque de se noyer dans la masse, surtout s'il est plus cher.

Cela dit cela devient nettement intérréssant si vous songez déjà au 1.3. Reste à savoir ce que ca coute en plus.

Le mieux à faire, (c'est sur ce qui va suivrre va pas forcement vous intérrésser), c'est tout simplement d'offrir l'Upgrade à tout ceux qui vont vous suivre dès maintenant.

En faisant ca vous allez trouver beaucoup de gens intérréssés car ce qui bloque tous le monde sur des préamp de tarif déjà coquet, au delà des qualité sonore, c'est la limitation aux formats HD.

Innovez, soyez aggréssif : offrez l'upgrade à qui le souhaite, vous serez suivi.

Sinon beaucoup vont attendre patiemment. Sauf s'il ne coute pas cher, d'ou le besoin de très vite communiquer le prix...

A bientôt,

Ronan


+1
je suis très interressé par l' ya-701,mais la non compatibilité avec les standards audio hd me fesait hésiter.
si l'upgrade est payant,autant attendre jusqu'au mois de juin l'yp-701,ou un ya-701 compatible audio hd(et peut etre avec plus d'entrées hdmi,j'èspere).
en tout cas,je felicite la personne de chez YBA de reveler cette info maintenant.ce n'est pas tres commercial,au mauvais sens du terme,mais ca montre que cette boite ne pense pas qu'au profit.
ca n'a rien a voir avec la qualité du produit mais,ca me renforce dans mon idée de me procurer un de leur produit.
je suis peut etre un idéaliste ou un naif,mais j'aime bien les marques qui ne prennent pas leurs clients pour des vaches a lait.,comme les boites japonaises.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Oct 2007 12:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Oct 2007 14:23

Ce qui est surtout appréciable c'est de créer un produit qui répond aux attentes des passionnés, pas un produit dont le cahier des charges serait dicté par des commeriaux qui n'y connaissent rien...
bravo pour votre démarche que j'espère honnète car vous vous faites une belle promo ;)
555wrc
 
Messages: 309
Inscription: 12 Mai 2004 14:28
Localisation: La roche sur yon
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:32

+1

D'ailleurs ,je suis équipé d'un préampli de valeur bien plus importante que votre futur YP701,mais connaissant déjà la qualité des produits YBA avec ma platine CD 2 SIGMA avec alimentation déportée; je serais un des premiers si c'est faisable à l'écouter une fois sortie!!
vddan
 
Messages: 12903
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Oct 2007 16:28

YBA a écrit:
bbgn a écrit:Est ce que le YA 701 serra évolutif vers les nouveaux formats sonore HD (dts master audio et dolby true HD)?


Oui, nous proposerons d'ici quelques mois une mise à jour optionnelle permettant à ceux qui le souhaitent d'upgrader leur YA701 pour qu'il puisse décoder les nouveux formats audio HD. Cette mise à jour comprendra :
- le remplacement de la carte DSP
- le remplacement du boîtier vidéo (HDMI 1.2 ==) HDMI 1.3)
- la mise à jour du logiciel de contrôle
+ tests et contrôles

Il s'agit d'une opération qui nécessitera un retour en atelier. Son tarif n'est pas encore déterminé.

YBA


merci beaucoup de votre réponse
je vais donc attendre cette fameuse mise jour car a mon sens il est vraiment important qu'un ampli décode ces nouveaux formats sonores.
est ce que dans les prochains mois une nouvelle version de l'Ya sortira directement avec ces nouveaux formats de décodage?
merci
bbgn
 
Messages: 24
Inscription: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Pour être un peu plus clair...

Message » 29 Oct 2007 19:23

Bonjour à tous,

Alors j'ai décidé de clarifier un peu le débat précédent car on risque de se mélanger un peu dans les produits, notamment ceux qui prennent la discussion en route...

Pour ceux qui suivent depuis le début, je risque de me répéter, merci de m'en excuser :D

Et pour ceux qui avaient prévu de faire un saut rapide sur cette discussion, s'est raté, je vous en mets pour 10 minutes :D

1) YP701


Nous sommes en phase de développement de ce produit qui est un PREAMPLI-PROCESSEUR et non un ampli.

Date de commercialisation cible : été 2008 ce qui veut dire au mieux dans votre magasin préféré pour la fin d'année 2008 (novembre).

Nous sommes donc ouverts à vos idées (cf. les post précédents), notamment pour ce qui est de la connectique, des fonctionnalités et de la vidéo.

Ce préampli-processeur incorporera d'origine le décodage des formats HD audio (DTS et Dolby).


2) YS201

Il s'agit d'une solution très originale "tout en un" / serveur que nous présenterons au CES de Las Vegas dans 2 mois. Commercialisation cible : avril 2008 (disons donc dans les magasins pour l'été 2008).


3) YA701

Il s'agit d'un ampli-tuner HC de 7x100W qui vient d'être commercialisé. Il est ainsi disponible depuis quelques jours à l'écoute dans quelques magasins, les autres le recevront courant novembre.

Il s'agit du premier ampli-tuner 7.1 développé en France. Il a la volonté d'être une alternative qualitative aux ampli-tuner des grandes marques (notamment japonaises), tout en restant dans un budget "raisonnable".

Pour cela, nous misons (aller pour une fois je fais une page de pub ici !) sur :
    - des performances audio de très haut niveau
    - un style unique et une finition haut de gamme (tout en étant plus compact)
    - une section vidéo déportée
    - une interface utilisateur conviviale
    - la possibilité de l'upgrader dans le futur

Nous sommes donc dans une logique de qualité et de durabilité ce qui signifie :
    - que nous ne faisons pas la course à l'armement qui est à la base de la stratégie HC des grandes marques (à quoi sert d'avoir 9 prises S-vidéo comme sur certains Denon ???)
    - que nous ne faisons pas la course au toujours plus (de fonctions, de taille, de puissance, de formats...) pour toujours moins cher
    - que nous pensons que dépenser 2.000 euros dans un amplificateur est un investissement qui est fait pour durer, pas pour devenir obsolète 6 mois après sa sortie

Partant de là nous avons décidé de lancer le YA701 bien qu'il ne dispose pas du décodage des formats audio DTS HD Master et Dolby Digital True HD :
    - car il n'existe pour l'instant que très très peu de contenus à ces formats (2 pour HD Master et 5 pour le DD True HD) et que malgré les effets d'annonce des consortiums HD-DVD et Blu Ray, les ventes de lecteurs comme de disques restent encore très faibles. On est loin du succès escompté par les majors...
    - car le YA701 dispose d'une entrée 7.1 permettant de connecter facilement en analogique une platine HD-DVD ou Blu Ray (et donc d'utiliser les convertisseurs de celle-ci) pour profiter pleinement de ces nouveaux formats, et cela sans qu'un décodeur spécifique ne soit nécessaire dans le YA701
    - car les formats audio HD ne sont véhiculés que par la connectique HDMI, connectique qui pose un certain nombre de problèmes et dont les spécifications sont encore en mouvement (1.4) alors même qu'elles ne sont pas encore exploitables (deep color) faute d'écrans compatibles.
    - car nous considérons comme de nombreux pros qu'une connectique vidéo YUV est amplement suffisante
    - et qu'enfin car les composants nécessaires pour l'extraction audio de l'HDMI 1.3a et les DSP "nouvelle génération" ne sont, pour la plupart, pas encore disponibles sur le marché. Un exemple ? Nous travaillons de manière étroite avec Cirrus Logic. Et Cirrus Logic, qui doit être un des trois acteurs principaux du marché du DSP, n'a même pas encore obtenu la certification DTS HD-Master pour ses nouveaux DSP !

Nous avions donc le choix :
    - de ne pas lancer le YA701 maintenant mais de reporter sa sortie pour fin 2008, date à laquelle nous devrions disposer d'une solution HDMI 1.3a et du décodage audio HD. Puis faire comme les Onkyo, Denon, Yamaha et le faire vivre 3 mois à un premier prix, puis 3 mois à un autre prix et enfin le remplacer au bout de 6 mois... pour révéler le YA702, puis le 703...etc... Ca c'est la logique HC actuelle... qui s'essouffle...

    - de lancer le YA701 maintenant en anticipant l'arrivée des formats audio HD et le fait que TOUS nos clients vont impérativement vouloir un décodage audio HD interne, et donc le proposer à 2.490 euros avec un upgrade gratuit lorsque cet upgrade sera disponible (fin 2008). Ca c'est la logique informatique (et facile si l'upgrade n'est que du "soft" et non du hardware)

    - de lancer le YA701 maintenant mais à un prix inférieur (1.990 euros) en laissant l'option à ceux qui le désirent d'acquérir, dans un deuxième temps, un upgrade permettant le décodage de ces formats ainsi que des fonctions vidéos plus avancées. Sans vous confirmer le prix de cet upgrade pour l'instant, notamment à cause des inconnues sur la section vidéo, un rapide calcul par vous-même... Ca c'est la logique hifi, que l'on retrouve par exemple sur nos préamplis ou nos lecteurs de CD.


C'est donc cette option qui a été retenue : se situer à un niveau de prix plus "raisonnable" tout en laissant le choix, lors de sa sortie ou 2 ans après, d'ajouter une option audio HD et du HDMI 1.3a (si dans 2 ans on parle encore du 1.3a...). Et dans 4 ans de changer à nouveau la section vidéo et le décodage si il le souhaite. C'est pour cela que l'on parle de "plateforme".

C'est un peu la même logique qu'Atoll qui propose la carte de décodage DSP en option sur son PR5.1 (à 300 euros) ce qui est une très bonne idée... pour un très bon préampli.

Alors oui, c'est un peu plus difficile à défendre auprès d'un client qui veut absolument de l'audio HD tout de suite et qui change tous les 6 mois (et sais donc que son équipement va perdre 50% de sa valeur), mais à mon avis complètement en phase avec les attentes de celui qui change son HC tous les 3 ou 4 ans. Et encore plus en phase avec l'amateur de hifi qui n'a pas franchi le cap du HC par faute d'obsolesence rapide et de qualité médiocre...

Ouf, en voilà un post qu'il est long :wink:

A bientôt et merci encore de vos messages

Jérôme
YBA
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 29 Oct 2007 20:02

Je ne s pas un spécialiste et ne porterait donc pas de jugements définitifs sur le bien fondé ou pas des choix et orientations exposées ici par YBA.

Par contre je trouve assez exceptionnel d'avoir grâce à Internet et à ce forum l'opportunité de réunir dans une discussion :
- un fabricant qui vient s'enquérir des attentes de ses clients potentiels et en même temps présenter son approche
- de l'autre côté des clients potentiels qui expriment leurs attentes (même si souvent aussi variées qu'il y a de clients potentiels !)

En ce qui me concerne, la seule chose que je puisse dire c'est que les technologies évoluent très vite et que la Hifi et surtout le HC devenant de plus en plus technologique il est normal que le rythme des évolutions se rapprochent progressivement de ceux de l'informatique. Pour autant, je trouve assez choquante l'approche de certaines marquent qui démodent tous les 6 mois ou tous les ans leur modèles pour pousser à la vente des nouveaux modèles dont les fonctionnalités ne sont souvent pas exploitées ou exploitables ...
En ce sens je rejoins l'approche d'évolutivité et surtout l'attente de l'utilité présentée par YBA.
Je souscris également à l'approche qualitative et esthétique putôt qu'à la course à l'armement notamment en terme de connectiques qui sont souvent en grande partie inutilisées.
Je n'irai pas plus loin car je dépasserai mes capacités :lol: mais en résumé je trouve cette approche tout à fait défendable et même plus que ça.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Oct 2007 21:59

j'avoue que je suis tres interressé pale preamp et que le jour ou je remplacerait mon proceed
j'irais l'écouter en prioritée
bien sur sur un nouveau preamp hc les decodeurs hd sont importants,les fonctionnalitées vidéo
avec l'apport de l'hdmi dans la simplification de la connectique AV egalement,mais la ou 1
preampli peut faire la difference c'est sur ses dac et sa connectique tournée vers le hdg
XLR,AES/EBU(cf proceed,bryston...).C'est amha ce que beaucoup attendent,et si en plus ce
preamp a de vraies sorties analogiques stereo et ce comporte bien comme preamp stereo
alors c'est le bonheur et vous en avez vendu déja 1
en tout cas merci pour cette communication en directe c'est deja enorme
xav95
 
Messages: 700
Inscription: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 30 Oct 2007 10:15

Pour répondre à xav95, je ne pense pas (enfin YBA confirmera sans doute), que le YP701 proposera une connectique symétrique numérique. Pour avoir vu et écouté les appareils stéréo de cette gamme, j'avais été surpris par la taille des boîtiers : plutôt petits et très élégants.

Mon revendeur m'affirmait alors que tous les appareils futurs de la gamme auraient la même taille, y compris les produits HC. Pour YBA, c'est donc la quadrature du cercle, vu la superficie de leur face arrière, il leur faudra forcément faire des choix.... et c'est finalement pas plus mal.

En terme de qualité sonore, si YBA utilise pour son YP701 le même genre de convertisseurs que sur son YC201 (diapason d'or 2006), c'est du tout bon :D


J'attends ce YP701 avec bcp bcp d'impatience et ça sera le produit adapté à mes besoins surtout si son interface homme machine est au niveau de celle du YA701
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 30 Oct 2007 11:06

bonjour monsieur YBA :wink:

suggestions pour l'YA-701 ou l'YP-701:

-plus d'entrées hdmi,4 me semble être assez,car il y a des gens comme moi(pas beaucoup je sais) qui ecoutes des SACD et DVD-audio et qui ne passent pas par une hdmi mais par une analogique 5.1.et comme il est peu probable que les lecteurs hd soient un jour compatibles avec ces formats,deux entrées hdmi me semble trop juste(et je ne parle même pas des consoles de jeux,des PC,ect...).
hors,il me semble difficile pour vous de mettre une deuxieme prise analogique 5.1 sur l'YA-701 ou l'YP-701 du fait de la taille de ces produits.une possibilité serait que les sortie stereo RCA puissent être assignables en une deuxieme sortie 5.1,mais je ne sais pas si c'est possible.

-un transcodage composite-->s-video-->yuv-->hdmi,pour une simplification du cablage serait interressant je pense,car si j'ai bien compris(il est fort possible que non :wink: )ca n'est pas le cas sur l'YA-701.

pour finir une question:

a l'arriere de l'YA-701 il y a une connection qualifiée de port d'extension(pour applications futures),a quoi pensez-vous?

voila pour l'instant les suggestions qui me viennent a l'esprit.
Dernière édition par stevieray43 le 30 Oct 2007 16:28, édité 2 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:28

YBA a cité:
Partant de là nous avons décidé de lancer le YA701 bien qu'il ne dispose pas du décodage des formats audio DTS HD Master et Dolby Digital True HD :

- car il n'existe pour l'instant que très très peu de contenus à ces formats (2 pour HD Master et 5 pour le DD True HD) et que malgré les effets d'annonce des consortiums HD-DVD et Blu Ray, les ventes de lecteurs comme de disques restent encore très faibles. On est loin du succès escompté par les majors...
- car le YA701 dispose d'une entrée 7.1 permettant de connecter facilement en analogique une platine HD-DVD ou Blu Ray (et donc d'utiliser les convertisseurs de celle-ci) pour profiter pleinement de ces nouveaux formats, et cela sans qu'un décodeur spécifique ne soit nécessaire dans le YA701


D'accord avec vous sur le peu de titres qui disposent de son Hd , la solution reste le branchement analogique en 5.1 mais comme nous sommes plusieurs a avoir un lecteur sacd et dvd audio qui utlise aussi l'entrée 5.1!il ya donc probleme.
une deuxieme entrée 5. 1 serrait bien utile pour pouvoir brancher un lecteur sacd et dvd audio et un lecteur HD style blue fay ou HD dvd.
A moins qu'un constructeur nous sorte une platine universelle (dvd,sacd ,dvd audio ,blue ray et hd dvd) mais là je reve un peu!!!
bbgn
 
Messages: 24
Inscription: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 30 Oct 2007 14:31

YBA a écrit:

3) YA701

Il s'agit d'un ampli-tuner HC de 7x100W qui vient d'être commercialisé. Il est ainsi disponible depuis quelques jours à l'écoute dans quelques magasins, les autres le recevront courant novembre.

Il s'agit du premier ampli-tuner 7.1 développé en France. Il a la volonté d'être une alternative qualitative aux ampli-tuner des grandes marques (notamment japonaises), tout en restant dans un budget "raisonnable".

Pour cela, nous misons (aller pour une fois je fais une page de pub ici !) sur :
    - des performances audio de très haut niveau
    - un style unique et une finition haut de gamme (tout en étant plus compact)
    - une section vidéo déportée
    - une interface utilisateur conviviale
    - la possibilité de l'upgrader dans le futur

Nous sommes donc dans une logique de qualité et de durabilité ce qui signifie :
    - que nous ne faisons pas la course à l'armement qui est à la base de la stratégie HC des grandes marques (à quoi sert d'avoir 9 prises S-vidéo comme sur certains Denon ???)
    - que nous ne faisons pas la course au toujours plus (de fonctions, de taille, de puissance, de formats...) pour toujours moins cher
    - que nous pensons que dépenser 2.000 euros dans un amplificateur est un investissement qui est fait pour durer, pas pour devenir obsolète 6 mois après sa sortie

Partant de là nous avons décidé de lancer le YA701 bien qu'il ne dispose pas du décodage des formats audio DTS HD Master et Dolby Digital True HD :
    - car il n'existe pour l'instant que très très peu de contenus à ces formats (2 pour HD Master et 5 pour le DD True HD) et que malgré les effets d'annonce des consortiums HD-DVD et Blu Ray, les ventes de lecteurs comme de disques restent encore très faibles. On est loin du succès escompté par les majors...
    - car le YA701 dispose d'une entrée 7.1 permettant de connecter facilement en analogique une platine HD-DVD ou Blu Ray (et donc d'utiliser les convertisseurs de celle-ci) pour profiter pleinement de ces nouveaux formats, et cela sans qu'un décodeur spécifique ne soit nécessaire dans le YA701
    - car les formats audio HD ne sont véhiculés que par la connectique HDMI, connectique qui pose un certain nombre de problèmes et dont les spécifications sont encore en mouvement (1.4) alors même qu'elles ne sont pas encore exploitables (deep color) faute d'écrans compatibles.
    - car nous considérons comme de nombreux pros qu'une connectique vidéo YUV est amplement suffisante
    - et qu'enfin car les composants nécessaires pour l'extraction audio de l'HDMI 1.3a et les DSP "nouvelle génération" ne sont, pour la plupart, pas encore disponibles sur le marché. Un exemple ? Nous travaillons de manière étroite avec Cirrus Logic. Et Cirrus Logic, qui doit être un des trois acteurs principaux du marché du DSP, n'a même pas encore obtenu la certification DTS HD-Master pour ses nouveaux DSP !

Nous avions donc le choix :
    - de ne pas lancer le YA701 maintenant mais de reporter sa sortie pour fin 2008, date à laquelle nous devrions disposer d'une solution HDMI 1.3a et du décodage audio HD. Puis faire comme les Onkyo, Denon, Yamaha et le faire vivre 3 mois à un premier prix, puis 3 mois à un autre prix et enfin le remplacer au bout de 6 mois... pour révéler le YA702, puis le 703...etc... Ca c'est la logique HC actuelle... qui s'essouffle...

    - de lancer le YA701 maintenant en anticipant l'arrivée des formats audio HD et le fait que TOUS nos clients vont impérativement vouloir un décodage audio HD interne, et donc le proposer à 2.490 euros avec un upgrade gratuit lorsque cet upgrade sera disponible (fin 2008). Ca c'est la logique informatique (et facile si l'upgrade n'est que du "soft" et non du hardware)

    - de lancer le YA701 maintenant mais à un prix inférieur (1.990 euros) en laissant l'option à ceux qui le désirent d'acquérir, dans un deuxième temps, un upgrade permettant le décodage de ces formats ainsi que des fonctions vidéos plus avancées. Sans vous confirmer le prix de cet upgrade pour l'instant, notamment à cause des inconnues sur la section vidéo, un rapide calcul par vous-même... Ca c'est la logique hifi, que l'on retrouve par exemple sur nos préamplis ou nos lecteurs de CD.

C'est donc cette option qui a été retenue : se situer à un niveau de prix plus "raisonnable" tout en laissant le choix, lors de sa sortie ou 2 ans après, d'ajouter une option audio HD et du HDMI 1.3a (si dans 2 ans on parle encore du 1.3a...). Et dans 4 ans de changer à nouveau la section vidéo et le décodage si il le souhaite. C'est pour cela que l'on parle de "plateforme".

C'est un peu la même logique qu'Atoll qui propose la carte de décodage DSP en option sur son PR5.1 (à 300 euros) ce qui est une très bonne idée... pour un très bon préampli.

Alors oui, c'est un peu plus difficile à défendre auprès d'un client qui veut absolument de l'audio HD tout de suite et qui change tous les 6 mois (et sais donc que son équipement va perdre 50% de sa valeur), mais à mon avis complètement en phase avec les attentes de celui qui change son HC tous les 3 ou 4 ans. Et encore plus en phase avec l'amateur de hifi qui n'a pas franchi le cap du HC par faute d'obsolesence rapide et de qualité médiocre...

Ouf, en voilà un post qu'il est long :wink:

A bientôt et merci encore de vos messages

Jérôme
YBA


Un simple Merci et Bravo :D pour ce post qui contient en quelques lignes des informations objectives très importantes sur l'HDMI1.3, les futurs formats HD. Cela clarifie grandement les nombreux débats de passionnés sur ce forum, qui sont certes d'excellent niveau et trés interessant, mais qui expriment tellement d'idées différentes que le non spécialiste a du mal à ce faire la sienne.

Je suis moi-même à la quête de mon futur ampli, et il est hors de question d'investir 2000€ pour un matériel dont la durée de vie ne depasserait pas 5 cinq min. En d'autres termes, je refuse d'appliquer à mon matériel audio-visuel ce que j'applique à mon matériel informatique. C'est pourquoi j'ai trouvé toute cette agitation autour des "futurs" formats HD assez stressante, et j'ai du mal à saisir les différentes stratégies des constructeurs et leurs emballements face à un marché de la HD dont nous ne savons pas ce qu'il va devenir.

Je me suis donc naturellement orienté vers les constructeurs qui semblent avoir une démarche plus "posée", favorisant la qualité plutôt que les fonctionnalités, justifiant ainsi pour l'acheteur le niveau de prix qui reste de toute façon conséquent.

A+
:wink:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:12

D'abord merci pour vos suggestions.

Pour répondre à stevieray43

stevieray43 a écrit:
a l'arriere de l'YA-701 il y a une connection qualifiée de port d'extension(pour applications futures),a quoi pensez-vous?


Comme on n'est jamais trop prudent dans le HC, nous avons prévu un port d'extension au même format que le port utilisé pour notre switcher vidéo externe.

Les utilisations futures ? On peut imaginer pas mal de choses, en premier lieu d'avoir besoin de ce port d'extension pour le switcher HDMI 1.3 (récupération des flux audio-numériques HD).

Ou dans un futur plus lointain (et pour l'instant totalement hypothétique !) pour avoir deux zones vidéo indépendantes, ajouter des entrées déportées, connecter un dock ou une extension réseau...etc...

YBA
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 31 Oct 2007 21:33

Bonsoir,

Pour ma part, mon pre-ampli idéal serait équipé d'au moins 4 à 6 entrées HDMI (actuellement j'en aurai déjà besoin de 4) et minimum 2 sorties (projo et flat panel). Une liaison RJ45+Wifi pour une mise à jour software par Internet ne serait pas du luxe non plus : Fidéliser la clientèle avec un appareil fait pour durer.

En ce qui me concerne j'ai conservé mon actuel intégré depuis pas loin de 10 ans. A l'époque je l'avais choisi car il était l'un des premiers à intégrer le décodage DTS avec un gain à l'écoute significatif par rapport à l'AC3. Jusqu'à présent je n'avais pas jugé utile de changer mon appareil car les nouvelles fonctionnalités ne me semblaient pas suffisante pour augmenter significativement la qualité du son. Le Dolby EX, Neo6 ect ne sont que apport minimes d'autant plus que je ne suis pas adepte des configuration X canaux (je suis en 5.0 et ne passerai pas 7 canaux ou plus)
J'ai donc attendu tranquillement l'arrivée des nouveaux formats HD lossless pour rechercher le remplaçant de mon intégré et malheureusement pour l'instant c'est le flou à cause en particulier des retards de normes HDMI etc....

YBA a écrit:- car nous considérons comme de nombreux pros qu'une connectique vidéo YUV est amplement suffisante


Là en revanche, un puriste en video ne peut se satisfaire de l'image analogique YUV. Une liaison video numérique est aujourd'hui un passage nécessaire si on veut tirer le meilleur de son diffuseur.
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 19587
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort

Message » 31 Oct 2007 21:42

petite question, actuellement, le YA701 peut il véhiculer de LPCM7.1 via l'HDMI ?
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 01 Nov 2007 13:48

YBA a écrit:Bonjour à tous,

Alors j'ai décidé de clarifier un peu le débat précédent car on risque de se mélanger un peu dans les produits, notamment ceux qui prennent la discussion en route...

Pour ceux qui suivent depuis le début, je risque de me répéter, merci de m'en excuser :D

Et pour ceux qui avaient prévu de faire un saut rapide sur cette discussion, s'est raté, je vous en mets pour 10 minutes :D
[b]

..... n'allourdissons pas

Ouf, en voilà un post qu'il est long :wink:

A bientôt et merci encore de vos messages

Jérôme
YBA


Bonjour Jérôme

Cela se tient comme discours.

(au quel j'adhère totalement sur le refus de la course à l'armement au détriment parfois de l'essentiel pour un ampli : le son! - Seul bémol selon moi, n'opposez pas les japonnais aux français car ils savent faire de remarquables produits, quand ils s'en donnent la peine. Ce qu'apportent nos marques française citées, vous, Atoll c'est beaucoup plus de proximité, une écoute au près des français qui prend compte des demandes courrantes, ce que les japonnais sont incapables de faire, mais ils savent parfois être très très bons, fin du bémol.)

S'il y a en effet un an entre la sortie de l'ampli intégré et son grand frère avec des nouveaux formats, en effet facturer un upgrade n'aura rien de choquant si cela reste raisonnable. Et là je pense que les amateurs auront été content de profiter d'un "son" en ayant la tranquilité d'esprit d'un upgrade dès que l'on aura plus de matière.

Et là je pense qu'il faut prendre l'engagment au près de futurs acquerreurs que cet upgrade pourra être traité "en direct" sans marge pour le revendeur (qui l'aurta faite avant sur la vente de l'YA ) et pour le fabriquant à l'exception des différents frais de port et du temps passé bien sur. A ce compte là je serait prêt comme beaucoup ici à vous suivre.

En tous cas comme tous le monde ici, je m'incline devant votre décission de venir parler sur des forums. C'est un signe fort d'engagement à suivre la chose en ces temps troublés de trop de nouveau..)

A bientôt

Ronan



Pub on - LE 17 NOVEMBRE TOUS A LA DEFENSE - Pub off

(si ca c'est pas de la pub, je ne m'y connais pas! non sérieux ca va être très sympa, c'est un mini salon conviviale pas une foire à bestiaux)

s'inscrire : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29864...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma