Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gamme Y (why) de YBA

Message » 02 Fév 2010 21:35

MESSIAH a écrit:Si du matériel à été vendu lors de cette journée porte ouverte,ça ne me pose pas de problème bien au contraire, toutes les boîtes le font, et les employés de ses boîtes qui on des avantages le font aussi et tout le monde y trouve sont compte. Donc pas de problèmes.

Nous ce que l'on veut savoir c'est si oui ou m***e les produits que l'on vient d'acheter vont avoir le suivi et le service dont Mr Jérôme avait fait le pub et le cheval de bataille de la marque YBA : " On ne vous lâchera pas" avait-il dit il y à quelques mois !!!! :evil:

ben à ma connaissance il n'est plus de la partie le Mr Jerome, je ne vois pas comment il pourrait tenir ces promesses...

Apres effectivement si tu trouves normal qu'on vende encore en boutique les produits plein pot, il y a encore moins d'un mois, a des gens comme Crab ou d'autres, en parfaite ignorance de ce qui en etait de la perenité de la marque, je suis desolé mais meme si cela se pratique, j'appelle ça une anarque!

certe il y a 3ans de garanti sur l'electronique de la marque,mais la question en effet est de savoir qui et comment ?...
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:50

Ce qui ne m'a le plus déçu c'est "M. Jerome" qui devait savoir pertinemment ce qu'il allait arriver. Je suis persuadé qu'il doit continuer à parcourir ce forum. Quelques soient ces décisions professionnelles tout se respecte, simplement il faut "aussi" respecter les pauvres acheteurs que nous sommes.
Si encore le matériel était irréprochable, ne tombe quasi jamais en panne du à une soit disant super conception à la française à laquelle j'ai (et d'autres :roll: ) adhéré les yeux fermés ...
Si encore on ne nous avait pas vendu une évolutivité comme un argument de vente auquel j'ai aussi adhéré ...

Certains me trouveront peut être lourd de remettre tout çà sans cesse sur le tapis mais je pense aussi à ceux qui ont investi dans des install autrement plus chères que la pauvre mienne. Je crois avoir vu passer sur ce forum de biens belles photos il n'y a pas si longtemps

==> La seule chose qui pourrait nous rassurer serait l'intervention d'une personne de YBA. Quelque soit sa réponse, une bonne fois pour toute

merci :wink:

@ pomZ : je crois bien que la garantie n'est pas de 3 ans mais de 2 ans (garantie constructeur) :cry: :cry:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Fév 2010 7:32

stepfour a écrit:Quand ils seront fabriqués en Chine les YBA de tout poil seront peut être un peu plus fiables...
Sans la marge nécessaire à faire survivre les 12 rescapés de l'usine de palaiseaux, les clients français pourront acheter plus de produits YBA, vu que le prix de revient global sera divisé par dix ou douze ...
C'est quand même fort de faire revenir Yves Bernard André pour faire une porte ouverte aux internautes et de signer en même temps la vente de l'entreprise à son sous traitant chinois ... ça manque un peu respect du client.
Les anglais ont perdu presque toute leur Hifi comme ça dans les années 90, les Kef, Warfedale, Quad et autres sont chinois depuis longtemps, et alors ...


Salut,

La journée portes ouvertes, c'est moi qui en ai eu l'idée en Janvier ou Février 2009 et je l'avais proposé à Jérôme ! Le but était de faire découvrir un atelier de production et une visite gidée qui restera pour moi une superbe rencontre !
Parmis la plupart des gens présent, ceux qui étaient client n'étaient même pas le quart. Il y avait même une personne qui ne connaissait pas cette marque. Pour beacoup de gens YBA était aussi voir plus chére que MC INTOSH.
Cela faisait aussi un peu parti de la visiste : voir qu'un ampli INTEGRE PASSION 100 vendu à prix public 2990€ était entiérement monté à la main par une personne, y compris les composants soudués sur les cartes ! Voir que les condos à partir de 'lINTEGRE PASSION 300 étaient réalisés à la main par YBA et non pas simplement acheté ! mais des gens venus par "curiosité intelectuelle et technique". il suffit de lire sur ce forum le post de la visite avec des photos !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 03 Fév 2010 7:37

Quelqun connait-il la date du rachat de la marque par Mr L Yuanyuan?
...ça me laisse perplexe car apparemment certains commerçants le savaient...et continuaient à vendre dans le silence ces produits "Français (fabriqués en Chine)",je parle des Ydesign, sans avoir dévoilé l'info.
Je trouve celà limite :oops: meme s'ils assurent le sav, ils risquent forcement de se mettre à dos leur clients :roll:[/quote]

La société a était racheté en 06/2009 car elle avait des difficultés financières comme beaucoup d'entreprise à cette période !
Pour en avori souvent parlé avec Jérôme cette période fut trés loin d'être rose. YBA n'était un groupe réalisant des 10 de millions de CA .... c'était une PME voir TPME !
Si vous allez voir le site Mc Intosh, Naim .... YBA n'avait rien à voir

il fallait trouver de l'argent la vente a était la solution retenue par les associés !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 03 Fév 2010 7:41

stepfour a écrit:Quelqun connait-il la date du rachat de la marque à Mr L Yuanyuan?
j'ai trouvé la date du 15 juin 2009, la visite des locaux une semaine plus tard, ne semble avoir eu pour but que de vendre en direct le maximum de cam, les revendeurs n'ont pas du aimer ça du tout mais ils n'ont pas du être informés pour autant, eux aussi ont du faire partie des dupés.
j'ai aimé la démarche, l'histoire qui était racontée et quelques produits YBA (integre DT), mais voila bien longtemps que même tout cela m'a bien déçu face à la réalité.
C'est dommage tout ça, aujourd'hui comme avant.


Il n'y a pas eu de ventes réalisées ce jour là il y a seulement eu une personne quia gagné un câble DIAMOND à un jeu avec tirage au sort !!!
je ne sais pas qui vous a parlé de cela ....
Les revendeurs furent d'ailleurs invité ce jour là et il y en avait un !!

la personne quia gangé le câbel a d'ailleurs fait un compte rendu de sa visite sur le forum vert vous ouvez la contacter.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 03 Fév 2010 9:45

Merci pour les précisions Pierre.

Pour info, le contact YBA ne se fait plus qu'en anglais !!!! Palaiseau n'existe plus !!! je suis un peu dégouté... :evil:

Quid du SAV ? les mises à jour ? ...
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:24

oui merci pour ces précisions qui auront au moins le mérite d'éclaircir les choses.

En revanche, je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer ? avez vous des réponses à quelques questions comme :

- pourquoi avoir lancer une autre gamme Y avec un lecteur cd, le dac, l'ampli etc ... si la société allait mal
- pourquoi tout cela s'est fait si rapidement sans prévenir les revendeurs et à travers eux les clients (qui restent les dindons dans cette histoire)
- qu'est ce qui selon vous a fait couler la boite alors que c'est une marque réputée, haut de gamme
- est ce le fait d'avoir voulu lancer une entrée de gamme en HC pour toucher un plus large public avec le YA 701 par exemple et son coté évolutif
- que vont devenir les personnes de Palaiseau qui restent alors sur le carreau

beaucoup de question certes mais on aimerait tellement comprendre ...

crab_très_triste_de_tout_cela ...
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:59

:-? :(
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:34

Comme je l'avais dit, tant que les infos ne sont pas officielles sur chaque point, celà ne sert à rien d'émettre des supositions... :-?

Pour info, j'ai reçu une livraison hier de matériels YBA partit de Palaiseau Lundi !!!

Quand aux soucis de mail et téléphonie ils sont a priori en train d'être résolus... :roll:

Pour le rachat de YBA par un Chinois, il faut savoir que les Marantz ne sont plus californien depuis longtemps et le rachat (par les japonais) à l'époque avait provoqué des réactions délirantes... Marantz a-t-il perdu son âme au passage ? Et il y en a des centaines dans ce genre de situation !

Une partie de la gamme d'YBA était déjà fabriquée en Chine et c'était officiel, ces produits n'ont pourtant pas eu plus de soucis que les autres...
Alors oui c'est triste, mais pas pour les raisons que j'ai pu lire : c'est triste pour les personnes qui travaillaient au sein d'YBA, Jérôme, Yves Bernard, Maïwenn, et tous les autres ! Car pour la marque, même rachetée, ses obligations envers ses clients sont inchangées, et donc pas de soucis pour ceux qui ont du matériel YBA... Leur futures productions ? Et bien lorsque l'on en disposera, on pourra juger sur pièces, en attendant... :roll:

Lorsque Jérôme avait pris les rênes, bon nombre s'étaient déjà offusqués et pourtant cela avait permit à YBA d'être encore là des années après, sans lui ce n'aurait pas été le cas (ou alors des chinois l'aurait acheté à sa place.. l'horreur !!! :o )...

Perso, j'ai acquis pour la démo du YBA du Y au passion 600 (en passant par le passion 400) sous toutes les formes, et je n'aurais aucun mal à les revendre en vitesse en profitant du flou du passage de main actuel... Pourtant, je ne le fais pas car c'est justement aussi mon rôle de faire en sorte qu'YBA tel qu'on l'a connu jusque là perdure avec ses nouveaux proprios, et pour ça il faut pouvoir discuter avec eux ! Si on n'a plus de moyen commercial de faire pression, comment voulez vous que vous représentiez quoi que ce soit ? :-?
Alors je ne ferais aps comme certains de mes confrères qui "larguent" leurs démos, je garde et je suis toujours un revendeur YBA, au moins ça permet de faire tenir des engagements de leur part !!!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:51

Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire.
Tous les YBA non chinois ont été conçus et développés par Mr Andrea qui a sa propre marque Mimetism en Suisse aujourd'hui. Il sera bien capable de les réparer ...
Parfois, il arrive qu'un ancien technicien de la boite qui a coulé ait "volé" disons mis de coté le maximum de doc ou de composants avant le naufrage et propose ensuite un SAV efficace avec un vrai savoir faire.
Il arrive même que de "nouveaux" "anciens" "moins cher" mais "mieux" soient refaits dans ces conditions ... mais sans le nom.
Je lui passerai mon integre DT à réparer. Comme ça, si un des employés lit ça, il sait qu'il a déjà un client pour démarrer son business.
stepfour
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2008 21:05
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:01

allucinéma a écrit:Perso, j'ai acquis pour la démo du YBA du Y au passion 600 (en passant par le passion 400) sous toutes les formes, et je n'aurais aucun mal à les revendre en vitesse en profitant du flou du passage de main actuel... Pourtant, je ne le fais pas car c'est justement aussi mon rôle de faire en sorte qu'YBA tel qu'on l'a connu jusque là perdure avec ses nouveaux proprios, et pour ça il faut pouvoir discuter avec eux ! Si on n'a plus de moyen commercial de faire pression, comment voulez vous que vous représentiez quoi que ce soit ? :-?
Alors je ne ferais aps comme certains de mes confrères qui "larguent" leurs démos, je garde et je suis toujours un revendeur YBA, au moins ça permet de faire tenir des engagements de leur part !!!

je n'ai pas tout compris là... :-?
pomZ
 
Messages: 427
Inscription Forum: 07 Jan 2008 9:39
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:13

pomZ a écrit:
allucinéma a écrit:Perso, j'ai acquis pour la démo du YBA du Y au passion 600 (en passant par le passion 400) sous toutes les formes, et je n'aurais aucun mal à les revendre en vitesse en profitant du flou du passage de main actuel... Pourtant, je ne le fais pas car c'est justement aussi mon rôle de faire en sorte qu'YBA tel qu'on l'a connu jusque là perdure avec ses nouveaux proprios, et pour ça il faut pouvoir discuter avec eux ! Si on n'a plus de moyen commercial de faire pression, comment voulez vous que vous représentiez quoi que ce soit ? :-?
Alors je ne ferais aps comme certains de mes confrères qui "larguent" leurs démos, je garde et je suis toujours un revendeur YBA, au moins ça permet de faire tenir des engagements de leur part !!!

je n'ai pas tout compris là... :-?



Simple pourtant : la marque YBA en France n'a de valeur que par son réseaux de revendeurs... Pour être revendeur, il faut avoir du matériel de la marque en démo et de façon si possible significative...
Crois-tu que si je me débarasse rapido de tout ce que j'ai d'YBA en démo je pourrais ensuite demander quoi que ce soit à la marque comme par exemple d'avoir un SAV performant ?
Crois-tu que je pourrais être exigeant quand à la qualité de leurs produits si je ne les revend plus ?
Mon investissement en matériel de démo YBA est important, puisqu'il ne se cantonne pas à une chaîne mais à plusieurs, mais c'est pour moi la garantie de pouvoir discuter avec les repreneurs de la marque en qualité de revendeurs et donc en faveur de mes clients passés et futurs... Sans cela, je ne représente que les clients passés pour eux, et même si pour moi il n'y a pas de hiérarchie entre les deux types de clientèle, pour eux qui viennent de reprendre, ce n'est pas tout à fait pareil... ;)
Si tous les revendeurs lachent la marque, il va se passer quoi à ton avis avec "l'investissement" YBA pour leurs nouveaux proprios ?
Et qui risque d'en partir de la solution logiquement envisageable dans ce genre de cas ?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Fév 2010 8:02

crab a écrit:oui merci pour ces précisions qui auront au moins le mérite d'éclaircir les choses.

En revanche, je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer ? avez vous des réponses à quelques questions comme :

- pourquoi avoir lancer une autre gamme Y avec un lecteur cd, le dac, l'ampli etc ... si la société allait mal
- pourquoi tout cela s'est fait si rapidement sans prévenir les revendeurs et à travers eux les clients (qui restent les dindons dans cette histoire)
- qu'est ce qui selon vous a fait couler la boite alors que c'est une marque réputée, haut de gamme
- est ce le fait d'avoir voulu lancer une entrée de gamme en HC pour toucher un plus large public avec le YA 701 par exemple et son coté évolutif
- que vont devenir les personnes de Palaiseau qui restent alors sur le carreau

beaucoup de question certes mais on aimerait tellement comprendre ...

crab_très_triste_de_tout_cela ...


voici quelques éléments de réponse :

sur la ligne Y : elle avait un avantage principale, c'était de créer une nouvelle ligne de produits ce qui provoque un appel d'air commercial. En france lorsque tu regardes le marché, il y a celui de la TRES HAUTE FIDELITE et celi de la HIFI ! ce ne sont pas les mêmes segments.
Si tu veux faire de la THF et rester comme tel à l'échelle nationale il te faut rester un "artisan" et la marque reste généralement associée au créateur que l'on reconnait à travers ces produits.
Si tu veux faire de la HIFI, les moyens ne sont plus les mêmes, et il faut proposer des produits de qualité, avec une notion technologique, mais à des coûts moindres
Jérôme a essayé de développer les 2 en pensant que l'un permettrait à l'autre de le financer simplement.
Le marché Français pour YBA ne représentait que 30% des volumes !! donc il a orienté ces choix en fonctions des besoins des autres marchés. c'est une logique industrielle normale, mais ce n'est pas la logique d'un artisan du son qui lui partira d'une base stable pour n'apporter que des évolutions significatives améliorant la qualité et jstifiant un changement de gamme.

Pourquoi cela s'est fait si rapidement : là il n'y a rien de bien nouveau. dans beaucoup d'entreprises où j'ai travaillé lorsqu'il y a un changement d'actinnariat, en cours d'exercice on ne dit rien, mais une fois que l'on a pis en main l'entreprise et aprés la première cloture des comptes, c'est la politque de : "on vous remercie pour vos efforts et on vous promet des vous appeler en cas de besoin .... un verre de champagne, un petit cadeau et surtout n'oubliez pas de prendre la porte sans revenir car maintenant je suis le maître". Il ya aussi la méthode US :" tu arrives au bureau et on te remercie le matin même" !! Aprés il y a les problémes liés aux cultures qui font que on raméne tout au pays ! Qaund à la communciation, le changement de main dans l'univers des PME est toujours trés discret, on aime pas la pub et en plus probléme de mentalité justement cela peut être pris pour un échec.

Ce qui a fait coulé la boîte : en restant positif je dirais que le résultat n'était pas à la hauteur des ambitions. YBA avait une image précise, partir du bas et allez vers le haut c'est déjà trés difficile et beaucoup de grands groupe l'on connu. Partir du haut pour faire de l'entrée de gamme et en plus concevoir des produits types serveurs ... Peut-être une lisibilité et une présence pas assez marquée ! En gros un probléme de moyens financiers pour s'afficher plus, fallait il céder la distribution à une autre société .... et si tu rajoutes à cela une période de crise pendant laqelle les banquiers planquent l'argent dans les coffres pour pouvoir se payer leur bonus cela n'arrange pas les choses !

la Chine que l'on croyait trés longtemps épargnée elle aussi à décidée de se replier et de fermer la vanne du robinet ! ils vont se recentrer sur leur économie car le rachat à outrance a couté trés trés chère à a Chine pour son développement. La crise durant dans les pays occidentaux, plus l'économie écologique fait que .... pour te dire, dans la boite ou je bosse on se pose la question d'arrêter nos approvisionnements en Asie à cause du risque du coût de la taxe carbone et du coût du transport (air/mer) qui a flambé .... dans 1 ou 2 décennies, l'Asie risque soit de s'effondrer ou de se replier sur elle même ! Attention, cela ne veut pas dire qe la France va produire et vendre au même prix ce qu'elle faisait réaliser en Asie !!
Dans certains pays d'ASIE les normes Rohs, CE ne sont pas encore obligatoires mais facultatives !!

Est-ce que la gamme HC à fait coule : la réponse est dans la remarque précédente !

Concernant les personnes de Palaiseau je ne sais pas ce qui va se passer pour elles !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:04

Merci Pierre d'avoir pris la peine de donner ton avis. Je comprends mieux ce monde impitoyable
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:55

crab a écrit:Merci Pierre d'avoir pris la peine de donner ton avis. Je comprends mieux ce monde impitoyable


je le vis aussi un peu dans mon secteur d'activité, et cela d'autant plus qu'étant dans les chiffres il faut être à l'affut !

anticipation, silence, action !
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma