Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Garantie ROTEL Europe ?

Message » 18 Mar 2005 12:41

Pour bien commencer la journée, mon ampli de puissance RMB1075 (qui a 5 mois !!!) a décidé que la voie avant gauche était inutile !

En clair, plus de son à gauche. Apres avoir intervertis câble pre-amp -> amp et amp -> HP le probleme semble bien venir de l'ampli.

Il va donc falloir que je rentre dans le jeu de la garantie. Le probleme c'est que j'ai acheté l'ampli en Allemagne...

Quelqu'un a déjà testé la garantie rotel "europe" ? est-elle valable partout en europe ou seulement dans le pays d'achat ?

merci pour votre aide.
wstudio
 
Messages: 598
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble

Annonce

Message par Google » 18 Mar 2005 12:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mar 2005 0:30

S@lut à toi ! :lol:

Quel dommage pour cet ampli ! :oops:

Voir avec B&W France mais je pense que la garantie devrait être européenne, sinon mondiale !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18175
Inscription: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:45

Avant de l'envoyer en garantie, il faudrais vérifier qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un fusible.

Certains amplis rotel ont la facheuse tendance à griller les dits fusibles, notamment en cas d'extinction/allumage trop rapproché.

Les fusibles concernés (ceux de chaque voie) sont situés à l'intérieur (au contraire de celui de l'alim générale) et facilement accessibles quand on ouvre le capot.
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2005 11:33

Pahlawan, effectivement j'ai appelé B&W France et la garantie s'applique mais avec les conditions francaise (2 ans en France, 5 ans en allemagne !).

Ajds, si un des fusible était grillé, le canal correspondant ne devrait-il pas être en protection (diode rouge allumé)?

J'ai de plus peur de faire sauter la garantie si j'ouvre ne serait-ce que pour jeter un oeil...
wstudio
 
Messages: 598
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 19 Mar 2005 12:09

vaut mieux ne pas ouvrir la garantie va sauter,
sjmm
 
Messages: 174
Inscription: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:36

wstudio a écrit:Ajds, si un des fusible était grillé, le canal correspondant ne devrait-il pas être en protection (diode rouge allumé)?


non, le canal est completement off.

Pour la garantie, les vis du capot ne sont pas scellées à la cire donc pas de souçis. Maintenant c'est à toi de voir ...
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2005 13:42

Tu peux aussi appeler BW pour leur demander si tu peux juste vérifier que le fusible n'a pas sauté.

Un utilisateur doit avoir accès à cet organe de protection. Cela n'engage pas la garantie si tu vérifies avant cela. C'est même une façon de ne pas perdre de l'argent et du temps pour une panne toute bête.
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Mar 2005 14:28

Keron a écrit:Tu peux aussi appeler BW pour leur demander si tu peux juste vérifier que le fusible n'a pas sauté.

Un utilisateur doit avoir accès à cet organe de protection. Cela n'engage pas la garantie si tu vérifies avant cela. C'est même une façon de ne pas perdre de l'argent et du temps pour une panne toute bête.


bonne remarque ! J'appelle le service technique lundi matin. Je vous tiens au courant ... si j'ose dire :) :)
wstudio
 
Messages: 598
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 22 Mar 2005 1:06

Hello,
Pas de Pb de garantie j'ai un lecteur cd des Us sous garantie et avec facture des Us et ils me l'ont reparé sasn Pb
swords
 
Messages: 824
Inscription: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Mar 2005 9:06

J'ai eu le tech de Rotel hier et je renvois l'ampli pour inspection.
wstudio
 
Messages: 598
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 22 Mar 2005 10:39

Tu n'es pas autorisé à ouvrir l'appareil pour vérifier le fusible ???

Ce qui signifie qu'ils vont peut-être juste le changer et te facturer au prix fort l'opération ! Attention !
Keron
 
Messages: 17741
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Mar 2005 21:51

non non, j'ai regardé et tout semble malheureusement en place...

l'appareil étant sous garantie je prefere renvoyer chez rotel.
wstudio
 
Messages: 598
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 22 Mar 2005 22:01

et en plus Lionnel de chez Rotel est tres bon !!!! :mdr:
swords
 
Messages: 824
Inscription: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Mar 2005 23:11

cool, c'est lui que j'ai eu hier :)
J'espere qu'il pourra m'aider !
wstudio
 
Messages: 598
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble

Message » 11 Avr 2005 18:06

Fin de l'histoire. Apres quelques discussion avec lionel, l'ampli a été réparé.
Il est revenu aujourd'hui apres une revision complete et une remise à neuf de la partie amplificateur gauche.

Ca fait du bien de profiter a nouveau de cette sacrée machine !
wstudio
 
Messages: 598
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message