Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710 et 43 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gestion de l'impédance des amplis

Message » 05 Mar 2008 12:45

J’ai un peu parcouru le net afin de comprendre les pb liés aux impédances des enceintes et des amplis. J’ai donc compris qu’il n’y avait aucun risque à brancher un ampli dont l’impédance est plus faible que celle des enceintes alors que l’inverse risque de griller l’ampli.
Ceci étant, cela ne résout pas mon pb. Je possède un onkyo TX-NR905 qui possède un réglage 6 Ω ou 4 Ω, ce qui me permet de brancher sans souci mes antals qui sont données pour 8 Ω. En bref, je peux régler mon ampli sur 4 Ω ou sur 6 Ω, l’ampli fonctionnera sans souci, mais c’est là que j’ai une interrogation, que se passe-t-il quand je bascule mon ampli de 6 Ω à 4 Ω ou l’inverse d’ailleurs…
Je voudrais avoir une explication technique de la modification qui s’opère au niveau de l’ampli. Est-ce que le fait de le passer en 4 Ω le « bride » de telle sorte qu’il soit capable de gérer une possible impédance basse des enceintes ? Est-ce qu’il débite au contraire plus de courant pour pouvoir gérer une impédance de 4 Ω ?
Je suis d’autant plus intrigué que j’ai l’impression que, réglé en 4 Ω, l’ampli adoucit la restitution, que les voix sont moins projetées mais la différence est tout de même ténue.
Voilà mon « souci », je serai donc très reconnaissant si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne !!!!
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message