Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gestion (théorique) du son

Message » 19 Juil 2014 23:50

[Edit]: je reprends mon post d'hier soir qui était incomplet. J'ai du l'envoyer par mégarde hier pour cause cause de gros doigts sur petit écran d'iphone... J'en profite également pour simplifier ma question...

Est il possible d'écouter le son multicanal d'appareils externes reliés en HDMI à une tv qui est elle même connectée à un ampli 5.1 via une sortie digital audio??? Je n'ai pas encore à ma disposition tous les câbles pour faire les essais moi même...

Plus précisément, j'ai un home cinéma Sony dav-dz730 (arc compatible) et une TV panasonic tx-p42ga11 (non arc compatible).
La TV a trois ports HDMI et une digital audio out.
Je vais relier le hc à la TV en HDMI, et connecter aux deux autres ports restants un htpc avec xbmc et une box western digital TV live. Chacun a aussi une sortie digital audio, mais comme mon hc n'a qu'une entrée digital audio' je ne pourrai pas les y connecter en même temps.
Je me demande donc si à partir du moment où chacun est connecté en HDMI à la télé, celle ci arrivera a pousser le signal audio de l'appareil en fonction jusqu'au hc...
Accessoirement' je vais aussi rajouter à ma confit un commutateur HDMI sur lequel jevais connecter une box TV, dont j'aimerai aussi transférer le son sur mon hc...

Merci pour vos réponses et désolé pour le post transféré sur le forum un peu trop rapidement hier soir...
guill69f
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Juil 2014 23:34
Localisation: Sweden
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message