Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 02 Déc 2002 15:35

A bien relire le mode d'emploi, ce que tu décris c'est plutôt le "mode nuit" qui te permet de limiter la dynamique des bandes son pour ne pas déranger les voisins.

Dynamic high : compression de la dynamique dans un ratio de 0 jusqu'à 1 par incrément de 01

Dynamic low : c'est plutôt comme un loudness.

Je confirme donc ce que je disais : il n'y a pas de contrôle de tonalité bass/treble sur ce préampli (tout comme sur aucun appareil "puriste" d'ailleurs :wink: ).

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Déc 2002 22:03

Je confirme donc ce que je disais : il n'y a pas de contrôle de tonalité bass/treble sur ce préampli (tout comme sur aucun appareil "puriste" d'ailleurs ).


Je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque ! A moins que tu penses que Arcam AV8/p7 ne sont pas des appareils "puristes" !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 02 Déc 2002 23:15

Pour les Arcam je ne sais pas.

En tout cas je suis d'accord avec Midi : On ne trouvera de réglages basses - aigus sur aucun appareil high end stéréo, tout comme il n'y a jamais de "loudness" ou autres "équalizers". Ces artifices servent surtout à "compenser un défaut par un autre" sur du matériel BDG. Il me semble que c'est le cas aussi dans le HDG audio-video : Ceci ne ferait que dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel audiophile.

D'ailleurs je ne vois pas à quoi une correction basses - aigues pourrait servir (BEURKKK...). Il y a suffisamment de possibilité avec le PR 350 B (réglages large et small par enceinte, niveaux et délais...) pour optimiser le système par rapport à l'acoustique et le reste du matériel. Bien entendu il faudra en général adapter le niveau du sub en fonction de chaque DVD, les niveaux SUB enregistrés sur les DVD étant en général très variables d'un film à l'autre, et aléatoires.

Comme toujours dans le High-End... Soigner avant tout l'acoustique du lieu (mon expérience est qu'en HC on choisira idéalement une acoustique un peu plus "feutrée" - donc moins réverbérante - qu'en stéréo pure). Si on veut faire les deux... trouver le bon compromis !!!
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 02 Déc 2002 23:40

La fonction de tonalité est à mon avis utile en HC parce que la plupart des films en zone 2 ont une bande son accélérée qui rend les aigus un peu trop agressifs à mon goût ! :-?

Le fait de pouvoir baisser d'un petit cran le treeble permet de corriger un peu ce défaut à mon avis !
Fred2
 
Messages: 325
Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40
Localisation: Suisse, Fribourg
  • offline

Message » 03 Déc 2002 1:30

Fred2 a écrit:La fonction de tonalité est à mon avis utile en HC parce que la plupart des films en zone 2 ont une bande son accélérée qui rend les aigus un peu trop agressifs à mon goût ! :-?

Le fait de pouvoir baisser d'un petit cran le treeble permet de corriger un peu ce défaut à mon avis !


Justement, je viens de finir une soirée home.cinéma, et les amis qui étaient chez moi (pourtant des aficionados en hi-fi) m’ont tous dit la même chose en dehors du faite qu’il n’avait jamais entendu un système 5.1 pareil… c’est que le son n’était vraiment pas agressifs, et qu’il pourrait rester des heures à écouter le son produit pas mon ensemble Thule. Et je n’ai pas corrigé la dynamique des aigus…ni celle des basses

Mais si tu es toujours septique, je te propose de venir écouter mon système, car je suis toujours preneur de nouvelles remarques afin d’améliorer mon installation et que tu as rendu servise à mon ami pour le système JMLab.

Alors peut-être à + don :wink:

Dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2002 23:52

Bonsoir à tous !

Je viens de lire l'intégralité des posts et je dois dire que c'était vraiment passionnant !!!
Apparemment les avis sont partagés, il est vrai que le portefeuille joue pour beaucoup dans le choix des matériels.
Le thule doit procurer beaucoup de plaisir et je suis un peu dégoûté de ne pouvoir me faire une idée ( écoute ).
Moi j'en suis pas encore là !!!
Mais je crois qu'effectivement lorsque l'on a un ensemble plaisant et qui nous satisfait c'est un peu la fin des changements ???
Enfin j'espère ...
laurentj
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Nov 2002 14:13
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Déc 2002 8:52

Allez, promis, juré, craché, cette fois je change plus rien... :roll:

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2002 8:56

buzz-la-banane a écrit:...
En tout cas je suis d'accord avec Midi : On ne trouvera de réglages basses - aigus sur aucun appareil high end stéréo, tout comme il n'y a jamais de "loudness" ou autres "équalizers". Ces artifices servent surtout à "compenser un défaut par un autre" sur du matériel BDG. Il me semble que c'est le cas aussi dans le HDG audio-video : Ceci ne ferait que dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel audiophile.

D'ailleurs je ne vois pas à quoi une correction basses - aigues pourrait servir (BEURKKK...). Il y a suffisamment de possibilité avec le PR 350 B (réglages large et small par enceinte, niveaux et délais...) pour optimiser le système par rapport à l'acoustique et le reste du matériel. Bien entendu il faudra en général adapter le niveau du sub en fonction de chaque DVD, les niveaux SUB enregistrés sur les DVD étant en général très variables d'un film à l'autre, et aléatoires.

Comme toujours dans le High-End... Soigner avant tout l'acoustique du lieu (mon expérience est qu'en HC on choisira idéalement une acoustique un peu plus "feutrée" - donc moins réverbérante - qu'en stéréo pure). Si on veut faire les deux... trouver le bon compromis !!!


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 46&start=0

Perso j'ai jamais essayé, en tout cas je suis de plus en plus méfiant à l'égard des "grands principes" de la hifi.

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Déc 2002 23:32

:D :D :D :D :D :D
Bon et après....
y aurait-il d'autres haureux possesseurs du 350 B sur ce forum
Apparamment que des belges et des suisses ?
Vouaw je viens de me faire encore une séance en famille...
même la WAF prend son pied.
à +
:D :D :D :D :D :D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

bon allez je craque !

Message » 08 Déc 2002 13:45

c'est vrai que... bon je me tâte, si j'arrive à réunir les fonds en fin d'année... process + ampli.
Arghhh comment vais - je expliquer ça à la WAF ? :-?
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2002 23:22

Bon OK moi c'est pour bientôt mais d'abord process budget oblige...
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Déc 2002 11:44

Histoire d'ajouter un peu d'eau au moulin :

Introducing the new Space PR350B
In late 1998 Thule Audio introduced the IA250B. It revolutionized the way we think about combined stereo and surround power amplifiers. In several countries the IA250B, and after the fall of 1999 also the power version, called PA250B, received rave reviews and product of the year rewards.
In the spring of 1999, we introduced the first generation combined stereo and surround pre amplifier. Incorporated into the Space PR250B was all the surround formats available at that time, and such useful features as composite and S-VHS videoswitching with very high bandwidth, a fully balanced configuration with both balanced and unbalanced Pure Audio inputs, for complete bypass of the sophisticated DSP from Motorola.
In the early fall of 2001, Thule introduced the second generation of power amplifiers, in three different versions. PA250B MKII, PA350B and IA350B. Both the PA versions are now fully upgradable to either 6 or 7 channels, among other cool features. The electronics of these products was once
again a complete new development, and includes our own developed Virtual Class A ® and High Efficiency ® principles.
In the summer of 2002, Thule Audio is very proud to introduce the new second generation surround processor / preamplifier: Space PR350B. From the front you might be lead to think there aren’t changed much. But just from looking on the rearpanel, you will notice the changes right away.
We have incorporated the newest technology in the form of a new DSP (56367) from Motorola, together with all the experience and know-how obtained from manufacturing sophisticated surround equipment for more than three years. In our new surround processor you will find that all of today's relevant surround formats can be decoded, such as DTS ES, Dolby EX compatible, DTS 6.1 discrete, DTS 5.1 24bit/96KHz, Dolby Pro Logic II. This advanced decoding can create a matrix of both the front and back side speakers giving you the option for two center side speakers as well as a matrix of the rear surround speakers for a center rear speaker.

Les convertos sont des Burr Brown 1738E, les mêmes que dans le DAC Bel Canto DAC2.

Un petit extrait du test d'un magazine Norvégien (Audiophile) :

Conclusion: Thule has once again succeeded in combining a serious high-end sound product with an equally great surround product. I find the combination of PR350B and PA350B as being ideal for those who consider stereo sound quality one of their most important criteria when choosing a sound system, but in addition also wish to enjoy film sound and multi-channel music reproduction. Here, PR350B offers decoding of all of today's existing formats. It has even been taken into consideration that future formats may contain up to 8.1 channel decoding. This will simply require a firmware upgrade for the built-in Motorola DSP. This chip sits in a socket on the main circuit board and is easily replaced by a skilled repair technician.

Dans le PAV de novembre, un test dithyrambique (un de plus) :

"A l'écoute, le système Thule est dynamique et puissant. Il fait preuve d'un caractère incroyablement vivant, mais aussi, et surtout, particulièrement musical. Ces deux machines fabuleuses sont de véritables électroniques Hi-Fi, audiophiles. Thule Audio s'est livré à une formidable démonstration de savoir-faire en créant ces produits véritablement enthousiasmants. Nous vous recommandons vivement d'aller les écouter."

Et une petite photo de famille pour terminer :

Image

Au rayon des défauts :

- pas d'esbrouffe visuelle ou sonore (pour les tests de 10 min.)
- télécommande indigente
- fonctions essentielles, rien de superflu
- pas donné, mais fabriqué au Danemark et vaut amplement son prix

Au rayon des qualités :

- pas d'esbrouffe visuelle ou sonore (pour le plaisir au quotidien)
- upgradable
- simple et efficace
- hyper musical

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 03 Jan 2003 7:32

Heureux de voir que l'on commence (depuis le temps!) à reconnaître enfin les qualité de la marque.
Pour un petit rappel rapide : j'ai fait ici, et il y a quelque mois (que le temps passe vite!), un petit CR de l'ensemble Thule PR250 et PA250 et surpris du peu d'intérêt pour la marque.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 04 Jan 2003 14:10

Bon OK ils parlent aussi du PR 350 B et du PA 350 B dans le dernier Haute-Fidélité. Conclusions élogieuses mais tout de même... : Y z'ont rien compris ! :roll:
Ils ne mentionnent pas la fabuleuse possibilité de by-passer tout le crcuit digital (fonction "pure audio"). Il est clair que les "autres entrées analogiques" sont forcément moins performantes, le signal étant converti à l'entrée et reconverti à la sortie. Mais le circuit pure audio est tout simplement inouï à ce prix, compte tenu de tout le "plus" qu'on a en utilisation HC.
:D :D :D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 04 Jan 2003 14:44

buzz-la-banane a écrit: Il est clair que les "autres entrées analogiques" sont forcément moins performantes, le signal étant converti à l'entrée et reconverti à la sortie.

Donc renumérisation de toutes les entrées analogiques :x ..... c'est génant :roll: , ils auraient pu faire un effort au prix de l'appareil, et vraiment je ne pensais pas qu'ils réitèreraient leur erreur, ..... dommage!
J'attendais beaucoup de cet appareil et suis un peu déçu. :cry:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma