Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grésillement pendant la lecture d'un BR ou DVD

Message » 10 Mai 2010 16:14

Bonjour à tous,

C'est en lisant ce thread viewtopic.php?f=1024&t=29940373 que je me suis décidé à faire ce message afin d'avoir des avis sur la source de mon problème.

Mon matériel :

1 Plasma Panasonic 42 PZ81FV
1 Ampli Onkyo 674 E
1 Lecteur BD / DVD Panasonic BD 35
1 Lecteur Dvd Denon 1730
1 Xbox 360
1 Paire de Klipsch RB 81 ( je suis donc en 2.0 )

La console et le BD 35 sont relié à l'ampli via Hdmi, le lecteur Denon je m en sert pour mes Cd audio, il est branché en coaxiale sur l'ampli. Le plasma est bien sur branché sur l'ampli via l'hdmi. Pour info mon ampli est en Hdmi 1.2.

Mon soucis :

Il y a plusieurs mode d'écoute sur l'ampli, voici ceux que j'utilise le plus :

Mode Pure Audio ( Circuit et écran vidéo de l'ampli sont OFF pour permettre une reproduction optimale du son , sans " interférences " )
Mode Theater 3D ( 5.1 Virtuel )

Quand j'écoute un Cd audio sur le lecteur Denon, je me met TJS en Pure Audio et aucun soucis.

Les soucis apparaissent en homecinema.

Que ce soit un BR ou Dvd le résultat est identique :

Je prend un film de Location par exemple, quand je suis en Mode Theater 3D, lors de la lecture des bandes annonces des futures sorties en location, 0 soucis le son est niquel. A partir du moment où on arrive au Menu du Film en lui même ou pendant la lecture du Film, il y a un " grésillement " qui apparait.

Pendant les phases d'actions ( explosions etc ) on ne l'entend pas car i lest " couvert ", mais pendant des phases plus calme on entend distinctement ce BIZZZZZZ au niveau des enceintes.

Si pendant la lecture du Film je me met en Pure Audio ce grésillement disparait.

Quand je joue à la xbox, je met l'ampli en Theater 3D, et aucun soucis sur le son, aucun grésillement.

J'ai testé tous les modes possible, Lecteur BR en Bitstream ou en PCM, le BD 35 branché en Analogique ( RCA ) pour le son et Hdmi pour l'image, j'ai vérifié si l'alim de la Xbox ou d'autres câbles d'alim ne gênait pas etc etc, résultat toujours ce grésillement en Mode Theather 3D ( ou même en mode Steréo tout simplement )

Je suis même allé dans les menus caché de l'ampli, même résultat.

Je n'ai pas encore testé d'intervertir les câbles Hdmi, mais avant de me lancer dans ce grand déménagement ou achat de nouveaux câbles ( pas envie d'en acheter pour rien .... ), j'aimerai avoir vos avis.

Car si ce sont les câbles Hdmi, pourquoi ce grésillement n'est pas présent pendant la lecture d'une bande annonce sur un BR de location et dès qu'on passe au Film hop le bruit arrive.

Vous allez me dire, pourquoi ne pas se mettre en Pure Audio et basta ?

Quand je suis en mode Theater 3D ou en Mode Stéreo, le son est bien plus " présent " , puissant ( j'ai mit +3 en Bass ) qu'en mode Pure Audio ( les + 3 en Bass ne sont pas actif en Pure Audio ), où le son est plus plat et je suis obligé de pousser le volume fortement pour mieux comprendre les dialogues.

C'est donc pour ça que j'aimerai trouver une solution pour pouvoir utiliser ce mode d'écoute Theater 3D ou Stéréo.

En cas de besoin voici les infos complètes sur l'ampli, ainsi que son mode d'emploi :

viewtopic.php?f=1024&t=29844481

Merci pour vos réponses :)

Ishido
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:19

Si la source n'a pas d'importance, c'est que cela vient de l'ampli... ceci dit, tu as des Klipsch, enceintes à très haut rendement, le moindre petit parasite prend facilement de l'importance. C'est délicat. As-tu l'ampli relié à la Terre ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:50

Je pense que le bruit que tu entends est peut-être du au mode Theater 3D qui émule du stéréo ou du 3D à partir du 5.1 ...c'est en tout cas caractéristique du bruit d'un effet DSP...

Tu ne l'as pas dans la bande annonce des films, car elle doit probablement être encore en stéréo et les effets des DSP ne sont pas actifs.

Quand tu joues avec ta box, les jeux sont en 5.1 ou en stéréo d'origine ?
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:02

Non les prises dans le salon n'ont pas de terre. Les seules prises avec Terre c'est la cuisine et la Sdb.

Si c'est le mode Theater 3D, pourquoi cela le fait aussi en mode Stéréo ?

Quand je met des Bluray il bascule en DTS ou en DD.

Pour ma console les jeux sont en DD d'origine.

Pour le moment c'est la platine BD 35 qui décode ( même si je suis en 2.0 je préfère avoir un débit au max que l'inverse ^^ ) le son HD vers l'ampli, mais j'ai déjà testé l'inverse et cela ne change rien.
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline

Message » 11 Mai 2010 10:42

As-tu essayé d'autres effets DSP que le mode Theater 3D ?

Peut-être aussi que tu l'entends moins dans la bande annonce des films parce que le niveau est moins fort....?

Ce qui est étonnant aussi, c'est que ça ne le fait pas avec ta xbox avec le même mode à partir d'un signal DD ( 2.0 ou 5.1 ?)...

A ce niveau, je pense qu'il faut intervertir les câbles Hdmi pour être sûr que ça ne vient pas d'eux. :roll:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Mai 2010 12:14

Bonjour,

J'ai branché l'ampli et le lecteur BR sur une prise Terre = même résultat
J'ai testé différentes combinaison avec les câbles Hdmi = même résultat Seul 1 de mes câbles Hdmi a des prises " dorée ", les 2 autres non ( j'ai pas fais gaffe quand je les ai acheté, c'est du Thomson ), mais je doute que ce soit ça.
J'ai même débranché le boîtier Tv Hd Freebox, pensant que le transformateur pouvait faire des interférences = même résultat

J'ai passé 2H à tout tester, au final je remet tout en place, et là je met un film BR, le " bruit " est toujours là mais moins fort, allez comprendre ....

Je crois que pour en avoir le coeur net, il faudrait que j ai 2 câbles Hdmi de meilleur qualité et une autre platine BD, pour tester :)
Ishido
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message