Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 489 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gros bourdonnement sur caisson basse actif jamo d6sub thx

Message » 07 Nov 2017 11:13

Voici le caisson : voir le lien : https://www.son-video.com/article/caiss ... amo/d6-sub

bonjour à tous je suis assez dégoutté car mon caisson jamo qui fonctionne n'est plus utilisable, en cause un gros bourdonnement qui s'accentue en chauffant.

Voici le caisson : voir le lien : https://www.son-video.com/article/caiss ... amo/d6-sub


Donc cela fait des années qu'il est branché à la même prise 220 v et au même ampli par un câble rca.
Cet ampli s’éteint tout seul quand il ne détecte plus de signal.
depuis 6 mois il commençait à faire un petit bruit sourd pas gênant quand je coupais l'ampli. Cela durait 8mns environs le temps qu'il passe en stand bye. Je ne me suis pas inquiété mais j'ai pensé que mon câble rca de liaison commençait à s'user. ..
Puis il y a un mois d'un coup alors que tout était éteint il s'est mis à bourdonner fortement donc il venait de se mettre en marche.
Je l'ai éteint au bouton arrière puis j'ai fais mes petits tests.
J'ai débranché le rca et ça change rien donc je me dis ça vient de lui, en pensant à un bruit dû à une mauvaise masse ou autre ou le hp qui se court circuite. ..
J'ai branché un autre sub hp et toujours ce fort bourdonnement plus ou moins fort selon si j'augmente le potentiomètre en façade. ..
Donc pour moi un problème de l'ampli.
J'ai regarder à la loupe l'intérieur et aucun condensateur gonflé ni coulant j'ai touché les fils... enfin je n'ai rien vu de suspect.
Je précise qu'au début quand il est froid le bruit se fait entendre et augmente en chauffant.
J'ai pris un thermomètre laser pour voir jusqu'à combien monte la température sur les condensateurs et composants mais le plus chaud était à 44 degrés .
Voilà si des fois vous pouvez me dire quoi faire. jai pensé à changer les deux plus gros condensateurs qui ont une valeur de 100000 uf 65v.
merci d'avance pour votre patiente.
elcoyote66
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2017 10:51
  • offline

Message » 11 Nov 2017 1:26

Elcoyote66, Salut. J'ai le même problème que toi sur 1 des 2 caisson d6 que je possède. Je crois que l'on peut y remédier en mettant une résistance avant le hp car c'est le 50 hertz du réseau que l'on entend , c'est venu progressivement puis vraiment dun seul coup, jecte tiens au courant, faut que je demonte mon écran 3, 30 d'abord et ensuite je l'emmène à un collègue qui va regarder, il est électronicien de métier.
Patience et longueur de temps
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message