Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros coup de gueule contre Denon

Message » 27 Oct 2004 23:33

Bon j'interviens pour préciser ce "coup de gueule". Comme l'a dit wasp666, je ne critique en rien la qualité intrasec de l'AVR-1705. J'en suis même très content et il rempli bien le rôle auquel je l'ai destiné. De plus, cette option up-converting m'aurait été bien utile. Sa présence n'était pas la raison principale de l'achat de cet ampli, loin de là, mais je trouve dommage d'en être privé.

Ce que je critique, c'est l'effet de gamme voulu par le marketing pour pouvoir justifier la différence de prix entre les différents modèles. On a enlevé une fonctionalité qui était présente au US pour le même modèle.
C'est comme la différence de prix entre l'Europe et les US ne peut pas être justifié que par les modifications apporté et les taxes, ils ont aussi de grosses marges.

Et je ne crois pas que le consommateur doit tout accepter car "c'est comme cela". Avec une telle opinion, rien n'avance et on sera toujours pris pour des vaches à lait.
shinjilestat
 
Messages: 336
Inscription: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Oct 2004 23:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Oct 2004 7:18

Ca fait bien longtemps que Denon vend des appareils aux caractéristiques différentes selon les zones du monde : RDS sur les tuners vendus en Europe, pas sur les US, SCART sur les lecteurs DVD vendus en Europe pas sur les US :D , télécommande IR sur amplis vendus en Europe et RF sur certains HDG vendus aux US …

Mais ce ne sont pas les seuls. Par exemple pour reprendre l’exemple de Samsung avec son lecteur DVD DVD-HD945 (shinjilestat, tu as suivi le topic. Samsung HD 745 ???) : le modèle US est pourvu d’une belle puce Faroudja alors que le modèle Europe n’a qu’un Zoran de qualité moindre). Et ça Samsung France ne le crie pas sur les toits :(

Denon Japon se dit que le YUV est moins étendu en Europe qu’aux US. Et que les Européen qui achètent une « entrée de gamme » comme AVR-1705, n’ont (en grande majorité) pas de diffuseur YUV. Donc Denon peut économiser là-dessus. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 28 Oct 2004 11:15

Pour la Samsung et étant un ancien possesseur de la platine HD745, je peux dire qu'il y a eu une confusion. La platine HD841 n'est pas le modèle US de la platine HD745. Pour preuve, dans le notice aucune référence à la lecture des DivX, alors que le 745 le peut.

Effectivement, cette différence, vient de la puce Zoran qui remplace la Genesis. Mis à part le site UK, lors de la commercialisation de la 745, Samsung n'a jamais indiqué la présence de Dcdi.
Pour moi, cela reste deux modèles bien distinct et le 841 n'a pas d'équivalent en Europe.

Pour le Denon, le problème est différent car si je ne m'abuse, hormis la partie alimentation, tout est strictement identique en terme de composants entre le modèle US et le modèle Européen. Les différences viennent du firmware qui inclue le RDS en Europe et non au US, retire l'up-converting du menu de configuration alors qu'il est bien présent sur le modèle US, etc. Et je pense pour travailler dans le milieux de l'intégration logicielle que ce choix est purement marketing et non dû à un manque de place mémoire.

Bon après, je le répète je peux me tromper sur la partie technique du Denon AVR-1705 et dans ce cas là, je ne saurais pas contre que me le dise :wink: .
Dernière édition par shinjilestat le 28 Oct 2004 14:33, édité 1 fois.
shinjilestat
 
Messages: 336
Inscription: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:49

shinjilestat a écrit:Pour la Samsung et étant un ancien possesseur de la platine HD745, je peux dire qu'il y a eu une confusion. La platine HD841 n'est pas le modèle US de la platine HD741. Pour preuve, dans le notice aucune référence à la lecture des DivX, alors que le 745 le peut.

Effectivement, cette différence, vient de la puce Zoran qui remplace la Genesis. Mis à part le site UK, lors de la commercialisation de la 745, Samsung n'a jamais indiqué la présence de Dcdi.
Pour moi, cela reste deux modèles bien distinct et le 841 n'a pas d'équivalent en Europe.

Tu veux dire « La platine HD841 n'est pas le modèle US de la platine HD745 ». ?
Pourtant sur la photo de la carte mère du DVD-HD745, on voit bien marqué HD841 (voir page 25 du topic du Samsung DVD-HD745 [lien dans mon message précédant]

Hier, je suis passsé chez Boulanger. Il y avait un HD745 exposé. Sur l étiquette, il y avait marqué « DCDi Faroudja ». J’ai fait remarqué l’erreur à un vendeur qui m’a répondu qu’il n’y avait pas d ‘erreur, que « c’est ce qu’avait dit le représentant de Samsung ».
Et le vendeur à surement raison. Car dans le communiqué de presse offichel de Samsung France à propos du DVD-HD745, on peut lire :

Carte d’identité
- Sortie DVI
- 2 sorties audio numériques
- Taille Extra-Slim (45 mm)
- Pal Progressive Scan (DCDI des laboratoires Faroudja®)
- Compatible DTS, Dolby Digital & MPEG-2, DVD Vidéo, DVD Audio, SACD, DivX, DVD-R/-RW/+RW/+R, SVCD, Picture CD, JPEG CD, CD Audio, CD-R/RW, CD-R MP3 & WMA


Pourtant à l'arrivé, c'est un Zoran qu'il y a... Donc... :evil:

Pour les DH941 / 945 effectivement, beaucoup trop de personnes (dont moi) ont fait instinctivement le rapprochement HD945 = HD941. Et c’est faux car les références, quoique sembalbles, sont differentes. C’est sûrement l’erreur de Denon. Ils auraient du changer le nom de l’AVR-1705 quand il est arrivé en Europe. C’est ce qu’ils font avec les HDG (AVC-A1SR et AVR-5803) car ils n’ont pas tout à fait les même caractéristiques non plus.
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °

Message » 28 Oct 2004 14:27

Effectivement, le cas du Samsung HD745 est plus que litigieux. Dans ce cas là, cela relève de la publicité mensogère et malheureusement devant la loi c'est le commercant qui est le responsable. Celui-ci pourra se retourner contre le constructeur mais après coup.
Si un consommateur revient en se sentant floué, le commerçant doit soit lui rembourser l'appareil (ça c'est si le commerçant a de la chance et que le client n'est pas trop chiant), soit le fournir un modéle équivalent ou supérieur correspondant à la fiche technique affiché en magasin.

Pour Denon, il aurait été plus judicieux de changer la référence comme cela le paralelle n'aurait pas été fait. Bref comme je l'ai déjà dit, j'ai été méchamment étonné de voir cette fonction enlevée, mais ce n'est pas pour cela que je vais cracher sur la marque. Hormis ce fait, il faut avouer que leur produit me donne entière satisfaction.
Ce que j'aimerai voir, c'est disparaître cette politique de gamme un peu superficielle pour justifier des différences de prix.

Et pour info, je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail de leur part :-? .
shinjilestat
 
Messages: 336
Inscription: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:34

Oui c'est gonflant cette différence entre le marché us et europeen.

Quand j'avais acheté mon avc a11 sr équivalant du 4802 us, le tuner avait disparu ainsi (et c'était bien plus chiant dans mon cas), que les prises remote pour allumer/éteindre les amplis de puissance, de plus la version us avait une téléco tactile alors que la version europeen une pauvre téléco de base, bref j'avais été très déçu à son arrivée dans ma salle et j'avais gueulé auprès de mon revendeur mais y avait rien à faire :-( , 'cest nul , enfin c'est le passé maintenant full Rotel et c'est autre chose ;-).
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 29 Oct 2004 13:37

Oui, je suis d’accord, la différence entre les US et le tiers monde qui est l’Europe est vraiment gonflante.
Dans le cas de l’AVC-A11SR, Denon a bien fait la différence entre les référence US et Europe (AVC-A11SR et AVR-4802). Mais les 2 appareils se ressemblent tellement qu’on a vite fait le lien.
C’est vrai qu’ils n’ont pas été sympa en nous mettant un télécommande basique à la place de l’Aktis.

Remarquez, je suis mort de rire (ou de désespoir) quand on voit la médiocre télécommande que va fournir Denon avec son superbe AVR-5805 (heu pardon AVC-A1SXV) à 6500 €, comparée à celle de l’AVR-5803 (AVC-A1SR en Europe)
Laurent B.
 
Messages: 6282
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message