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Gros problème avec ampli DENON AVR 4308

Message » 10 Juil 2008 17:50

J'ai acheté en GB un ampli AVR 4308 en Angleterre en début d'année, il y a deux mois panne générale : plus de sons plus d'image.
DENON France refuse catégoriquement de prendre en charge l'appareil, seul le revendeur peut intervenir (mais je suis revenu de ma mission en GB et je suis dans le sud de la France et je n'ai pas envi d'y retourner pour cela)
Je confie donc l'appareil à un réparateur agréé à Lyon (HIFISCOPE)pour une réparation à mes frais. Il y est depuis 7 semaines et il est impossible de me faire un devis car prix de la pièce et (ou) réf non disponible chez DENON !!!!!

Pour un appareil de 2500Euros, le "fleuron de la gamme" c'est un peu fort, aucun SAV dispo, même en payant de sa poche !!!!
Durée de vie d'un ampli de 2500Euros : 3 mois, ca fait cher de l'heure !!!

Je vous assure que je ne suis pas prêt de revenir sur cette marque qui méprise le consommateur, jamais avec les autres marques dont je suis équipé je n'ai eu de tels problèmes!
gorczyca
 
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Message par Google » 10 Juil 2008 17:50

Publicite

 
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Message » 11 Juil 2008 13:06

Déplacé--------->ampli
:wink:
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bgb
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AVR 4308

Message » 17 Juil 2008 20:28

Quelques nouvelle de mon AVR 4308
J'ai enfin un devis de réparation et tenez vous bien : 1450 Euros pour un appareil qui n'a fonctionné que quelques dizaines d'heures.

Le prix des pièces est astronomique DENON se moque de ses clients.

Refus de garantie car j'ai acheté en GB. (pourtant c'est l'Europe que je sache !!)

Réfléchir avant d'acheter cette marque !!!!
gorczyca
 
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Message » 17 Juil 2008 20:47

'jour,

Je vais sans doute détonner dans le concert de "ouh la la en effet denon caca", mais Denon s'est-il engagé à un quelconque moment lors de ton achat initial, à le réparer dans un autre pays sans frais dans le cadre de la garantie ?

-> si oui, alors je dirai aussi "denon caca"

-> si non, alors tu es en train de gémir pour un service qui ne t'est pas dû.

Quant au coût de la réparation, 1.450 E c'est en effet une somme importante (de l'ordre de 10.000 F !), mais sans avoir la moindre idée du détail, le taux horaire d'un technicien compétent et formé, opérant en France donc avec les charges sociales salariales et patronales, auxquelles s'ajoute la TVA qu'en tant que client final tu dois payer, fait que le temps passé à réceptionner, déballer, démonter, réparer, tester, remonter, remballer, expédier, facturer, doit largement représenter les 8/10e de ton devis.

Pour finir, les Anglais ne font qu'à moitié partie de l'Europe... prenant uniquement ce qui sert leurs intérêts, et donnant ce qui ne les dessert pas. "reality check", comme ils disent...

Cordialement,
--
Stéphane
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Message » 18 Juil 2008 8:45

pour info, J'ai passe 4 ans en Angletere (FORD Technical Center, a l'est de Londres) et ce fut que du bonheur :mdr:

mais j'avais pas achete de matos AV la-bas, DENON en particulier, donc je ne sais si la garantie constructeur n'est pas en fait internationale. A creuser en premier lieu je pense :roll: meme si DENON France t'a envoye balader, autant contacter DENON UK non :wink:

ensuite si tjrs pas possible de faire reparer en France a Zero frais(1450euros sinon :o ) et bien autant considerer envoi par la poste a ton revendeur (pour le poids de l'engin je dirais 100euros de frais de port) ou bien prendre un petit vol AR Ryanair et emmener l'ampliavec toi non :oops:
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Message » 18 Juil 2008 11:57

Ce que je lis est stupéfiant De qui se moque t'on?! :evil:
DENON est incorrigible (voir nul ou pire :x ) si l'on achete un produit en Angleterre il faut réparer en Angleterre ! :o
j'imagine pour les voitures !!! Vive l'europe !
J'ai eu un pb avec un lecteur DVD de cette marque acheté en france et HS au bout de la garantie ! 2 ans et helas 3 semaines !!
Bloc optique mort sur du haut de gamme de l'époque a 1500 € :-? ils n'ont pas répondu au fax envoyé et au TL idem !!Tout pour ma pomme!
Bonne marque mais jetable ! :mdr:
je boycotte évidemment cette marque comme Toi " gorczyca "!
:cry:
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Message » 18 Juil 2008 14:41

'jour,

Chacun reste naturellement libre d'acheter ce qu'il veut, et d'apprécier le service (ou l'absence de) d'un vendeur ou d'un constructeur à sa guise.

Derrière mon commentaire il y a une petite croisade personnelle : de plus en plus souvent je suis le témoin navré d'une mentalité consistant à exiger comme dû quelque chose qui ne l'est pas. Tu te pointes doucement à une intersection avec priorité à droite en ta faveur, un mec arrive à fond et te refuse la priorité, gare à toi si tu la prends, il s'arrête et te met un pain. Ca ne m'est jamais arrivé, mais je vous tois les jours ce genre de comportements où tout est dû à l'individu au nom de je ne sais quel droit divin.

Ici on a un Monsieur qui trouve anormal qu'une marque ne lui fournisse pas un service.

C'est anormal uniquement si ce service lui a été vendu.

S'il ne lui a pas été vendu, ce qui est normal est qu'il ne lui soit pas fourni. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'il le lui soit quand même.

Cordialement,
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Stéphane
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Message » 18 Juil 2008 14:56

Il sagit simplement lorsque l'on a un souci avec du matos haut de gamme d'avoir un service du meme tenant ! :roll:
Bien tant garde d'avoir des pb avec ton matériel!
Le simple fait de repondre a des couriers ,meme par la négative, me semble le minimum !
me trompe je !? :mdr:
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Message » 18 Juil 2008 18:48

'jour

Tu as tout à fait raison quant à l'attitude de courtoisie et au devoir d'information, répondre "non" (poliment) à une requête indue est un devoir.

Répondre "oui" n'en est pas un, même si ça peut se faire dans un cadre exceptionnel.

Mais j'ai bien compris que mes préoccupations d'éducation/savoir vivre étaient d'un autre temps (nb : je n'ai que 40 ans...).

Cordialement,
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Stéphane
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