Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], RetOn et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

gros Problème Yamaha 3800

Message » 26 Oct 2008 15:20

Bonjour a tous !
Voila mon problème,
cela fais bientot 1 ans que j'ai mon Yamaha RXV3800,
et j'ai toujours le même problème !
avec ma source HD ( PS3 ) je n'arrive pas a faire véhiculé un signal HD que mon ampli reconnait !
exemple : SAW 4 , le son est en DTS HD master Audio , niveau PS3 , pas de soucis , lors de la lecture de mon Blu ray , le son est indiqué en DTS master audio ,
mais coté ampli , il m'indique PCM
je ne comprend pas du tout pourquoi il ne me décode pas le son comme il devrait , meme avec un simple DVD le son ne passe pas correctement en DTS ou Dolby Digital !

Problème de cable HDMI ? reglage de l'ampli ? aidé moi s'il vous plait je suis completement perdu je ne m'en sort plus lol

merci beaucoup ! j'attend vos reponses , bonne journée :)
thomas2708
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2008 22:08
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:47

On l'a dit 1.000.000 de fois! La PS3 ne sait pas véhiculer le son HD en natif. Ton Yamaha n'a pas de soucis car tout au plus il recevra du PCM multicanaux (c'est la PS3 qui décode le DTS-HD en PCM) ou bien du DTS plein débit (le signal DTS core extrait du DTS-HD).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:33

Désolé DTSman, mais la PS3 gère les codecs HD depuis le firmware 2.30 d'avril 2008. Une MAJ s'impose !

Amicalement.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:12

sonicmaster37 a écrit:Désolé DTSman, mais la PS3 gère les codecs HD depuis le firmware 2.30 d'avril 2008. Une MAJ s'impose !

Amicalement.


salut,

tu as tout faux et dtsman entierement raison,la ps3 envois les codec hd oui mais decodé,donc pas de dolby true hd ou de dts hd master d'inscrit sur l'afficheur de l'ampli mais juste multichannel pcm.

la ps3 n'envois pas le dolby true ou dts hd master,en non decodé,en bistream,maintenant si avec ta ps3 tu arrive a faire afficher sur un ampli ayant les decodeurs hd,autre chose que multi pcm,je te dis bravo tu es le seul a avoir une ps3 qui envois le codage des bande son hd en bistream ton exemplaire est unique :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:15

sonicmaster37 a écrit:Désolé DTSman, mais la PS3 gère les codecs HD depuis le firmware 2.30 d'avril 2008. Une MAJ s'impose !

Amicalement.


Je te remercie, je suis déjà en 2.5 :)

Le PS3 sait décoder le DTS-HD en PCM mais en aucun cas transférer le DTS-HD en natif (ie. bitstream) sur la sortie HDMI. Il en va de même pour le Dolby TrueHD comme l'a fait remarquer agame. La faute à une limitation hardware du chipset hdmi bien qu'1.3a. C'est bien dommage.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:15

Houla, :oops: Toutes mes excuses messeigneurs, je n'ai fait que quelques recherches sur les forums adéquats, et l'info était mal rédigée, en plusieurs endroits, comme vous avez pu vous en rendre compte en suivant mon lien...
Quant à l'incitation de MAJ, elle ne s'adressait qu'au demandeur et non à DTSman, dont le côté up-to-date n'est plus à démontrer.
Désolé une fois de plus de cette grossière erreur, mea maxima culpa.

Amicalement.

PS : je prend bonne note de la recherche d'agame sur sa PS3 tunée au niveau du bitstream, et ne manquerait pas l'informer si jamais je lui en trouve une... :wink:
Ceci dit, comme indiquée dans ma signature, je n'ai pas le bonheur d'être possesseur d'une PS3, aussi je ne sais si je le previendrais, finalement... :mdr:
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message