Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros problèmes avec Yamaha RX-V661

Message » 22 Fév 2008 10:59

Bonjour,

Bon je rentre de serieux soucis avec mon ampli Yamaha RX-V661 depuis quelques temps.
En effet, depuis un bon moments j'avais soit l'enceinte centrale soit l'arrière droite qui n'émettaient plus de son pendant un court laps de temps. Au début j'ai pensé que cela venait de ma PS3 branchée en HDMI puisque cela ne le fesait qu'avec celle-ci.
Mais depuis avant-hier j'ai constaté que cela se produisait aussi avec ma Xbox 360 elle aussi branché en HDMI. Donc ce problème ne vient pas de mes consoles et les deconnexions deviennent de plus en plus longue.

J'ai donc débranché tous mes cables et je les ai rebranché. Le problème a été en partie solutionné. J'avais bien mes enceintes manquantes mais plus mes frontales :evil: . Pour essayer, j'ai branché le cable d'une de mes fontales sur l'emplacement de la ma centrale (à l'arrière de l'ampli), elle a fonctionné correctement. Donc cela ne vient ni des enceintes, ni des cables.

J'ai donc initié un reset d'usine en suivant la procédure indiqué dans le manuel. Cela s'est bien passé, j'ai récupé toutes mes enceintes :D . Mais, en reconfigurant mes entrées/sorties, j'ai constaté que dés que je voulais activer la fonction "PureDirect" sur l'entrée CD, mon ampli se met dans ce mode, puis s'étient tout de suite après. Je n'avais pas ce problème avant de faire le reset. Mon lecteur de CD est connecté via un cable coaxial sur l'entrée CD. Le problème intervient quelque soit l'entrée où est connecté le lecteur CD (entrée CD ou DVD en coaxial). De plus, je n'ai pas ce soucis quand me met soit ma PS3, soit ma Xbox 360 en mode "Pure Direct" qui elles passent en HDMI.

Mon ampli est branché sur une multi-prise et non sur une prise dédié.
D'où peut venir ces différents problèmes ? Peut-il s'agir du cable coaxial qui a un soucis ?
Il y a-til déjà eu des problèmes similiaires sur ce modèle ?
Peut-il s'agir d'un problème du au firmware ?
Faut-il que je le ramène au SAV ?

Merci par avance à ceux qui me répondront ^_-
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 23 Fév 2008 1:24

Salut ;)

Ton ampli ne s'éteint pas quand tu passes en pure direct... il éteint l'affichage, le dsp, les dacs etc... ce mode ne laisse transiter qu'un signal analogique... et comme tu es connecté en numérique, tu n'as pas de son... vu que tout s'éteint sur l'ampli, et pas de son, on peut croire que l'ampli s'est éteint, mais ce n'est absolument pas le cas...

relie un cable RCA analogique classique entre ta platine cd et ton ampli, et tu verras que ça marche sans problèmes...

FX ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 23 Fév 2008 16:01

Si, si l'ampli s'éteignait bien quand je le passais en mode "Pure Direct" puisque même la diode bleu indiquant l'activation de ce mode s'éteignait et que, bien sur, je n'avais plus de son alors que je passe par un câble coaxial :wink:. Et de toutes façons, cela ne se produisait pas auparavant.

J'ai par contre trouvé d'où venait mon problème : le cable de sortie HDMI vers mon VP.

Une fois débranché, plus de problème, quand je le rebranchais, hop extinction de l'ampli :o . J'ai changé ce câble et du coup plus de problème. Bizarre. C'était pourtant un câble de marque :-? .

Pour mon problème d'enceinte, j'ai suivi les conseils du SAV de Yamaha, à savoir, brancher l'ampli sur une prise dédié, refaire les branchements de mes enceintes qui n'émettaient plus (les bouts du câbles de l'enceinte centrale étaient oxyder).

A voir si dans le temps, cela fonctionnera, sinon direction SAV.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message