Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

grosse déception yamaha 357

Message » 12 Juin 2006 16:09

Bonjour à tous,

J'ai lu plein de choses intéressantes sur ce forum concernant mon ampli, le yamaha 357, que j'ai acheté avec le pack d'enceintes yamaha (pour le waf surtout...).

Et bien moi je suis très déçu: je trouve le son poussif, les dialogues souvent peu audibles, la musique sans aucune chaleur, bref je trouve le son très sec et très métallique...

J'ai passé des weeks ends entiers à essayer de le régler, mais là je sais plus quoi faire...Je précise que ma pièce est carrée, que les enceintes sont positionnées comme recommande la notice, et pourtant mes oreilles crient famine!

Que me conseillez-vous? De changer d'enceintes? Mais alors quel petit pack pourrait faire mon affaire??? Changer d'enceintes va-t-il vraiment changer le son? (Je pensais à une centrale WHARFEDALE diamond 8 + 2 principales diamond 8.2, tout en gardant mes sattellites et mon caisson yamaha, en réglant les enceintes sur LARGE)

Ou bien changer d'ampli et repartir à zéro???

Merci pour vos conseils!

Damien
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:35

Il aurait fallu prendre un bon kit d'enceintes ... par exemple les Boston CR65, pour 500€ enciron avec leur caisson.

C'est moins waf, mais un son tellement meilleur !
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:39

Bg a écrit:Il aurait fallu prendre un bon kit d'enceintes ... par exemple les Boston CR65, pour 500€ enciron avec leur caisson.

C'est moins waf, mais un son tellement meilleur !


+1 ! m'est d'avis que le problème vient des enceintes ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:50

Et pourquoi pas commencer changer le plus important : la centrale et les deux avant en conservant les Yam et le sub pour les voies secondaires. Je pense que cela devrait améliorer sensiblement ton écoute pour un coût raisonnable. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:00

Jean-Michel.F. a écrit:Et pourquoi pas commencer changer le plus important : la centrale et les deux avant en conservant les Yam et le sub pour les voies secondaires. Je pense que cela devrait améliorer sensiblement ton écoute pour un coût raisonnable. :wink:


Ben en fait c'est ce que je pensais faire, mais alors quelles enceintes puis-je mettre (sachant qu'il faudrait que ce soit des biblios à l'avant de toute façon) si on dit que mon budget est de 300/400 euros environ pour la centrale + les principales? Et à ce moment là, est-ce que ca vaut le coup de règler les enceintes sur LARGE ou faut-il rester en small?

En tout cas merci pour votre réactivité et vos conseils!!

Damien
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:52

Il y a une solution économique avec des petites enceintes qui ont la pêche, ce sont les Eltax Monitor III, en vente par exemple chez Son-Video.com. Si tu fais des recherches sur les forums, tu verras qu'elles sont très appréciées, notamment de nonotirobot et de moi-même :wink: Très bonne finition. Devrait avoir un bon WAF. Ne négliges pas l'enceinte centrale car sur des films, c'est souvent la plus importante puisqu'elle retransmet les dialogues. Soit tu optes pour une troisième Monitor III (je ne me souviens pas si on les vend séparément ou si l'on est contraint de les acheter par paires), soit tu optes pour une centrale de chez Eltax (tu devrais trouver une enceinte pour un prix modéré) afin de conserver la même signature sonore. Mais je pense qu'avec des Eltax, ton ampli devrait retrouver la pêche qui lui manque (je ne connais pas le 357 mais j'ai un 457 qui marche très fort). :wink:
Pour le problème des basses, tout dépend de la fréquence à laquelle descendent tes enceintes avant. De toutes façons, dans ta config actuelle, tu as intérêt à configurer toutes tes enceintes en small et à envoyer les basses exclusivement vers le sub, faute de quoi le Yam enverra aux enceintes des signaux qu'elles ne pourront reproduire et qui seront perdus dans la nature.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:16

Moi je plussoie pour les eltax monitor, les boston sont bien, mais tout séparé les monitor d'Eltax devrait t'enchanter. Evidemment au total le budget enceinte est un peu plus conséquent, les Eltax Plus un caisson, mais tu aurait un son nettement plus péchu, tout en restant dans des tailles raisonnable d'enceinte.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:26

Paradis a écrit:Moi je plussoie pour les eltax monitor, les boston sont bien, mais tout séparé les monitor d'Eltax devrait t'enchanter. Evidemment au total le budget enceinte est un peu plus conséquent, les Eltax Plus un caisson, mais tu aurait un son nettement plus péchu, tout en restant dans des tailles raisonnable d'enceinte.


Chez Hifissimo, on vient de me dire que les BOSTON ne se marient pas bien avec le yamaha, qu'en pensez-vous? Sinon les monitor Eltax ca me parait bien sauf qu'elles sont vendues par paire...pas pratique du tout ça!
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:12

Tes enceintes yamaha sont des petits satellites gris ? Cherche pas le problème vient de là.

Le petit ampli yam est vraiment très sympa dans sa gamme de prix, il peut te suivre avec des nouvelles enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:40

j'ai un ami qui vient de prendre un yamaha 559 avec le kit boston et ça marche du feu de dieu en HC. Superbe homogénéïté du son et un petit caisson qui ne démérite pas. Par contre avec Eltax on peu déjà avoir une petite approche hifi à l'écoute.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:09

Je continue ma petite enquête...En me renseignant sur le net et en parcourant le forum, je suis tombé sur le pack d'enceintes JBL simply cinema SCS 260.5, qui a le mérite d'être très WAF!

==> vous pouvez le voir sur le lien suivant:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -260-5.htm


Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne association avec un ampli YAMAMA réputé pas très doux?

Merci pour vos réponses que j'attends fébrilement!
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:11

Laisse tomber ce genre de pack, ça sera un peu mieux que les yamaha mais pas au niveau d'une vraie enceinte.

Dans les pa il y a une paire de B&W dm302 à 120 euros, tu rentre dans un autre monde, et b&w avec yam ça se passe bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:19

salut, j ai possede le kit jbl dont tu parle,et j ai vite change pour 4 eltax monitor3,sans caisson et c est carrement mieux plus rien a voir.meme sans caisson les eltax font mieux que le jbl dans la tenue des basses.

en plus meilleur rendement les eltax donc sa pompe moins sur l alim de l ampli l association avec yamaha est tres bonne,c est pas metallique ni agressif. en hc ca marche terrible ca enterre le kit jmlab en plus les eltax sont waf avec leur pointe ma femme les trouve jolie.

a prix egal pour 6 enceinte les eltax enterre le kit jbl en hc et en hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:22

agame a écrit:salut, j ai possede le kit jbl dont tu parle,et j ai vite change pour 4 eltax monitor3,sans caisson et c est carrement mieux plus rien a voir.meme sans caisson les eltax font mieux que le jbl dans la tenue des basses.

en plus meilleur rendement les eltax donc sa pompe moins sur l alim de l ampli l association avec yamaha est tres bonne,c est pas metallique ni agressif. en hc ca marche terrible ca enterre le kit jmlab en plus les eltax sont waf avec leur pointe ma femme les trouve jolie.

a prix egal pour 6 enceinte les eltax enterre le kit jbl en hc et en hifi.

+1 :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:33

Jean-Michel.F. a écrit:
agame a écrit:salut, j ai possede le kit jbl dont tu parle,et j ai vite change pour 4 eltax monitor3,sans caisson et c est carrement mieux plus rien a voir.meme sans caisson les eltax font mieux que le jbl dans la tenue des basses.

en plus meilleur rendement les eltax donc sa pompe moins sur l alim de l ampli l association avec yamaha est tres bonne,c est pas metallique ni agressif. en hc ca marche terrible ca enterre le kit jmlab en plus les eltax sont waf avec leur pointe ma femme les trouve jolie.

a prix egal pour 6 enceinte les eltax enterre le kit jbl en hc et en hifi.

+1 :wink:


J'aurai bien craqué pour les eltax, le problème c'est qu'elles sont vendues par paire....comment je fais pour la centrale, c'est un dillemme terrible!
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message