Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman Kardon AVR-360 ou Denon AVR-2310 ?

Message » 23 Jan 2010 22:20

Bonjour à tous,

Je suis entrain de m'équiper de matériel HC en HD, pour l'instant je possède un video proj Sony VPL-VW10 et un lecteur multimedia DViCo TViX 6600. Je suis maintenant à la recherche de l'Ampli Audio-Video. Je souhaite utiliser ma paire de Rega Ela pour Avt D et Avt G, je ne dispose pas encore de la voix centrale ni de caisson et pas de voix AR.
Pourriez vous me conseiller entre le Harman Kardon AVR-360 et le Denon AVR-2310 ?
Ma pièce fait 30m² (4.5* 6,5), je cherche un appareil performant en video HD et un son le plus fidèle possible, je ne suis pas à la recherche de puissance faramineuse.
Que me conseillez vous dans cette gamme de prix (environ 1000€) le Harman Kardon AVR-360 ou le Denon AVR-2310 ?....ou autre...? et pour quelles raisons?


Par avance merci de vos conseils.
jeffun
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Sep 2005 19:58
  • offline

Message » 24 Jan 2010 3:31

Le 2310 est d'une grande neutralité ,la puissance n'est pas vraiment en reste ,et la fonctionnalité non plus.Il va sûrement y avoir un côté un peu dur sur les timbres et un manque d'amplitude des instruments ,par contre la finesse...
L'harman 360 je le connais pas ,mais connaissant un peu cette marque par des écoutes croisées,ça manque de nuances et c'est plutôt agressif (subjectivement).Les timbres manquent de qualité.
Pour info dans quelques mois ou même maintenant le prix du 2310 va s'effondrer ,les nouvelles générations arrivant...
CES PROPOS NE TIENNENT QU'A MOI , SI TU ES UN GRAND MELOMANE TU SAIS QU'IL FAUT ECOUTER AVANT D'ACHETER.
Mon "vieux" Denon 3805 est d'une très grande neutralité ,mais il y a un manque d'aération autour des instruments.Les timbres sont infiniment bons mais un peu durs ,j'ai de belles nuances pour ce genre d'appareil.Dynamique correcte.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message