Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 438 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x60 !

Message » 21 Fév 2008 12:22

Tout à fait, les constructeurs sérieux dimensionnent leur câbles secteur en fonction des consommations maximales les plus extrêmes que l'appareil peut avoir.

D'ailleurs h/k est très au fait de ce sujet puisque dans la notice de mon 745, ils précisent qu'il ne faut absolument pas remplacer le câble secteur par autre chose que celui fourni avec l'appareil, les performances peuvent en pâtir et surtout pourrait éventuellment poser un problème de sécurité.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:13

Salut à tous,

Juste un petit mot pour signaler qu'un nouveau firmware pour l'AVR 247/347 est enfin disponible sur le site d'harman. Ce nouveau firmware ne règle malheureusement pas le bug du LFE en PCM via HDMI. En revanche, il permet maintenant la reproduction des pistes PCM 7.1 via HDMI et permet également le transit du 1080p24Hz. Un premier pas en avant. h/k assure qu'un nouveau firmware arrivera prochainement pour le LFE bug.

Vous pouvez donc dés maintenant rechercher un PC équipé d'une interface RS232 (bon courage) et à trouver le cable ad hoc.

Edit: Attention, il semble que seul le firmware pour les versions 120V soit disponible... Encore un peu d'attente en perspective pour les versions 230V...
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:42

Merci pour l'info Takelow, bonne nouvelle pour les possesseurs de ces références. Le plus embêtant reste quand même cette gestion du LFE via la HDMI mais si Harman s'est engagé à résoudre le problème prochainement bonne nouvelle également sauf que d'après ce que j'ai pu lire sur des forums québécois, h/k n'est pas franchement réactif avec ses firmware, il faut souvent attendre une pleine année :evil:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Fév 2008 10:30

GuileZ_ a écrit:Merci pour l'info Takelow, bonne nouvelle pour les possesseurs de ces références. Le plus embêtant reste quand même cette gestion du LFE via la HDMI mais si Harman s'est engagé à résoudre le problème prochainement bonne nouvelle également sauf que d'après ce que j'ai pu lire sur des forums québécois, h/k n'est pas franchement réactif avec ses firmware, il faut souvent attendre une pleine année :evil:



ouai enfin c est toujours mieux que yam. ou yen a pas... :lol:

pour resoudre un bug avec eux il est plus simple de racheter la serie suivante etant donné qu ils changent de gamme tous les ans ca vas plus vite , c est pour ca qu il n y a pas de mise a jour... , z'ont pas le temps pour ca vu qu ils ont un ampli par an a sortir... :mdr:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Fév 2008 13:38

zebulon69 a écrit:z'ont pas le temps pour ca vu qu ils ont un ampli par an a sortir...


Clair que c'est n'importe quoi le marché des ampli Jap , ont dirai le marché de l'automobile français !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2008 15:37

aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2008 16:46

Une petite question aux amateurs d'Harman AVR.

J'ai un AVR4000 dont je me sers en tant que préamp-proc et ampli pour les voies arrières. La centrale et les voies principales sont amplifiées par un superbe HKS1.3.

A terme je voudrais consacrer l'amplification entièrement à du Signature, avec un HKS1.5.

Pour le décodage DD et DTS, je suis pour l'instant satisfait de mon AVR, mais j'ai un nouveau besoin qui me pousse à trouver un remplaçant.

En effet, j'ai pas moins de 3 sources HDMI (DVD Oppo, Freebox, PC), ainsi que 2 sources video analogiques (consoles...). La section vidéo de mon vieil AVR4000 n'est vraiment pas capable de suivre (composite et S-video uniquement), ce qui m'oblige à jongler souvent manuellement entre les sources sur le projo.

Par quoi conseilleriez vous de remplacer mon AVR? Je me demande si un AVR347 serait suffisant, dans l'optique où je m'équiperais à terme d'un HKS1.5?
ZarkDav
 
Messages: 165
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2008 20:25

Si c'est pour t'équiper d'un HKS 1.5 prochainement, attend la nouvelle série milieu de gamme x55 qui va arriver normalement avril-mai avec les décos HD via les HDMI.

Mais attention tu as 3 sources HDMI, le 347 comme tous les h/k actuels n'ont que 2 entrées HDMI, il y a une des tes sources que tu ne pourras pas faire transiter via l'ampli....

Par contre je ne sais pas si les AVR nouvelle série posséderont plus de 2 entrées HDMI, en milieu de gamme ça m'étonnerais fort mais wait & see n'ayant pas plus d'infos actuellement.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:24

Bonjour a tous,

J'ai acheté, il y a un peine 1 mois, un avr-247. Et Il y a un souci avec l'OSD. Celui-ci disparait complètement après quelques jours. Plus de fond bleu, plus rien. Je suis obligé de faire un RESET de l'ampli pour retrouver l'OSD. J'en suis déjà à mon 3ème reset en 3 semaine. Et donc a chaque fois, je suis bon pour refaire mes reglages. Avant de l'envoyer en SAV, je voudrai savoir s'il y en a parmi vous qui ont aussi ce problème ?
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:35

GuileZ_ a écrit:Si c'est pour t'équiper d'un HKS 1.5 prochainement, attend la nouvelle série milieu de gamme x55 qui va arriver normalement avril-mai avec les décos HD via les HDMI.

Mais attention tu as 3 sources HDMI, le 347 comme tous les h/k actuels n'ont que 2 entrées HDMI, il y a une des tes sources que tu ne pourras pas faire transiter via l'ampli....

Par contre je ne sais pas si les AVR nouvelle série posséderont plus de 2 entrées HDMI, en milieu de gamme ça m'étonnerais fort mais wait & see n'ayant pas plus d'infos actuellement.


Justement, la sortie prochaine de la gamme 55 devrait me permettre de profiter de promos/occases sur les 47, c'est pour cela que je me renseigne.

Pour le décodage HD, je pensais que c'était inutile (ayant lu le topic sur le sujet sur ce forum, il y a quelques mois) et que le 1.1 supportait l'audio HDMI en PCM 5.1. Ça a changé?

Pour le nombre d'entrées HDMI, ce serait top s'il y en avait 3, mais 2 ce sera mieux que rien.
ZarkDav
 
Messages: 165
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2008 13:39

Pour le décodage HD, je pensais que c'était inutile (ayant lu le topic sur le sujet sur ce forum, il y a quelques mois) et que le 1.1 supportait l'audio HDMI en PCM 5.1. Ça a changé?


Oui, mais dans le bon sens. Concernant les AVR247 et 347 les HDMI sont en fait en 1.2 (et non 1.1 comme le stipule la doc!!! Sources sûres d'AVS) et permettent sans problème de véhiculer les pistes PCM jusqu'au 7.1 (mise à jour du firmware nécessaire).
Rq: l'HDMI 1.1 permet également de véhiculer du son PCM non compressé sur 8 canaux sans problèmes.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Fév 2008 19:26

Takelow tu m'apprends quelque chose la série x47 serait à la norme 1.2 :o Pourtant toutes les docs commerciales, techniques et autres venant d'Harman ou d'ailleurs stipulent bien la norme 1.1...
Normalement si la norme 1.2 est pleinement supportée, ces amplis devrait decoder le DSD des SACD et je n'ai jamais entendu parlé de cela concernant cette série.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Fév 2008 20:16

J'en fût le premier étonné.
Il y a de nombreux post sur AVS à ce sujet.
Le consensus est tombé sur la version 1.2a.

Il existe également des tests sur des sites allemands qui confirment ces dires.
un exemple sur: http://www.areadvd.de/hardware/2007/har ... r247.shtml

Le plus simple serait également de tester le décodage dsd des SACD.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2008 2:16

@lors là : je suis heureux :D

Je me suis décidé ce soir à installer le logiciel (PC) qui va avec la "telco" TC 30 de HK.

Ras le bol du bidouillage telco à telco. J' avais peur qu' il soit buggé et sans utilité.

Procédure d' installation ultra simple et mise à jour du soft dans la foulée.
Ajout de mes periphériques avec gestion des entrées et sorties sur chaque appareil.

Depuis c'est le bonheur ; une telco pour tout.

en mode activité (bouton specifique), visionner TV par exemple : mon Samsung s'allume sur la dernière chaine visionnée, l'ampli se met sur la source adéquate et les autres peripheriques non concernés restent eteints.

Pour mon DVD-23, la TV box CI, la PS3 la meme ... un seul bouton et tous les periphs se mettent en marche avec gestion du canal sur mon LCD et sur l' ampli....

Pour eteindre, encore une fois 1 seul bouton (power) et les periphs s'arretent.

J'ai en plus acces à toutes les fonctionnalitées (reglage de mon LCD ou pilotage PS3...) :o



Pour conclure LE PIED :P


Amateur HK la TC 30 c'est du terrible !!! Et incomparable avec les autres telcos universelles.
Livrée d'office avec le 745 et en vente à la pièce.


@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2008 9:36

Aquila je ne sait pas comment tu fait pour piloter la PS avec la TC 30 vu que la PS3 est pilotable uniquement en Bluetooth ?!!?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message