Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 13 Aoû 2009 8:43

Rudy A-Traxx a écrit:C'était au début, lors des premiers retour sur cet ampli... je mettais cela à chaque nouvelle info (d'alors)...
Je vais donc les effacer car un an après ça n'a plus grand intérêt.

Néanmoins, ils étaient injoignables par mail à l'époque... Tant mieux que les choses aient évolué dans le bons sens
je faisais dans le sarcasme ; en MP mes échanges avec eux, tu jugeras par toi même du mal qu'ils se sont donné à me répondre (on a l'impression de dialoguer avec un robot équipé d'1/2 neurone)..
ctwins95
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:03
Localisation: RP NO
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:43

Effectivement, c'est éloquent... courage.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:07

Y a t il un interet à vouloir faire évoluer mon installation vers ce produit (VSX-LX70) sachant que je dispose actuellement de l'ampli AV VSX-LX50 ?
ou dois je attendre une nouvelle révolution connectique (HDMI)
Autre possibilité pour moi, éventuellement changer mon ECRAN PLASMA PDP-427XD pour une nouvelle mouture avec plus d'HDMI


Peut on encore réussir à trouver ce produit neuf en boutique ?
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 21:15

Bonjour,

FE22 a écrit:Y a t il un interet à vouloir faire évoluer mon installation vers ce produit (VSX-LX70) sachant que je dispose actuellement de l'ampli AV VSX-LX50 ?
ou dois je attendre une nouvelle révolution connectique (HDMI)
sans vouloir trop m'avancer, je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir ajouter à court terme sur le terrain du son HD, et surtout en regard des sources disponibles.

FE22 a écrit:Autre possibilité pour moi, éventuellement changer mon ECRAN PLASMA PDP-427XD pour une nouvelle mouture avec plus d'HDMI
ça veut dire quoi 'avec plus d'HDMI' ?

FE22 a écrit:Peut on encore réussir à trouver ce produit neuf en boutique ?

si tu veux rester Pioneer, à ta place, je lorgnerais vers les SC-LX#1 disponibles et SC-LX#2 qui se présentent... certaines boutiques proposent des prix dirons nous attractifs ;)
Au vu de mes/nos déboires actuels, je suis encore trop bon de ne pas t'orienter vers la concurrence (que je n'ai pas sondée, ça doit être pour ça) :mdr:

Si tu veux, je te revends le mien, quand je l'aurais fait "réviser" ; 140 heures d'utilisation garantie :)
ctwins95
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:03
Localisation: RP NO
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 9:01

Explication de : ça veut dire quoi 'avec plus d'HDMI' ?

A ce jour j ai deja trois sources branchées en HDMI :
_ 1 Lecteur DVD (PIONEER DV-LX50),
_ 1 Graveur DVD (PIONEER DVR LX61D) et
_ 1 ORANGE BOX HD

Je suis deja obliger de jongler avec l'ampli (PIONEER VSX-LX50) et la TV (PIONEER PDP-427XD)
Chacun des 2 appareils ne possède que 2 HDMI -
Branchement:
_ Les sources PIONEER à l'ampli AV qui lui même est connecté à une HDMI du PLASMA
_ La BOX Orange en direct au PLASMA

Plus de réserve HDMI pour un autre appareil
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:14

bon ben voilà, ce qui devait arriver arrive : nouvel arrêt total hier soir, sans redémarrage possible, après un 2nd freeze depuis la semaine dernière.
Ce coup-ci, je n'échappe plus au SAV...
C'est pas juste :cry:

Falcon a écrit:J'aimerais pas que une fois la garantie finie il ait des problèmes et que je sois coincé...
quand la garantie sera finie, tu ne seras pas coincé, tu paieras pour le faire réparer, et tu feras comme nous,
t'exciter auprès de Pioneer qui fait la sourde oreille.. :evil:

Falcon a écrit:Qu'en pensez-vous? des conseils sur ce que je peux/dois exiger/attendre?
il va falloir réviser le manuel du droit du consommateur : les histoires d'obligation de moyen et de résultat...
va savoir si ça s'applique sur la HiFi/Vidéo..
ctwins95
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:03
Localisation: RP NO
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:06

L'histoire c'est que je refuse que mon ampli ait un problème qui découle du choc qu'il a recu mais que l'on me dise:" Désolé la garantie est échue" Je suis pas d'accord de payer pour les c&%ries qu'ils font dans leur ateliers SAV! :evil:
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:14

Bonjour à tous!

Comme vous le savez j'avais un problème de blocage avec mon LX-60 et la panne n'était pas prise sous garantie (161€). J'avais alors décidé de contacter Pioneer par le biais du service consommateur sur leur site internet. Je leur ai donc expliqué mon problème et m'ont rapidement donner (1j) le contact à qui porter réclamation, j'envoie donc un fax à ce contact en expliquant à nouveau mon problème et en passant un peu de pomade au passage :mdr: ! Finalement je m'aperçois hier que j'ai eut une réponse lundi dernier me disant qu'il comprenais ma deception et qu'a titre commercial, ils prenaient les réparation à leur charge sans les frais de port. Il ne me reste plus qu'a contacter mon revendeur (je ne suis pas chez moi) pour savoir si de son coté, il a la même info...

Pour l'instant je dois dire que le service consommateur Pioneer est réactif et à l'écoute de ses clients!

La suite au prochain épisode...

A+
Boss73
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:13

Bon le SAV fait la sourde oreille suite à ma lettre :evil: , par contre je récupère mon ampli ce soir. On verra ce qu'il ont fait... :roll:

L'autre jour le technicien me prenait clairement pour un blaireau en m'assurant avoir fait une mise à jour du firmware qui allait tout résoudre. (pas de MàJ de sortie...)

Ensuite il a prétendu que la LED bleue à l'avant qui ne marchait fonctionnait en fait mais qu'elle était p-e devenue blanche... :roll: Ou alors que c'était la 2ème zone!!!
Quand je lui ai fait remarqué qu'il fallait arrêter de me orendre pour un crétin, il m'a répondu: "Mais vous croyez quoi monsieur, qu'on est un atelier de bricolage?" :o

Franchement, je commence à le croire... :mdr:

Vive l'importateur officiel Pioneer en Suisse... :evil:
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:13

Doublon
Dernière édition par Falcon2TH le 27 Aoû 2009 15:49, édité 1 fois.
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:14

Triplon :oops:
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 16:26

Falcon2TH a écrit:...L'autre jour le technicien me prenait clairement pour un blaireau en m'assurant avoir fait une mise à jour du firmware qui allait tout résoudre. (pas de MàJ de sortie...)...
il faut savoir qu'il y a plusieurs procédures de mise à jour de firmware 'internes', et que la maj dont on pourrait s'occuper, nous, clients, n'est qu'une partie visible de l'iceberg...
à titre d'exemple (je n'ai pas la doc tech sous la main) :
maj fw USB, via une clef USB avec du code dedans
maj fw DSP, via une entrée numérique, avec un CD adéquat, via un lecteur CD adapté
etc...
pour ceux que ça intéresse, je peux vous fournir la liste détaillée, mais alors juste pour la curiosité, vu que l'on n'aura jamais accès à ces update...

donc, à part que c'est la première fois que j'entends parler d'une maj fw (à supposer interne), il est possible qu'il ne te raconte pas des histoires...
ctwins95
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:03
Localisation: RP NO
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 13:28

Ca y est, il a été branché tout fonctionne (pour l'instant :mdr: ). Ils ont remplacé un quartz et la led qui avait pété. Le chassis a aussi été changé suite à leur douceur...

C'est reparti pour un tour! Ce soir on fait craché les watts 8)
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:07

Falcon2TH a écrit:Ca y est, il a été branché tout fonctionne (pour l'instant :mdr: ). Ils ont remplacé un quartz et la led qui avait pété. Le chassis a aussi été changé suite à leur douceur...

C'est reparti pour un tour! Ce soir on fait craché les watts 8)
et donc, au final, maj FW ou pas ?? :roll:

En ce qui me concerne, je récupère le mien ce soir, ils m'ont aussi parlé de quartz (à priori le point commun de toutes les pannes signalées par les forumeurs).. à suivre pour la remise en route, et surtout la tenue dans le temps..

(finalement, la séparation n'aura duré que 15 jours, je m'attendais à bien pire :))
ctwins95
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:03
Localisation: RP NO
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 14:58

Pas encore eu le temps de vérifier le FW.

Pour le quartz ils m'ont dit que c'était un problème connu et que Pioneer avait communiqué aux SAV la procédure à suivre pour ce genre de panne. Donc pas de surprise pour eux.
Ca appuie le cas de ceux qui ne sont plus sous garantie, ils devraient arriver à négocier qqch...
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message