Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 29 Nov 2009 12:14

Merci c'est cool, ça sert pas à grand chose comme fonction mais pour les wafs en générale.

C'est bizarre quand m^me que dans la notice que j'ai télécharger j'ai rien trouvé :roll: ou j'ai pas bien lu peut être :oops:

Il me tarde, il me tarde, il me tarde....

Au passage un grand merci à Hugo et Lauluc, car ce sont vos cr et divers interventions qui m'ont poussé vers le 5007 :mdr:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:19

Bjr,

SebV a écrit:...
Il persiste une petite question : le 5007 est il passtrought en mode veille, afin que Mme ou les enfants puissent visionner un bd en mon absence sans devoir allumer l'ampli???


Je vérifierai ce soir, mais comme ça, a priori, je ne crois pas que ceci soit possible.

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:35

SebV a écrit:Bonjour Hugo et tous les autres :wink:

J'ai posé ma question dans le post onkyo nouvelle serie mais pas de réponse pour le moment, je me permets donc de citer mon message ici.

SebV a écrit:Bonjour

Je devrais passer commande d'un 5007 aujourd'hui ou demain :mdr: :mdr:

Il persiste une petite question : le 5007 est il passtrought en mode veille, afin que Mme ou les enfants puissent visionner un bd en mon absence sans devoir allumer l'ampli???
J'ai parcouru tellement de post concernant différents amplis que je ne me souviens plus si l'onkyo offre cette possibilité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il me tarde la fin de semaine pour profiter de mon nouveau :mdr: , son prédécesseur étant déjà partis je me retrouve comme un c.. même pas moyen de me faire une petite séance en ce dimanche plutôt triste au niveau de la météo :cry:


Passtrough oui mais en veille :roll:
Je me fait un film cet am, si personne a réponu avant je te le confirmerais :wink:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:55

et le 906 est-il passtrough?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:31

Re Bjr,

SebV a écrit:...
Il me tarde, il me tarde, il me tarde....
Au passage un grand merci à Hugo et Lauluc, car ce sont vos cr et divers interventions qui m'ont poussé vers le 5007 :mdr:


Tu verras, ce 5007 est VRAIMENT un SUPERBE appareil (et ceci singulièrement sur des Klipsch que je possède), qui aurait même pu être PARFAIT, s'il avait su gérer le Audyssey DSX Wide et Height en même temps...

Et ça, c'est un message subliminal à qui de droit... :mdr:

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 29 Nov 2009 13:38, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:37

Qui sait !!!! Peut e^tre qu'une mise à jour permettra de corriger ça :mdr:

Si seuleument ce n'est pas un bridage matéreil, comme ce fut le cas par exemple sur l'ancienne PS3 qui n'était pas capable de balancer un flux bitstream par hdmi.

Messieurs de chez Onkyo si vous passez par là :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:48

Re Bjr,

SebV a écrit:Qui sait !!!! Peut e^tre qu'une mise à jour permettra de corriger ça :mdr:

Si seuleument ce n'est pas un bridage matéreil, comme ce fut le cas par exemple sur l'ancienne PS3 qui n'était pas capable de balancer un flux bitstream par hdmi.

Messieurs de chez Onkyo si vous passez par là :wink:


Effectivement, sachant que dans le cas de la PS3, il aura fallu attendre la 2nde génération "slim" pour que ceci soit activé... :cry: Alors même qu'au fil des firmwares une image BD produite par une PS3 a su devenir somptueuse. :P

Aussi s'il s'agit vraiment d'une "simple" limitation marketing, je pense que nous aurons une réponse/firmware avant Noël, autrement la pure statégie Marketing fera que ceci ne sera dispo que sur la prochaine gamme 2011.

Et là pour le coup, je suis prêt à parier ma chemise que cette nouvelle gamme Onkyo intégrera un proç-ampli à 11 canaux. Mais ceci est juste mon humble avis...

Hugo :wink:
Dernière édition par Hugo S le 29 Nov 2009 14:00, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:58

Merci pour la réponse Hugo !!

Si je n'arrive pas a faire de comparatif 3007 ou 5007 vs Z7 sur mes klipsch je pense vraiment me tourner vers le 3007 même si celui va difficilement rentrer en profondeur dans mon meuble :D

edit : d ailleurs je me permet de reposter cette question posée dans le topic généraliste "Quelqu'un avec un 1007/3007/5007 peut me dire quelle est la distance en cm entre l'avant du 1er pied et l'arriere (borniers HP compris) svp ? :D
C'est donné pour 46cm mais en réduisant au pied avant ca rentre peut etre mieux dans mon meuble"
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Nov 2009 15:40

Woody78 a écrit:Merci pour la réponse Hugo !!

Si je n'arrive pas a faire de comparatif 3007 ou 5007 vs Z7 sur mes klipsch je pense vraiment me tourner vers le 3007 même si celui va difficilement rentrer en profondeur dans mon meuble :D

edit : d ailleurs je me permet de reposter cette question posée dans le topic généraliste "Quelqu'un avec un 1007/3007/5007 peut me dire quelle est la distance en cm entre l'avant du 1er pied et l'arriere (borniers HP compris) svp ? :D
C'est donné pour 46cm mais en réduisant au pied avant ca rentre peut etre mieux dans mon meuble"



39 Cm sur un 5007 mais il faut rajouter 3 cm à l'arrière pour la connectique sinon tes cables vont souffrir :wink:
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:16

Merci !! 39cm depuis le debut du pied jusqu'aux borniers HP ?
Ca veut dire vu que l'ampli en fait 46 qu il ya 7 cm entre la facade et le pied :o :o :o
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:15

Bonjour j'interviens sur le post du 5007,car je vais bientot receptionner son petit frere le 3007 et j'aurai aimé savoir si le rendu en 9.2 Wide ou high apportait un grand plus par rapport au 7.2 , c'est la raison pour laquelle je m'adresse aux pionniers de ce format :lol:
Pour info actuellement je suis en 7.2 mon installation se trouve dans un salon mezzanine( qui est en travaux) , je projette sur le mur opposé a la mezzanine sur une base de 3m(une barriere escamotable au niveau de la mezzanine est en cours ) , le volume global de la piece est d'environ 175m3 je travaille actuellement sur le positionnement des enceintes dans ce volume , toute la partie avant au niveau de l'ecran va etre refaite afin que tout soit intégré proprement (cables ,enceintes ,tablettes).
Etant donné ma configuration , j'aurai eventuellement la possibilité de positionner 2 enceintes suplementaires lateralement et un peu plus en hauteur que les principales , au niveau d'une poutre 2m environ devant l'ecran (voir photo)( le probleme est que "l'emplacement " ne correspond pas vraiment a l'emplacement de la norme Audissey DSX ).
Comme je suis en cours de travaux et que je n'ai pas fais mes enduits muraux je peux prevoir les passages de cables , mais est ce que 2 enceintes suplementaires positionnées a ce niveau vont apporter un plus ? ou bien dois je laisser tomber mon projet et me contenter du 7.2.
A vrai dire le probleme chez moi c'est la hauteur (car en terme de cotes tout est decallé d'un etage ) ainsi ces 2 enceintes suplementaires se retrouveraient a environ 5m de hauteur ,(pour info mes 2 laterales avant sont a environ 3.5m et ma centrale a 4.2m les 2 caissons se trouvent respectivement sous les 2 voies avants )
Donc en resumé est ce que je me lance sur ces 2 voies suplémentaires ou pas ?

Photos pour mieux illustrer mon projet .

Image

Coté mezzanine
Image

Merci a vous tous pour vos conseils
Dernière édition par JCGB le 26 Nov 2010 17:53, édité 1 fois.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:04

Pour JCGB

Vue l'install je présume que ta place est sur la mezzanine :wink: .

Sui c'est le cas, cela doit limiter tes fontales (perte dans la pièce au dessous)( ou l'inverse). De plus ta salle n'est pas trés large.
AMHA il faut oublier le W mais pout le H comme tu l'a prévu tu ne pourra qu'avoir un renfort audio bénèfique pour ton devant de scène.

Par contre ou sont les S et SB ?
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:15

lauluc a écrit:Pour JCGB

Vue l'install je présume que ta place est sur la mezzanine :wink: .

Sui c'est le cas, cela doit limiter tes fontales (perte dans la pièce au dessous)( ou l'inverse). De plus ta salle n'est pas trés large.
AMHA il faut oublier le W mais pout le H comme tu l'a prévu tu ne pourra qu'avoir un renfort audio bénèfique pour ton devant de scène.

Par contre ou sont les S et SB ?


bonjour lauluc , effectivement tout a été calculé pour un visionnage depuis la mezzanine (qui sera un coin détente avec ecoute hifi et HC et coin TV (enfin LCD)) En ce qui concerne l'accoustique je peux te dire que depuis la mez le rendu des frontales est tres bon contrairement a ce que l'on pourrait penser (j'ai passé pas mal de temps a faire des essais et a determiner la bonne hauteur des frontales ) Je pense que la sous pente y est pour quelque chose niveau rendu , de plus pas de reverbération par le sol .
En ce qui concerne la largeur ,la piece fait 4m de large et mes principales etant aux niveau des angles je ne peux pas ouvrir plus la scene frontale , par contre effectivement je peux rajouter 2 voies avant au niveau de la sous pente ,le seul souci est qu'elles se trouveront environ 1.8 à 2m devant les principales , j'espere que ça ne sera pas un probleme pour le rendu . (d'ailleurs dans la config je ne sais pas si ça passe le fait de mettre 2m d'ecart entre les frontales et les frontales High)
En ce qui concerne les S et SB tu ne les vois pas sur les photos car actuellement elles sont démontées sinon l'echafaudage ne passait pas !!(j'ai tout redémonté en haut car je commence les enduits sur la mez ) .
Sinon pour résumer les S seront sur les murs latéraux à G et à D du canapé à environ 2m de haut et orienté à 45° vers le canapé (canapé qui lui sera contre le mur du fond à environ 6.8m de l'ecran ), et apres de tres nombreux essais j'ai positionné les SB au plafond ,au dessus du canapé , elles sont orientées vers le mur arriere qui lui meme renvoi l'information sonnore a l'arriere au dessus du canapé !!!! (je ne compte plus les heures passées a peaufiner tout cela ) .
De plus n'etant pas une salle dédiée je fais au mieux pour tout intégrer , toute la partie arriere est pratiquement finie niveau cablage et je m'attaque maintenant a la scene frontale et a la partie écran d'ou ma question sur le 9.2 :wink: :wink:
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Nov 2009 8:30

Bjr,

Pour Sebastien

Hugo S a écrit:Bjr,
SebV a écrit:...
Il persiste une petite question : le 5007 est il passtrought en mode veille, afin que Mme ou les enfants puissent visionner un bd en mon absence sans devoir allumer l'ampli???

Je vérifierai ce soir, mais comme ça, a priori, je ne crois pas que ceci soit possible.
Bon Dimanche,
Hugo


Ayant vérifié hier soir, je te confirme que 5007 éteint, il n'y a pas de signal qui passe en HDMI.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2009 9:34

Bonjour à tous, est il possible d'amplifier les enceintes avants par un ampli de puissance et les autres enceintes par le 5007? A priori c'est tout ou rien... :cry:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message