Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI 1.3 sans le son

Message » 10 Fév 2008 16:52

Bonjour,

J'ai lu dans un mag récemment que certains amplis hdmi 1.3 ne géraient pas le son par cette prise mais seulement l'image. Je n'arrive pas à remettre la main sur l'article. Il y avait le cambridge 540V3 et d'autres. Quelqu'un est il au courant des amplis concernés par ce problème ?
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:40

c'est le cas de nombreux amplis HDMI (1.3 ou pas) en entrée de gamme généralement. Ils font office de simple "switch" A/V via les prises HDMI mais ne permettent pas de traiter le son arrivant en entrée :-?

en d'autres termes, ce sont des Amplis "classiques" à utiliser via les entrées SP/DIF mais qui ont en plus la possibilité de te faire économiser un "switch" HDMI si ton diffuseur vidéo n'en dispose pas d'assez.

au final, à moins d'avoir des sources "Deep Color" à mettre en amont (ce qui est donc encore impossible), le fait qu'ils aient des HDMI en version 1.3 ne sert à rien, du 1.0 suffirait en fait pour cette "simple" utilisation :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:39

Oui beaucoup se sont fait avoir en achetant les Cambridge 540R v3 estampillés HDMI 1.3 alors qu'ils ne gèrent auqunement les format audios HD.
Ce qui est à mon sens une véritable arnaque :evil:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Fév 2008 23:18

Bonjour,

Novice dans le domaine j'aurais besoin d' éclaircissements sur un point.
Est ce que HDMI 1.3 veut dire automatiquement que le 24p est pris en compte?

Je désire m'acheter un pana PT AX 200 (hd ready acceptant le 24p je crois ) et un source comprenant également le 24p. Est ce qu'un ampli comprenant des HDMI 1.3a (type DENON 1807) va pouvoir assurer le relai entre le vidéoprojecteur et la source sans perdre se fameux mode 24 p qui semble utile pour éviter les saccades.
fabyfabzzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:29
  • offline

Message » 12 Fév 2008 16:44

le support 24p est à l'appréciation des constructeurs, cette fréquence est supportée depuis la 1ère version HDMI (1.0)

il faut donc vérifier cette info en sus de la version d'HDMI. Théoriquement, un ampli permettant le "passthrough" en HDMI laisse le signal en 24p s'il est à cette fréquence en entrée.
dans le cas du Denon 1708, OUI, je pense que ça fonctionne (mais à confirmer ;) )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Fév 2008 17:10

Quels sont les amplis HDMI 1.3 sans son sur cette connection, à part le Cambridge ?
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message