Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI vidéo ET audio

Message » 07 Aoû 2010 0:06

ykcaj50 a écrit:il y en a qui ne respectent les protocols hdmi , et apparement tu donne ton aval.

Non je ne donne pas mon aval. J'avais aussi écrit que tu faisais de la recopie sans vraiment comprendre ce qui est dans l'article et je l'ai effacé aussi parce que je ne voulais pas faire de présomption, mais j'aurais peut-etre du le maintenir. Et je n'ai pas écrit que ce que est dans Wikipédia est inconpréhensible mais que la majeure partie de ce que tu a copié est sans rapport aucun avec la question, et que ça apporte plus de confusion que d'éclairage.

Mais comme tu sembles déjà véxé, je vais plutot laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 07 Aoû 2010 0:11

Dialhot a écrit:
ykcaj50 a écrit:il y en a qui ne respectent les protocols hdmi , et apparement tu donne ton aval.

Non je ne donne pas mon aval. J'avais aussi écrit que tu faisais de la recopie sans vraiment comprendre ce qui est dans l'article, et je l'ai effacé aussi mais j'aurais peut-etre du le maintenir. Et je n'ai pas écris que ce que est dans Wikipédia est incopréhensible mais que la majeure partie de ce que tu a copié est sans rapport aucun avec la question, et que ça apporte plus de confusion que d'éclairage.

Mais comme tu sembles déjà véxé, je vais plutot laisser tomber.

Comme l'on a déjà entendu : çi j'auras su j'auras pas v'nu .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 8:40

Le truc, c'est que tu dis que c'est obligé, que c'est dans la norme du HDMI... mais ça peut induire en erreur les gens qui ne connaissent pas la réalité de la chose

Un débutant cherche un ampli, il lit ton post et il se dit : "ok nickel, je peux prendre cet ampli entrée de gamme sans souci...."

Puis il revient et poste un sujet : "au secours, je n'ai pas de son avec mon ampli..." . Ben normal, puisque ses prises HDMI ne gèrent pas le son.... mais comme tu lui a dis que si, eh bien il est dégouté....

Tu vois où on veut en venir?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:33

lolo59214 a écrit:ouais, normal, elles ont quel age vos bestioles??? lol!


Pour le Denon AVR-1508 et 1708, modèle fabriquer en 2007, donc très récent pour moi.

Depuis la série 1509-1709, le son est bien prit en compte donc à partir de 2008.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:05

nriquo a écrit:
frederic_jean a écrit:Bonjour,

Comment savoir à coup sûr que la sortie HDMI d'un ampli audio/video est à la fois Vidéo et Audio?

Car sur les notices techniques c'est indique Sortie HDMI moniteur

Merci par avance pour votre aide

Fred


Globalement, on peut dire que depuis 2 ou 3 ans n'importe quel ampli est capable de gérer correctement la vidéo est le son via sa sortie HDMI afin de reproduire le son des appareils connectés sur les entrées HDMI de l'ampli vers les hp d'un écran.
Maintenant, si c'est pour avoir le son de ton décodeur TNT interne à ton écran vers ton ampli, la seule solution est d'avoir un écran et un ampli équipé en HDMI 1.4. (ARC)


effectivement, c'est mon cas, je croyais pouvoir obtenir le son de la TNT directement avec le HDMI, mais non, la seule solution est donc de rajouter un cable optique !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:08

Squall777 a écrit:Le truc, c'est que tu dis que c'est obligé, que c'est dans la norme du HDMI... mais ça peut induire en erreur les gens qui ne connaissent pas la réalité de la chose

Un débutant cherche un ampli, il lit ton post et il se dit : "ok nickel, je peux prendre cet ampli entrée de gamme sans souci...."

Puis il revient et poste un sujet : "au secours, je n'ai pas de son avec mon ampli..." . Ben normal, puisque ses prises HDMI ne gèrent pas le son.... mais comme tu lui a dis que si, eh bien il est dégouté....

Tu vois où on veut en venir?

OK , mais je ne l'ai pas fait dans une mauvaise intention , je voulais juste démontrer qu'il ne fallait pas se fier aux dénominations 1.3a etc ....
D'ailleurs Quand je réponds a la question sur la HDMI 1.4 ,

hdphile94 a écrit:
seule solution ampli avec HDMI1.4A tel les nouveaux DENON et MARANTZ et TV certifiée HDMI ARC pour AUDIO RETURN CHANNEL et cable HDMI certifié 1.4

Voilà ce que je réponds
Oui je pense . Et encore ........
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:18

Et si j'ai induit quelqu'un dans l'erreur , devant tous les forumeurs je m'en excuse .
Mais bon , c'est une bonne leçon a retenir . :idee: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:52

pierrotyahoo a écrit:
nriquo a écrit:
frederic_jean a écrit:Bonjour,

Comment savoir à coup sûr que la sortie HDMI d'un ampli audio/video est à la fois Vidéo et Audio?

Car sur les notices techniques c'est indique Sortie HDMI moniteur

Merci par avance pour votre aide

Fred


Globalement, on peut dire que depuis 2 ou 3 ans n'importe quel ampli est capable de gérer correctement la vidéo est le son via sa sortie HDMI afin de reproduire le son des appareils connectés sur les entrées HDMI de l'ampli vers les hp d'un écran.
Maintenant, si c'est pour avoir le son de ton décodeur TNT interne à ton écran vers ton ampli, la seule solution est d'avoir un écran et un ampli équipé en HDMI 1.4. (ARC)


effectivement, c'est mon cas, je croyais pouvoir obtenir le son de la TNT directement avec le HDMI, mais non, la seule solution est donc de rajouter un cable optique !


à partir d'un téléviseur ou d'un terminal TNT externe ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:11

ykcaj50 a écrit:Et si j'ai induit quelqu'un dans l'erreur , devant tous les forumeurs je m'en excuse .
Mais bon , c'est une bonne leçon a retenir . :idee: :wink:


Pas de souci, c'était juste pour clarifier les choses.... :wink:

Et pour savoir si un ampli gère à la fois l'audio et la vidéo, le forum et ses topics dédiés sont là pour çà :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message