Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP aide choix : Marantz / Denon / Yamaha

Message » 28 Déc 2015 14:22

Chers tous,

je vous souhaite d'abord d'excellents fêtes ! :D

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trancher entre 4 modèles :
- Marantz SR6010
- Denon AVR-X3200W
- Denon AVR-X4200W
- Yamaha RX-A1050

Ils sont tous aux alentours de 1300€, et j'ai beau gratter, je n'arrive pas à trouver LES points déterminants.

J'ai des enceintes Focal 8ohms (706V, 726V et CC700C), et je veux remplacer un Onkyo TR-SR606 qui ne gère pas la 4K et la 3D, en plus de montrer des signes agaçants de "fatigue" (commutation HDMI quand il a envie). Bref, c'est Noël, j'aimerais me faire un cadeau :mdr:

En épluchant les manuels, on voit bien que Denon et Marantz sont très proches (les manuels sont du copier/coller)...

Je sais que ma question est large, mais je vous assure qu'un oeil bien plus avisé que le mien me serait d'un grand secours : je vous remercie par avance.

S'il vous faut des précisions pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas :)

Bien à vous,
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2015 17:07

bonjour

au delà des dernières fonctionnalités les 4 amplis cités sont meilleurs que le onkyo 606 c est déjà une bonne chose :wink:

bon je ne vais pas etre très objectif en te conseillant le denon x4200w ( voir signature ) je sais que certains vont te conseiller marantz parce que soit disant plus musical moi je dirais que c est suivant ses préférences et je peux t affirmer que les denon sont très bons sur le plan musical ( pour des amplis hc ) mais bien sur la aussi ça dépend des préférences de chacun ......
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Déc 2015 20:12

Cher guss,

merci de ta réponse ! Et ouf, ce sera déjà meilleur que l'actuel :)

Tant pis pour l'objectivité : je demande bien l'avis des uns et des autres, qui s'y connaissent plus que moi :)

Merci en tous cas de m'avoir répondu, je vais voir un peu les avis des uns et des autres, et quelques détails...

(là par exemple, a priori, aucune télécommande n'est rétroéclairée, seul le yamaha permet de brancher un casque Bluetooth, et les puissances sont équivalentes à quelques dizaines de watts... je progresse à pas de géants :mdr: :hein: :o :o :ane: )

Joyeux fêtes à toi,
Dernière édition par Sinis le 28 Déc 2015 20:45, édité 1 fois.
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:32

j espère que tu vas vite trouver ton bonheur ( quel que soit la marque :wink: )

tiens nous au courant

joyeuses fêtes a toi aussi :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Déc 2015 19:01

...que penses-tu du x2200w plutôt que le 4200 ? Moins bien, moins puissant, certes... mais pour mes enceintes, est-ce un problème ? ma pièce, non dédiée, n'est pas très grande et on n'écoute pas très fort.

Il faudrait que j'ajoute un caisson, mais finalement, le 2200 serait un bon rapport qualité prix non ?

merci :)
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2015 10:51

si tu as le budget je te conseillerais plutot le x3200w il possède des sorties pré-out ( pas le 2200 ) qui te seront très utile si un jour tu veux évoluer avec un ampli hifi pour les colonnes . si tu es sur de ne pas vouloir évoluer sur le plan écoute hifi alors oui pourquoi pas le 2200 quand au caisson il est indispensable en hc meme si on écoute pas trop fort , d ailleurs justement le caisson permet d avoir des sensations supplémentaire sans écouter trop fort :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 03 Jan 2016 1:08

Bonsoir à toutes et tous,

pour finir, je suis parti sur le 2200, qui colle bien à mes besoins et qui m'a laissé prendre un petit caisson de basse bien sympathique.

Merci pour votre aide et bonne année !
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message