Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 155 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help, casse tête pour un néophyte HC, ou pas HC!!!!

Message » 12 Oct 2007 10:02

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'aquisiton d'un vidéo projecteur un mitshubichi HC 910.
Je vais y raccorder: une Wii en YUV, un PC (X-Fi extrem music) en DVI, et dans un avenir proche une freebox HD et certainement une platine DVD-Dvix.

Je possède actuellement un petit ensemble stéréo que j'aime bien:

>PLatine CD Marantz CD67 MKII
>un Ampli stéreo Marantz PM-68 SE
> 2 colonnes CABASSE Farella 400 Bubinga

Mes questions et intérogations portent sur la partie audio de mon systeme future:

Je suis très tenter par un ampli HC, dans un premier temps afin de centraliser la liaison vidéo au vidéo projecteur, et ne pas avoir 50 cables qui courrent partout, puis pour passer au 5.1 mais je n'ai pas envie de sacrifier la qalité d'écoute de mes CDs.... alors que faire?

Existe t-il des amplis HC à prix correcte donnant un bon rendu en stéréo?

Avec quelles enceintes vais-je devoir marier mes Cabasses pour avoir un ensemble 5.1 cohérent?

A quel coût m'attendre?

Celà vaudrait-il le cout de brancher à la fois mes Colonnes CABASSE sur un ampli Stérééo et un autre ampli HC pas forcément musical?

Est ce que je ne vais pas avoit trop de pertes en centralisant la vidéo sur un ampli audio-vidéo 5.1?


Par avance merci de vos réponses et commentaires
rvbasm25
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Avr 2005 4:46
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:36

Salut,

tu peux passer au HC en gardant une bonne qualité Hifi, soit en passant à une TRES bonne électronique HC soit en conservant ton ampli Hifi comme indiqué ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =167268808
Tu pourrais par exemple prendre un intégré Marantz équipé de pré-out, et une centrale Cabasse de la même série que tes colonnes (ou un modèle Cabasse approchant). Pour les surrounds c'est un peu moins critique mais autant prendre dans la même série aussi.

Pour la qualité video, j'ai raccordé 2 sources en YUV sur mon préampli avant de repartir sur le VP et je n'ai pas remarqué de dégradation par rapport à une liaison directe. Je suppose qu'en HDMI il y encore moins de risque.
Par contre (corrigez-moi si je me trompe) je doute qu'on puisse rentrer en YUV sur un ampli et ressortir en HDMI donc il faudra conserver 2 liaisons vers le projo (ce qui est toujours mieux que 4 ou 5). Edit: apparemment certains appareils le font déjà. :oops:
Dernière édition par mcarre1 le 12 Oct 2007 12:02, édité 1 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:01

Merci beaucoup à toi,

c'est vrai que cela peut être une très bonne alternative dans mon cas.

par contre mon Vidéo projecteur n'est pas équipé en HDMI mais en DVI (HDCP), YUV,VGA....ce n'est pas un 720p natif.

Celà n'empêche de prende un ampli A/V avec de l'HDMI pour le jour ou je passerai en HD.

Par contre, mes enceintes sont des assez vieux bébés de chez CABASSE, je ne suis pas sur de retrouver facilement a l'heure actuelle de quoi les marier facilement.

Je vais faire des recherches dans ce sens.
rvbasm25
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Avr 2005 4:46
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:06

un ampli A/V HDMI peux aussi connecter en YUV ou DVI en concervant le HDCP

au pire un adaptateur HDMI > DVI (mais attention au HDCP)

donc ce n'est pas un soucis ;)

d'ailleur il vaux mieux partir sur un ampli HDMI car plus tard si tu change de VP au moins tu ne rechangera pas d'ampli

pour les cabasse effectivement ce n'est pas gagné si elles ont de l'age, bonne lecture et bon courage surtout pour trouver les enceintes cohérentes ce ne doit pas etre évident :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:33

Merci bien...c'est vrai que ça va être un peu galère....mais je gade la foie... lol

j'ai trouvé ça:

http://www.le-homecinema.com/installations/detail210.html

Mais, ça ne va vraiment pas être dans mon budget :roll:

Surtout que j'avais déjà croisé des commentaires sur mes colonnes, disant qu'elles sont très bien en HC...

D'ailleurs si vous avez des références d'amplis A/V à conseiller n'hésitez pas. ;)
rvbasm25
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Avr 2005 4:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message