Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP Dilemne d'ampli pour Cabasse

Message » 02 Avr 2003 10:17

Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir un ensemble mt222 de Cabasse (jersey, antigua, pluton 2, socoa). J'ai une pièce de 15m² et mon utilisation sera à 60% du HC et 40% de la HiFi. Mon grand dilemne est au niveau de l'ampli. On m'a conseillé un marantz 5300: on m'a dit qu'il était neutre, puissant et qu'il suffirait - le confirmez vous? et que pensez-vous de cet ampli pour ma config?. Un vendeur de magma m'a proposé un Denon 1803 (alors que beaucoup me l'ont formelement déconseillé car trop sec pour Cabasse et pas assez de puissance). Enfin j'ai repéré Harman Kardon (ça tombe bien je pense prendre le HK dvd25 également) avec le avr4500 et le avr5500. En ce qui concerne ces deux amplis, le 4500 fait 35A et 55watts le 5500 fait 45A et 75watts. Désirant réduire mon budget et n'acheter que le plus adapté (pas de folies surtout), pensez-vous que le HK4500 suffirait pour mes mt222 et pour la pièce que j'ai, ou s'il ne faut pas plutot se diriger vers le HK5500 qui a plus de puissance et plus de watts. Enfin si vous avez d'autres références à moins de 1000euros je suis ouvert.
Voilà ça fait beaucoup de questions, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt et merci encore.
kfou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2003 20:58
Localisation: paris 15
  • offline

Message » 02 Avr 2003 10:20

Sans avoir ecouter j'aurais pas associer du Cabasse et du Marantz....
cela risque d'être un peu sec et aigue....... mais bon de toute façon il faut ecouter..........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:55

Au contraire, je peux t'assurer que Marantz s'accorde bien avec Cabasse...
Effectivement le Denon 1803 est limite avec des Mt-222...
Harman, oui, ça peut être une piste de recherche, mais certains forumeurs ont eu des problémes de fiabilité et ne veulent plus en entendre parler...
Sherwood fait de trés bonnes choses aussi.
Nad: Autant je trouve leur gamme hifi/ blocs de puissance super, autant la gamme integré hc à l'air d'avoir des soucis de fiabilité..A part ça pour l'amplification à proprement parler c'est du tout bon.

En conclusion, -mais c'est à verifier avec tes chtite n'oreilles,- un Marantz 5300 ça devrait bien marcher, et ce serait mon ecoute prioritaire... Viendrait ensuite l'harman, perso, je n'en suis pas trop friand, mais...
Eventuellement tu peux essayer un Denon 2803, c'est quand même bien au dessus d'un 1803.
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:01

Rhum a écrit:Sans avoir ecouter j'aurais pas associer du Cabasse et du Marantz....
cela risque d'être un peu sec et aigue....... mais bon de toute façon il faut ecouter..........


attention je ne sais pas si tu fait reference a marantz hifi mais les deux gamme ont des caracteristiques tres différentes Les marantz hc sont pour moi plus equilibrés plus dynamiques et plus musiquaux que leurs homologues HIFI actuels que je n'arrivent pas apprecier contrairement aux gammes d'il y 15 à 20 ans :wink:

je pense que l'association sur le papier est tout affait envisageable a tester pour confirmation dans les bonnes cremeries

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2003 12:56

HK 4500 sans pb, une excellente association vu les enceintes et la taille de la pièce. Pour info j'ai un hK 4500 avec des MT 352 dans 26 m².

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:16

R1 a écrit:Au contraire, je peux t'assurer que Marantz s'accorde bien avec Cabasse...
Effectivement le Denon 1803 est limite avec des Mt-222...
Harman, oui, ça peut être une piste de recherche, mais certains forumeurs ont eu des problémes de fiabilité et ne veulent plus en entendre parler...
Sherwood fait de trés bonnes choses aussi.
Nad: Autant je trouve leur gamme hifi/ blocs de puissance super, autant la gamme integré hc à l'air d'avoir des soucis de fiabilité..A part ça pour l'amplification à proprement parler c'est du tout bon.

En conclusion, -mais c'est à verifier avec tes chtite n'oreilles,- un Marantz 5300 ça devrait bien marcher, et ce serait mon ecoute prioritaire... Viendrait ensuite l'harman, perso, je n'en suis pas trop friand, mais...
Eventuellement tu peux essayer un Denon 2803, c'est quand même bien au dessus d'un 1803.


Tout pareil que Bertrand, Marantz en priorité ou encore le petit Proton 2583 qui marche pas mal du tout. Le Marantz pour la cohésion et les timbres, la matière, le Proton dans un style différent, plus clair.

Pour le HK ma recommandation va toujours à un AVR7000 d'occas, sans relancer de polémique (par rapport au 7500 par exemple).

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:20

FGO a écrit:attention je ne sais pas si tu fait reference a marantz hifi mais les deux gamme ont des caracteristiques tres différentes Les marantz hc sont pour moi plus equilibrés plus dynamiques et plus musiquaux que leurs homologues HIFI actuels que je n'arrivent pas apprecier contrairement aux gammes d'il y 15 à 20 ans :wink:


Sur les nouvelles gammes Hi-fi, c'est assez vrai (à part mon PM8000 à moi que je garde contre vents et marées, na ;)). Ne pas oublier cependant que le positionnement, en particulier en termes de prix, n'est pas non plus le même entre Marantz il y a 20 ans et les produits d'entrée de gamme d'aujourd'hui...

FGO a écrit:je pense que l'association sur le papier est tout affait envisageable a tester pour confirmation dans les bonnes cremeries
FGO


d'accord ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:16

:oops:

Ok je m'incline devant tant d'avis contraire :D
J'irais ecouter :D
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2003 13:10

Alors, des possibilités d'écoutes ? :wink:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Avr 2003 0:02

La douceur et la neutralité des timbres du Marantz se marrient bien avec la neutralité et le côtè analytique des cabasses. :x

Le couple Cabasse et Denon est légèrement plus incisif, surtout si l'on pousse sur la puissance (tout de même limité de l'ampli).

Seules tes oreilles peuvent guider ton choix. :evil:

En ce qui concerne les HK, leur côté "gros muscle" peut paraître fatiguant à l'usage pour certains. Je ne suis pas trop fan, nombreux sont ceux qui aiment ce son énergique. 8)
wattwatt
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2003 0:02
  • offline

Message » 13 Avr 2003 9:14

Si tu veux exploiter au maximum tes cabasse 222 en hifi, essaye un ampli Camdbrige à 300 euros environ, tu verras la différence.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 2:15

je comptes acheter les meme enceintes possedant l ampli pioneer vsx D810 pensez vous que ça ira merci pour vos conseils car je ne m y conais pas trop :cry:
christophe_18
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Mar 2003 3:35
  • offline

Message » 21 Avr 2003 2:20

christophe_18 Pour savoir si ça ira, écoute ;)
Si tu le peux. Ou fais une recherche ici avec Cabasse et Pioneer comme keywords.

Perso, je peux pas dire, jamais écouté Cabasse et Pioneer ensemble.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 9:27

christophe_18 a écrit:je comptes acheter les meme enceintes possedant l ampli pioneer vsx D810 pensez vous que ça ira merci pour vos conseils car je ne m y conais pas trop :cry:


J'avais le Pioneer VSX 808 avec des Cabasses MT222.

En HC, ça marche bien :) . Même si l'ampli manque beaucoup de puissance pour alimenter seul l'ensemble. Les voies arrières étaient trés faibles.

En Hifi, oublie !!!! :( . Pour ma part, aprés comparaison, le résultat était catastrophique. Je te conseille fortement d'écouter avec d'autres amplis.
Bugpics
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Jan 2003 0:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2003 10:59

christophe_18 a écrit:je comptes acheter les meme enceintes possedant l ampli pioneer vsx D810 pensez vous que ça ira merci pour vos conseils car je ne m y conais pas trop :cry:


Les couples Pioneer/Cabasse, y'en a qui marche correctement (j'en ai eu un pendant 1 an), mais faut vraiment écouter au préalable, ça peut aussi être moyen, surtout en Hi-Fi comme le dit Bugpics.

Maitenant, il est souvent dommage de choisir ses enceintes en fonction de son ampli et pas le contraire, à mon sens... à part dans quelques cas bien spécifiques... :)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message