Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ! le démarrage de ma TV coupe le son ampli !

Message » 11 Déc 2015 13:08

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter et installer un ampli Yamaha Aventage RX-A840. Or, dès que je fais sortir de veille mon poste TV, cela coupe le son en sortie de mon ampli : les 2 ou 3 petites icônes qui symbolisent les sorties enceintes, n'apparaissent PAS en façade de l'ampli et AUCUN signal n'est envoyé aux enceintes.

Ce problème survient quand je fais sortir de veille D'ABORD l'ampli PUIS la TV mais il survient aussi, et c'est plus embêtant, quand je tente de démarrer "simultanément" TV et ampli en appuyant simplement sur le bouton "Scène TV" de l'ampli (car, dans ce cas aussi, le logiciel de l'ampli fait sortir de veille la TV après l'ampli).

Quand je fais sortir de veille "manuellement" la TV AVANT l'ampli, j'obtiens normalement le son et les petites icônes d'enceintes s'affichent correctement en façade de l'ampli.

J'ai connecté l'ampli et la TV par un câble HDMI aux prises prévues pour cette liaison et disposant de la fonction ARC sur les 2 appareils. MAIS, comme j'ai constaté que cela coupait le son dans tous les cas..., j'ai préféré la solution standard conseillée par Yamaha :

1 - désactiver la fonction ARC sur l'ampli (mais pas la fonction "Contrôle HDMI")
2 - câble HDMI
3 - son par un câble optique reliant la sortie son numérique de la TV à l'entrée AV4 conseillée par Yamaha sur l'ampli pour le son TV.

Merci par avance pour votre aide...

Ma config :
- Ampli Yamaha Aventage RX-A840
- Lecteur DVD : Panasonic DMP BD85
- Enceintes Jean-Marie Reynaud (2 Arpegionne + centrale)
delmas

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message