Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help pour brancher un TA-N55ES en pré-out sur AVR 3802

Message » 03 Jan 2008 16:20

Bonjour à tous

Ce matin j'ai reçu un bloc Sony TA-N55ES acheté d'occase pour le coupler à un Denon AVR 3802.
Déballage du carton l'ampli n'a pas souffert du transport et rien ne fait gling gling..ouf!! Je connecte le bloc a la sortie pré-out du dénon, branche les frontales en sortie sur le sony, selectionne la lecture multi zone sur le dénon et la, silence total.

Je ne panique pas(du moins encore), en bon boy scout je ressors la notice du dénon regarde ou j'ai pu me planter, je ne trouve rien qui puisse m'aider. je repasse mes sources en analogique au cas ou, mais rien a faire toujours la douce mélodie du silence. Bref je bataille 2 heures et puis je décide de capituler.

Si quelqu'un a une configuration similaire 3802 faisant office de pré ampli avec un bloc de puissance, y a t'il quelque chose à régler dans le setup du dénon ou une position sur l'ampli particulière à adopter.

Je n'exclue pas non plus que les sorties du sony soient foutues, mais bon le vendeur m'a bien dit que l'ampli était en bonne état de marche.

j'envisage de faire tester le sony dans un magasin mais bon entre temps si quelqu'un voit que j'ai pu oublier qq choses(a part brancher la prise secteur) qui entrave a la sortie du son et bien toutes les idées ou conseils sont les bienvenue.

J'ai une autre question, est ce que je peu bi-amplifier frontal et surround avec ces 2 amplis?

merci pour vos réponses.
chupa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 15:47
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:32

salut,

tu pars de preout frontal du denon aux entree du sony tu branche les enceintes sur le sony ça c'est ok,apres tu choisis ton entrée sur le denon,dvd,cd.....et cela devrait fonctionner si tu as un selecteur enceintes a/b pour les fontels tu le regle sur neant.

Par contre je comprends pas trop le truc du multizone,tu veux bien amplifier tes principales avec le sony ou tu veux amplifier une autre piece?

pour le multizone tu as des sorties preout dedies qui n'ont rien a voir avec les preout front,peut etre que ton probleme viens de la essaye sans la fonction multizone.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:08

salut agame

Merci de répondre. A moins que j'ai mal vu les connectiques mais je n'ais qu'un pré-out sur le dénon sauf erreur. J'utilise la sortie au centre de l'ampli derniere connectique en bas.

Image

Pour le branchement comme indiqué

Image

Voila je vois pas trop comment faire autrement, sur la notice il est dit d'activer le mode multi zone. je refais un essai plus tard dans la soirée je te dirais. Si tu as le courage regarde sur le pdf pour voir ce que tu en penses.

merci a toute.
chupa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 15:47
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:51

salut,

je me servirais des 2 preout du haut marqué front.Et me servirais pas de la fonction multizone.

sur le sony tu as bien activer les enceintes en façade,quand tu tourne le bouton du volume cela ne donne rien,tu as bien reglé le switch derriere le sony sur stereo.

Vu que le sony possede un reglage de volume tu peux brancher en direct sans passer par l'ampli denon une source dvd ou cd ou autre,pour tester si ton sony fonctionne,avant de mettre en route la lecture regle le niveau sonore du sony au plus bas et monte le doucement si tu n' as toujours pas de son peut etre un probleme avec l'ampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Jan 2008 21:18

Hello Agame

Bonne nouvelle l'ampli fonctionne, j'ai branché en direct sur in du sony et fantastique, quelle différence de son et de puissance, j'ai envie de mettre le denon a la poubelle. Bref, j'ai essayé en passant par le frontal du pré-out du dénon mais rien. Je referais un essai dans la semaine car pour ce soir j'ai ma dose. Je te tiendrais informé, en attendant je te remercie beaucoup.

bonne soirée..chup's
chupa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 15:47
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:46

Salut Agame

Bonne nouvelle sa marche!! Je me suis collé sur mon problème cette a-m et j'ai pu résoudre cela. L'erreur que j'avais commise est que j'avais utilisé en 1er la sortie pré-out multizone qui est dédié a autre chose. Je n'avais meme pas fais gaffe qu'au dessus j'avais encore une tirée de sortie, dont le frontal! Bref merci pour ton aide, c'était vraiment l'histoire de 10 mn mais mon étourderie ma couté bcp de temps.

Par contre je t'explique une chose que je n'ais pas encore bien saisi.

Lorsque que le sony était en direct sur une source, le volume réglé sur 35% j'obtenais les 100% des 35% trés bonne péche son excellent.

Une fois connecté sur le pré-out du Dénon, je n'ais plus les 100/35 mais peu etre disons à l'oreille les 45/35. Pour que je récupéres les 100% il faut que j'augmente considérablement le volume du dénon jusqu'au environ des 0dbl.

Tu me diras que cela n'est pas gênant dans le cadre d'une écoute en stéréo certe mais lorsque je passe en 5.1, il y a un très gros décalage entre les frontales et les surround.

Il me suffirait aussi tous simplement d'augmenter le volume du sony pour équilibrer le son comme une balance mais pour finir je n'ais jamais la puissance réél du sony a la sortie car si pour avoir les 100% des 35% il faut que je pousse le volume du sony à 50%
ou est passé la perte?

Bon je sais pas si mes explications sont trés clair mais si tu as une idée!!

Merci et à ++
chupa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 15:47
  • offline

Message » 05 Jan 2008 3:07

salut,

alors je vois ce que tu veux dire, ce qui t' arrive est du au fait que quand tu branche en direct ta source, tu envois le signal plein pot au sony,et tu regle le volume sur le sony,qui lui reduit le signal plein pot envoye par ta source.

Quand tu passes par le denon lui reduit deja le signal envoyé par la source avant de le renvoyer au sony qui lui dans ce cas la reçoit un signal plus faible puisqu'il est reduit par le denon,d'ou le fait que tu es obliger de monté le volume sur le denon pour retrouver le meme volume sonore.

donc ce que tu constate est logique et normal,reequilibre avec le volume du sony a 50%.ou si ton ampli sony possede des entrées qui ne soNt pas regle par son volume utilise les.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Jan 2008 15:54

Ok je vois, bon je vais faire des essais il me reste encore a testé la bi-amplification avec et sans le dénon et si je ne suis pas vraiment satisfait je verrais. Peu être dissocié la hifi avec le HC. Par contre si je dissocie et que je prends un pré-ampli le signal va aussi subir une perte comme c'est le cas présent ?

Bon week-end.
Dernière édition par chupa le 05 Jan 2008 23:28, édité 1 fois.
chupa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2008 15:47
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:27

salut,

le mieux est de dissocié tes 2 systemes,hc et hifi,si tu le fais pour le preampli je dirais ça depend si tu ecoutes plusieurs sources differente,tu devras en prendre un car ton sony n'aurat pas assez d'entée.

Si tu n'ecoute qu'une source et que le fait de regler le volume sur le sony sans telecommande ne te gene pas tu n'as pas besoin de preampli,le trajet le plus court est toujours le meilleur donc direct source ampli.

Sinon tu risque d'avoir le meme probleme avec le denon en prenant un preampli peut etre plus ou moins pronnoncé apres cela depend du niveau de sortie du preampli.

d'ailleurs si je ne me trompe pas l'ecoute de ta source en direct sur le sony t'as plu,et ce sont tes oreilles qui doivent choisir,donc fini tes test et choissis la solution qui t'apporte le plus d plaisir a l'ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message