Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, tectuner, Vince3379 et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

help pour choisir son home cinéma

Message » 28 Oct 2007 14:30

Bonjour,

je souhaite acquérir un ensemble home cinéma (ampli + enceintes) mais je n'arrive pas à me décider.

j'hésite entre l'Ensemble home-cinéma YAMAHA 5.1 - AV-3101 et l' Ensemble home cinéma SONY 6.1 HTDDW890 qui niveau tarif et prestation sont sensiblement dans le même registre.

Niveau design et praticité le Yamaha me plait mieux car les enceintes sont + petites et fonctionnelles (possibilité de les mettre sur un pied).

Par contre niveau connectique et décodeur intégré le sony est plus performant car c'est un 6.1 avec des entrées et sortie HDMI.

A ce jour je n'ai pas d'écran LCD ou plasma mais une TV sony trinitron qui fonctionne parfaitement donc je ne désire pas la changer dans l'immédiat .

Donc l'ensemble sony est peut être à ce jour un peu sur-évalué à mes besoins car je ne profiterai pas de la 6eme enceinte que propose le sony car mon canapé est collé au mur ainsi que les connection HDMI mais d'un autre coté je me dit que dans un avenir à moyen terme si je déménage et/ou lorsque ma TV sera HS,l'ensemble sony sera peut-être encore au goût du jour tandis que le yamaha pourrait poser des pb de connection à moins que je me trompe.

Est-ce que le HDMI est préférable si l'on veut investir à ce jour dans un home cinéma et peut-t'on profiter pleinement et sans aucune perte du 5.1 avec un ampli 6.1 si l'on ne branche pas la 6eme enceinte à l'arriére ?

Merci pour votre aide.
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message