Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, gelsurf et 37 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP ! Son parasité via HDMI sur Onkyo 606

Message » 04 Jan 2009 12:21

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2009,

J'aurai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant :

Je viens d'acquérir l'Onkyo TX-SR 606 lequel est relié en HDMI à la platine blu-ray Panasonic DMP-BD10A. Cette dernière ne pouvant transmettre le son HD en natif, j'ai donc au début réglé sa sortie audio en PCM pour les sons HD et en bistream pour les sons DD et DTS classiques. Or dans ce cas de figure, le son HD, censé être envoyé à l'ampli en PCM multicanal, est parasité (il y a d'importants grésillements :evil: ). Si je remets tout en bistream, le son est nickel mais les sons HD sont décodés en DD et DTS. Comment faire pour y remédier ?

Espérant avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cela dit, je suis très satisfait de cet ampli qui m'a fait redécouvrir mes surround et redonner vie à mon caisson.

Bonne continuation à tous.
M.
M31

Message » 05 Jan 2009 1:26

Ca y est j'ai trouvé ! L'erreur provenait du fait que j'avais également relié le lecteur BR en coaxial. Depuis que j'ai retiré cette connexion, le son HD est bien décodé en PCM et transmis tel quel à l'ampli sans parasitage. C'est dingue comme le son est excellent dans ce format sonore. je me régale :D

bye :wink:
M31

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message