Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ZACK77 et 12 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help : Volume ampli qui monte tout seul (moi aussi !)

Message » 09 Juil 2004 18:41

Bonjour à tous,

Je possède un AVR-7000 depuis 2 ans et demi, excellent appareil au demeurant, inutile d'en rajouter au vu de ce qui a été dit en terme de qualité audio.

Jamais eu de problème avec, je pensais être à l'abri des soucis identifiés par certains, et surtout cette histoire de volume qui se met au maximum subitement.

Il y a deux semaines c'est arrivé, heureusement sur un passage calme, malgré tout ça fait un choc. Ca ne l'a pas fait depuis, mais j'avoue ne pas être tranquille, limite si je garde un doigt sur le stop lecture, j'ai peur de bousiller mes jolies enceintes (et mes oreilles) si ça recommence sur un passage moins calme.

J'ai donc contacté Harman France, un spécialiste (il s'est présenté ainsi) m'a un peu fait la leçon au passage en m'indiquant qu'il ne fallait pas croire tout ce qui disait sur les forums (si si), et qu'il ne s'agissait pas d'un bug. Selon lui, cela est dû au fait que le potentiomètre de volume est électronique, sans charbons, et que s'il est encrassé (par de la poussière par exemple) le contact ne se fait plus et le volume passe à fond rapidement. Toujours selon lui il faut soit nettoyer avec un fluide spécial, soit changer la partie potentiomètre. Il m’a renvoyé vers le SAV officiel Harman sur Paris, il s’agit de Reditech, boulevard Ney.

J’ai ensuite contacté Reditech, parlé au technicien Harman (en fait Reditech est multimarque et apparemment ils ont un spécialiste par marque), Mr Tran. Ce dernier, très disponible, m’a confirmé le problème possible du potentiomètre encrassé, et a également rajouté que le problème pourrait aussi être dû à une alimentation instable, et que dans tous les cas ils avaient moyen de faire des tests en atelier.

Voilà pour le compte rendu. J’aimerais avoir vos avis, si vous avez été victimes de ce genre de problème, et également si vous êtes spécialistes techniques (ce qui n’est pas vraiment mon cas dans ce domaine précis). En particulier :
• Cette histoire de potentiomètre un peu encrassé n’est pas incongrue, en regardant de près il y a pas mal de poussière dessus, et elle peut entrer dans l’interstice bouton-façade, d’autant qu’il ne tourne pas si souvent que ça, télécommande oblige. Maintenant, ça ne le ferait que chez Harman ? Si oui c’est troublant. Et pourquoi dans ce cas le volume monte ? Pourquoi ne descend-il pas ?
• L’alimentation instable, faisant sauter le volume au max, est-ce plausible ?
• Certains d’entre vous ont-ils eu à faire avec Reditech, sont-ils pros, dans quel état vont-ils me rendre mon ampli ?
• Et surtout, est-il possible de fixer le problème de manière à s’assurer qu’il ne réapparaisse pas un jour ?

Bon voilà, vous l’aurez compris à la longueur de ma prose, je suis angoissé, à la fois que mon problème réapparaisse, et également à l’idée de laisser mon appareil en SAV… Si vous pouvez me renseigner, me conseiller et me rassurer, vous serez les bienvenus.

Merci et A+,

JG
jfortuny
 
Messages: 345
Inscription: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Yvelines

Annonce

Message par Google » 09 Juil 2004 18:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juil 2004 21:17

Dis donc, HK a vraiment un probleme avec ça !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 14:55

Allez, un p'tit up, y a bien quelqu'un pour aider une âme en peine :lol:
jfortuny
 
Messages: 345
Inscription: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Yvelines

Message » 13 Juil 2004 14:59

et qu'un voisin ai une telco universelle mal reglée et puisse monter le son de chez lui possible non ??
manelisa
 
Messages: 783
Inscription: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:31

Le miens (mon futur ex de dans 2 semaines) ne m'a jamais fait ça ....
Il a eu le coup de la pile...
Ca m'a couté 100 €
C'est tout.
Une solution : ne plus toucher au potard, uniquement la telco
beb
 
Messages: 9087
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:21

Merci pour vos réponses...
Le coup du voisin, vu leur age, je les vois pas très bien maniper des télécommandes universelles. :mdr: Et puis le volume est monté instantanément, pas de manière progressive.

Quant à ne plus toucher le bouton c'est justement, d'après les techniciens, parce qu'il ne tourne pas souvent qu'un contact ne s'effectue plus et que le son monte soudainement...

Ce que je trouve plus qu'étrange c'est qu'apparemment ça n'arrive qu'avec les HK...
jfortuny
 
Messages: 345
Inscription: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Yvelines

Message » 15 Juil 2004 9:37

Idem, de temps en temps, heuresement pas trop souvent, mon HK 7000 met le son à fond. Cela m'est arrivé dans mon ancienne appart et dans ma maison maintenant.
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 15 Juil 2004 10:46

manelisa a écrit:et qu'un voisin ai une telco universelle mal reglée et puisse monter le son de chez lui possible non ??

Non, totalement exclut du fait que c'est le meme probleme sur un GRAND nombre d'HK.
Vu le nombre d'appareil présentant ce défaut, je pense qu'il est légitime de parler de défaut de conception !
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:12

J'ai un HK AVR 7000 depuis 4 ou 5 ans (je ne sais plus, un des premiers).
Une fois, le son s'est mis au maxi, comme c'est arrivé à beaucoup apparement.

C'était au tout début, donc pas de poussière dans le bébé. Par contre, c'était au début du printemps et un rayon de soleil s'était glissé jusqu'à la fenêtre de réception de la télécommande, sur la façade du HK.

J'en ai conclus que des rayons infrarouge contenus dans la lumière du soleil avaient déclenché une fonction de la télécommande (certains fabricants déconseillent d'utiliser des appareils télécommandables à l'extérieur pour cause de risques d'interfèrences).

Depuis, je me suis arrangé pour les rayons de soleil ne puissent pas arriver à la façade du HK, ni directement, ni indirectement (réflexion) : ça ne s'est jamais reproduit.

Si ceux qui ont eu le même problème peuvent supposer que le soleil est dans le coup, on a la solution.
herveF
 
Messages: 1
Inscription: 14 Juil 2004 23:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2004 11:01

Merci pour vos réponses.
C'est un truc de fous cette histoire. Reprenons :
** Apparemment ça ne touche que les HK de manière très significative. Et pas que les "anciens". Ca arrive aussi sur les 5500 et 7500... Jamais entendu ça en revanche sur des Yam ou Denon par exemple ; peut-être une conception différente des potentiomètres ?
** Ca peut le faire au tout début de la vie de l'appareil, donc en effet la poussière n'a pas eu le temps de s'infiltrer...
** Pour les infrarouges du soleil c'était une bonne idée, mais de là à monter le volume à fond instantanément, et vu le grand nombre des codes infrarouges ça me semble très improbable... Du reste moi c'est arrivé la nuit. A moins que
la lune :P
** Ca peut le faire une fois et plus jamais, de temps en temps, souvent...

C'est pas que ça me gène d'aller en SAV, mais au moins je voudrais savoir s'ils savent réellement quoi faire, et surtout s'ils vont bidouiller ou résoudre définitivement le problème...
Pas de techniciens sur le forum ?
Merci et A+
jfortuny
 
Messages: 345
Inscription: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Yvelines

Message » 20 Juil 2004 11:06

Peut-etre un problème thermique ?
J'ai le meme pb avec un autoradio MD Sony,qui lorsque la température augmente ,se bloque dès que j'augmente le volume et ça a faillit me rendre sourd.
niouborn
 
Messages: 1723
Inscription: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message