Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CBRLU, horus26, Laurenth, Nonosax, smeagol, zalem et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK 8500 vs Yam Z1

Message » 11 Déc 2003 16:08

ANTIPATCH a écrit:A mon humble avis toute cette histoire n'est qu'un simple malentendu de bien peu de gravité. :wink:

Notre ami passionné est manifestement de bonne foi et tout à sa passion. :wink:

Les prestations d'ELECSON sont exemptes de tout reproche et frisent la perfection. :wink:

Par conséquent, l'affaire mériterait d'être close et notre ami passionné de retourner voir Ronan avec ce même état d'esprit. :lol: :lol: :wink:
+1,+2 + 10 +100 meme
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:15

alain elecson KLS a écrit:En tout cas j'espere que tu trouveras quelque chose pour faire chanter tes KEF Q5...


Quoi ?! En plus il a des Q5 ce Monsieur ?! Ah ben si j'avais su.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:17

ANTIPATCH a écrit:En audio pure : y a pas photo. HK 8500. :wink:

En home cinéma : AZ1. :wink:

:wink:


A ben justement il y a clairement photo, et cela mangalor pourra te le confirmer car il a bien pu entendre longuement les 2 l'un à coté de l'autre.

En audio pure ces 2 amplis sont très proches et ce sont les association d'enceintes qui vont faire la différence.

J'irai même jusqu'à dire que sur la majorité des enceintes essayées je préfère l'AZ1. Pas de beaucoup mais quand même suffsement pour pouvoir le préférer.

Quoi qu'il en soit ces 2 ampli "intégré" sont très largement supérieure aux autres "gros intégré grandes marques" en audio.

Sauf qu'un moins grande marque, je leur préfère à l'un comme à l'autre Et le Sherwood 963, toujours ma référence pour les intégrés en Audio et également le Rotel RSX1055 bien mieux timbrés et fouillé en écoute audio.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:17

Hifissimo a écrit:
alain elecson KLS a écrit:En tout cas j'espere que tu trouveras quelque chose pour faire chanter tes KEF Q5...


Quoi ?! En plus il a des Q5 ce Monsieur ?! Ah ben si j'avais su.
euh?? c'est mal d'avoir des KEF ?? j'ai bien fait de prendre les Q7 alors
:-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:29

Les gars, il va falloir prévoir de faire des écoutes à domicile bientôt :o

Je pense que la chanson "CLGBA2D" est de rigueur, non ??? :wink:

En tout cas JPG a raison, je ne connais pas beaucoup de magasin qui accepte que l'on ammène ces enceintes pour y effectuer des écoutes.

le pire c'est que l'on ne changera pas a notre façon de faire....
surtout pas a cause de ce genre de non-évenements...
mais ça calme qd meme...


C'est vrai, ça ne fait pas plaisir, mais ne vous laissez pas décourager les gars, vous êtes les meilleurs.... :D

Longue Vie à ELECSON....

Bye
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:28

correctif ce ne sont pas les Q5 en colonne (generation aladialo)
mais les series précédentes en bibliotheque...

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:30

alain elecson KLS a écrit:correctif ce ne sont pas les Q5 en colonne (generation aladialo)
mais les series précédentes en bibliotheque...

8)
ok parce que je les aie trouvé très bein les Q7 mais pas aussi bien que le Naia mais bon c'est pas le meme monde ni le meme budget.
:D
Alain, c'est ALDIALLO et non pas ALADIALO :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:37

a part ça tu as vu KiLL BILL ???

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:40

alain elecson KLS a écrit:correctif ce ne sont pas les Q5 en colonne (generation aladialo)
mais les series précédentes en bibliotheque...

8)

C'est a dire Q15 et Q15.2 pr info... :wink:

Image
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:44

alain elecson KLS a écrit:a part ça tu as vu KiLL BILL ???

8)
oui, mais j'ai pas trop accroché :-? je crois que Uma Thurman n'etait âs la bonne actrice pour ce rôle :roll:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:02

Bonsoir Alain.

Effectivement, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il sagit d'un non événement..... :(
Je constate aussi que de toute manières ces explications me donneront toujours tort. je n'arriverais pas à te faire passer ce message qui conçerne le fond et non la forme.
Je le répète encore une fois. Il est d'ailleur claire que ta réputation n'en sera pas mise en cause.
Tout comme moi même qui jusqu'ici ne pensais pas être déjà passé pour un mauvais client. :-?

( Ronan, je n'ai jamais demandé à changer des cables de pièce! :o c'est ton vendeur dons je m'excuse de ne pas connaitre le nom, qui les a apportés de je ne sais où! les enceintes étaient branchées dans la 1ère pièce sur des cables qui ont étés débranchés d'enceintes exposées!)

Je savais que je serais jugé par des gens qui vous connaissent mais ne me connaissent pas. j'assume mon discours et subit sans tenir rigueur les réactions de ces personnes qui dans ce cas ne pourront être que partisannes.
Je souhaite néanmoins que ce site reste ouvert à tous. Cela étant, j'arrête de polluer ce post sur lequel j'ai plongé à la vue du titre. :wink:
Oui j'espère encore réussir à faire chanter mes Q15. Merçi :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:09

Oui c'est encore moi!

Je suis effectivement maintenant bien placé pour dire que ces DEUX amplis sont très bons dans des styles différents, tout simplement..... :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:54

Ronan Elecson KLS a écrit:
Laurent B. a écrit:Là où il y a une grande différence entre Ronan, Jean-Patrick et Le Mangalor, c’est que Ronan et Jean-Patrick voient le DSP-AZ1 comme un produit peu margé, alors que Le Mangalor voit les 2000 ou 3000 € qu’il doit débourser pour avoir un DSP-AZ1 (ou un AVR-8500).


Salut laurent,

Ou as tu lu ca venant de ma part??????

Quand à Jean Patrick, il explique que le Home Cinéma dans sa globalité, est un metier à faible marge et que passer du temps avec un seul client n'est pas toujours évident. Et dans ce cas précis, le temps accordé était énorme.

Bonjour Ronan,

Oui, c'est vrai que j'au généralise (à tord ?) les dire de Jean-Patrick au DSP-AZ1 :oops:

Hifissimo a écrit:Si tu vas te faire faire un costume sur mesures, peut être que tu auras droit à autant d'essayages que tu veux (et encore), mais pas avec des produits finis vendus à faible marge, ça n'existe pas, enfin, pas à ma connaissance.


Ce que je voulais dire c'est que en achetant un DSP-AZ1, mangalor va voir partir 2000 € ou 3000 € (ce qui est énorme) et que le magasin va voir réellement s'enrichir que d'une petite partie de ces 2000 à 3000 €.
D'un coté, l'acheteur va essayer de tester au maximum le "cher" matériel qu'il va acheter (pour être sur de ne pas se tromper). D'un autre le vendeur (s'il à d'autres clients qui attendent) va vouloir multiplier les ventes (donc passer du temps avec les autres clients, ne pas tout déménager dans le magasin et perdre du temps pour re-ranger ensuite...) pour gagner l'argent nécessaire pour faire marcher le magasin (je suppose qu'il te faut vendre quelques DSP-AZ1 pour avoir un benefice de 3000 €)

En tant que consommateur plus un produits est cher, plus le temps pour le choisir est long (et on souhaite être entouré par des pro pour le choix, ce qui consomme malheureusement rapidement le temps du pro :(). Il doit y avoir un compromis.

Voilà... Juste pour dire que je comprends les positions de chacun de vous.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Déc 2003 22:10

ANTIPATCH a écrit:Mangalor, va falloir nuancer le propos. :lol: :lol: :wink:


+1 parce que je ne pense pas que nos frangins de chez KLS soient du genre à ne pas être sympathiques et ouverts. Je trouve bien dommage de raler pour une heure de temps de midi à laquelle ils ont droit chaque jour pour eux manger et se relaxer quelque peu. Il vous suffisait d'aller manger et de plus après deux heures d'ecoutes attentives je pense que vous meme deviez etre fatigué...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Déc 2003 23:35

Merçi Laurent pour ta vision ouverte et neutre :wink: mais je tourne la page et laisse la parole aux acteurs de ce post (dont je pense à nouveau faire partie très bientôt) :wink: Bon débat
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message