Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK avr 7000 probleme d'installation

Message » 26 Aoû 2004 20:51

salut all 8)

voila j'ai une petite question:

j'aurais voulu savoir si il m'etait possible de faire passer l'image d'un DVD, dans l'ampli et puis de la retransmettre de mon ampli à ma TV

en fait j'ai branché ma PS2 avec une fibre optique et je compte mettre mon lecteur DVD aussi

ps: je pensais que la fibre optique faisait passer le son et l'image?? :roll:

donc si quelqu'un as eu un HK ou est capable de m'aider il est le bien venus

merci d'avance
pat13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2004 22:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:58

Une fibre optique ou un câble coaxial numérique sont utilisés pour faire transiter "du son".

Ton lecteur DVD, tu peux le brancher directement à ta télé par une péritel pour l'image et par une fibre optique/ou coaxial num. pour le son.
Et ta PS2, c'est pareil... :wink:

Tu peux effectivement connecter ton lecteur DVD à ton ampli pour la vidéo mais tu perds le signal RVB (la meilleure qualité que tu puisse avoir avec ton matos) .
Dans ce cas tu peux utiliser un câble s-vidéo du DVD à l'ampli et de l'ampli à la TV (mais souvent l'entrée est devant).
Egalement possible le cable coaxial jaune, fournissant un signal composite de moindre qualité encore...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 1:37

merci pour ta reponse claire et precise

8)
pat13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2004 22:20
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:39

Salut les experts, :wink:
Je viens de changer ma télé 70 cm par une 92cm. Afin d'améliorer l'image j'aimerais remplacer mes liaisons composites par les liaison S-vidéo.

Actuellement, toutes mes sources ( Pilotime, graveur DVD Panasonic et Lecteur DVD HK DVD25) sont reliées à l'ampli par des cables composites et l'ampli à la télé par un cable composite.

En remplaçant uniquement le cable entre l'ampli et la télé par un s-vidéo via la péritel y/c, l'écran est bleu.

Où est le problème???
- Doit on déclarer la liaison "Monitor out" de l'AVR 7000 en s-vidéo ? Ou est cette config dans l'OSD?
- Est ce l'absence de transcodage composite/S-vidéo sur l'AVR 7000 (à savoir, le besoin d'avoir toutes les liaisons identiques entre la source et la télé) ?
Merci d'avance. :wink:
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message