Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, MB-Premier, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR430/630 vs YAMAHA RX V1400 ....

Message » 17 Aoû 2004 19:59

HK AVR430 vs YAMAHA RX V1400 :

j'entend beaucoup plus parler du YAMAHA sur le forum ( en bien ) et un peu du HK ( en bien aussi )

les plus les contres de chacun ?

a priori je prefere le HK (sur le papier en tout cas)
Dernière édition par quazardous le 18 Aoû 2004 11:59, édité 1 fois.
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 21:44

Le yam et pis c'est tout :mdr: !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:29

Les 2 marques ont des sonorités très différentes... Le Harman est un très bon généraliste HC/hifi, avec un coeur "gros comme ca" quand il s'agit de faire bouger tes HP (il y a des basses, faut aimer ;-) ), le Yam est un des tops dans sa gamme de prix pour le HC avec plein, plein, plein de fonctions qui ne sont peut-être pas trop faciles à utiliser/régler. Lequel est le meilleur ?... Celui que tu préfères ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:31

Thegimly va arriver !... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:42

le HK a l'air au top pour les differents standard son en plus il permet apparemment de sonoriser plusieurs piece (5 + 2 canaux) ce qui couplé a un ordi de salon peu etre sympa ...

le HK se marie t il bien avec des Wharfedale diamond 8 ?

pour le yam quelles sont c plein de petit truc sympa ?
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:52

Oui, le HK se marie très bien avec Wharf (cf ma signature) il les alimente très bien pour la musique.

Le Yam est bourré de DSP, tu verras vite qu'on tourne quasiment toujours sur les mêmes et qu'il n'est pas besoin d'en avoir 20 pour être heureux (au hasard, Logic 7 ou Neo 6 :mdr). Le Yam a aussi un equaliseur intégré je crois, plus plein de fonctions de réglage en fonction de la taille de la pièce, etc... Le HK est beaucoup plus basique de ce coté là (et plus simple à mettre en oeuvre aussi certainement). Tu peux aller voir sur le site de r2lorme les associations ampli/wharf qui sont faites, il y a pas mal de Yam dans le tas. A tes oreilles de jouer maintenant !
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:57

Seb80 a écrit:Oui, le HK se marie très bien avec Wharf (cf ma signature) il les alimente très bien pour la musique.

Le Yam est bourré de DSP, tu verras vite qu'on tourne quasiment toujours sur les mêmes et qu'il n'est pas besoin d'en avoir 20 pour être heureux (au hasard, Logic 7 ou Neo 6 :mdr). Le Yam a aussi un equaliseur intégré je crois, plus plein de fonctions de réglage en fonction de la taille de la pièce, etc... Le HK est beaucoup plus basique de ce coté là (et plus simple à mettre en oeuvre aussi certainement). Tu peux aller voir sur le site de r2lorme les associations ampli/wharf qui sont faites, il y a pas mal de Yam dans le tas. A tes oreilles de jouer maintenant !


merci merci

ps : le hk a un look de ouf ;)
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:05

Je préfère le look des anciens modèle, mais c'est vrai que quand tu as un HK dans ton salon, ca se voit... Et il est facilement identifiable, à la différence de nombreuses autres marques. Ils me font penser aux Saab de l'acoustique :mdr:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:14

juste mon opinion, le HK 630 à mon avis est plus comparable au Yamaha 1400 mais ce n'est que mon avis,
Sinon je suis très content du mien de 630, le gros son est là, l'ergonomie aussi, je vais bientôt l'utiliser avec un Marantz 6400 qui sera à mon avis plus au niveau que mon toshiba sd 220...
Le seul défaut que je puisse trouver au HK c'est le délai de commutation en numérique qui fait sauter le début des plages parfois... (en CD audio ça peut être chiant...)
Sinon le EZSet fonctionne bien, mon installation me donne des frissons quand je regarde un film, et la spatialisation excellente (je me suis surpris à lever la tête dans master and commander pour chercher les types qui couraient sur le pont au dessus...).
Il a de la réserve cet ampli.
le yamaha a l'air d'être de la même trempe mais je ne l'ai jamais écouté.
Le 430 est à ce qu'on m'a dit similaire au 630 mais le décodage HDCD en moins ainsi qu'un peu de puissance...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:39

Mais c'est surtout au niveau du prix que l'on peut comparer le Yam 1400 au 430 sinon ce serait le 2400 vs le 630 vs pioneer vsx ax 3 vs denon 3805 vs marantz 7500 alors lequel ?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 11:04

je pense que je vais prendre le yam 1400 ( moins chere ;) plus puissant ), pour les effet et tout les truc en plus sur le HK : ben ya mon PC de salon ;)

PS : j'ai mis un post sur un pack Wharfedale 8.4 + 7.1 + 8c + caisson Xo pour savoir si le caisson Xo est bien qu'il est bien ;)

PS2 : sur cobrason y a le marantz 5400 à 500 euros mais je sais pas si c different du 5400 OSE ...
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 11:13

Méfie toi jeune scarabé, plus puissant sur le papier ne veut pas forcément dire "en vrai" car HK ne mesure pas ses amplis de la même facon que les autres (puissance réelle tous canaux en fonction, distorsion non perceptible etc... bref un 55 W HK "vaut" largement un 100 W de chez x ou y).

J'ai pas bien compris ta réponse au dessus sur les trucs en plus : le HK est basique, c'est le Yam qui est bourré de fonctions.

Le caisson Xo, jamais écouté, mais il me semble que tu peux avoir beaucoup mieux pour le prix. D'après mes souvenirs de certains topics, c'est le maillon faible de l'ensemble Xo.

Enfin chez Marantz, le OSE est très différent du 5400 "normal", c'est une version avec des componsants "améliorés" plus hifi.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 11:17

Seb80 a écrit:Méfie toi jeune scarabé, plus puissant sur le papier ne veut pas forcément dire "en vrai" car HK ne mesure pas ses amplis de la même facon que les autres (puissance réelle tous canaux en fonction, distorsion non perceptible etc... bref un 55 W HK "vaut" largement un 100 W de chez x ou y).

J'ai pas bien compris ta réponse au dessus sur les trucs en plus : le HK est basique, c'est le Yam qui est bourré de fonctions.

Le caisson Xo, jamais écouté, mais il me semble que tu peux avoir beaucoup mieux pour le prix. D'après mes souvenirs de certains topics, c'est le maillon faible de l'ensemble Xo.

Enfin chez Marantz, le OSE est très différent du 5400 "normal", c'est une version avec des componsants "améliorés" plus hifi.


je ne peux que plusoyer pour la pussance c'est pour ça que le haut de gamme HK ne fait "que 7*120 Watts"...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 11:41

le hk 630 decode le HDCD, connectivité domotique pour les HK, programmable, multi room, telecommande avancé...

le yam l'a pas tout ça donc si on me di 55W HK = 100W+ Yam ... faut que je reflechisse (pui il est bo le hk, avec le asus pundit-r comme ordi de salon ça le fait) ...

PS : ça y est j'ai commandé Wharfedale 8.4 8.1 8c (sans le caisson ;) me semblait bien qu'il etait pas au top celui la )

pour le caisson je vais tester avec mon vieu infinity 80W ( que je donne a mes petits freros ) puis je verais si plus au moins de puissance (c pour une tite piece)
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 3:23

Je me suis posé la meme question, comparer un Yamaha 750 à HK AVR 330 (meme si certain vont dire : ça n'a rien à voir ! ou, c'est pas comparable !)

J'ai pu écouter le Yamaha 750 et le comparer au HK 4550 (modèle supérieur plutôt équivalent à l'AVR430 actuel).

Les deux sont bons ! j'aime l'équilibre du HK, il a une bonne assise dans le bas du spectre, il est dynamique mais ca douceur laisser penser que le Yam est plus nerveux.

Le Yamaha parait assez incisif, moins "rond", et plus précis dans les fréquences médium aigue (je pense que l'HK est aussi précis mais avec un équilibre qui favorise moins le medium-aigue "ou la sur-définition")

L'image stéréophique de HK me parait assez profonde, celle du Yamaha donne l'impression d'être plus proche de la scène (de la présence mais moins de profondeur)

J'aime ces deux amplis, le Yamaha me parait être un excellent en HC avec un super rapport Qualité+Technicité / Prix.
Personnellement j'aurrai tendance à préférer l'HK pour son coté hifi (c'est équilibré, dynamique mais jamais agressif)

J'ai vu un comparatif sur la Revue du son du moi de mai ou le Yamaha (ainsi que le cambride 540R) sont très bien notés (cela ne m'étonne pas), par contre je suis surpris de voir comment l'AVR 630 se fait descendre ...

Que pensez vous de cette critique ?
Etes vous d'accord avec mes premières impressions d'écoutes ?
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma