Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR7000 VS Yamaha RX-V3800 Onkyo TX-SR875

Message » 07 Aoû 2008 9:54

J'ai en projet de renouveller mon système (ampli HC) qui se compose actuellement d'un ampli HC AVR7000 avec des KLIPSCH RF7 + RC7+ RF10 (à l'arrière)
pour l'instant je ne possède qu'un lecteur DVD le yamaha S2700, donc pas de lecteur Blu-ray prévu en fin d'année.
J'ai parcouru le forum et eventuellement je serais intéréssé par les deux amplis HC suivants :

- Yamaha RX-V3800
- Onkyo TX-SR875

Que me conseillez vous par rapport à mes enceintes.

Une autre question : pour une meilleure qualité d'écoute en Hc le coaxial ou le branchement RCA du lecteur DVD yamaha S2700 vers l'AVR 7000 (avant +centrale + arrière)
merci
laurenthasard

Annonce

Message par Google » 07 Aoû 2008 9:54

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Aoû 2008 10:01

Tiens je ne connais pas le harman, mais très bien les 2 autres modèles :

Le ONKYO 875:
Musique : Alors, j'ai une préférence pour cet ampli sur les musiques douce, les aigu sont mieux maitrisé, et pas dutout projeté! donc vraiment un SON très agréable pour l'oreille et pour les dames! Vraiment très rond, et ça gomme tout de suite l'aigu par fois trop présent sur les klipsch! Dans un second temps, pour les musiques plus électro, il garde un bon timbre, mais dès fois un peu lent! cependant l'écoute reste agréable!
Film : Bon franchement, Klipsch et le home cinéma! c'est une grand baffe à travers la figure tellement c'est génial! les voix sont vraiment très bien retranscrite, et les effets sont vraiment titanesque! l'impression d'avoir des effets qui vont plus loin que les murs de notre pièces! c'est tout simplement WAHHHH! Au final, ONKYO reste fidèle a lui même, et se débrouille vraiment bien!

Le YAMAHA RX-V3800
Musique : Alors pour les musiques douce, je trouve que le yamaha à des aigu plus prononcé, les détails sont mieux retranscrit, mais parfois deviennent vite agressif à au rendement donc attention a la distance d'écoute !
Pour les musiques electro! alors là! chapeau! le rythme colle vraiment à la peau! il à du punch et les graves sont sec et précis! ont a vraiment envie de trémoussé nos petites fesses, comparé a l'onkyo ou on a plus envie de faire une écoute paisible dans un canapé!
Film : Alors pour moi! yamaha reste le maitre incontesté! Les détails, l'ambiance, WAHHH ont est dans le film !!! les explosion sont saisissante et ont à l'impression d'avoir un 40m² alors que notre installation est dans un 20m²! Le petit bémol, je dirai, ce système est vraiment le meilleur mais à partir de 4mètres d'écoute! en dessous de 3 mètres il y à tellement de détail et les aigu sont si précis que ca en deviens fatiguant, on se sent vite agréssé! alors que au delà de 3-4 mètres! c'est DIVIN !!!!

Donc pour résumé, c'est une typologie bien différente! et je ferai vraiment attention à la taille de la pièce pour le choix de ces amplis!

Pour le HC

Si la pièce est grande avec du recul! sans hésitez PRENEZ YAMAHA !!!! INCROYABLE! vous resterez scotcher à votre fauteuil

Si la pièce est petite, avec peu de recul, vous serez plus comblé avec ONKYO

Pour la HIFI

Si vous avez envie de danser et de faire la fête! Ou si vous êtes plutôt du type musique ELECTRO!
Je dirai que le RXV-3800 sera votre compagnon le plus fidèle!

Si vous aimez les soirée plus pépère, avec un concert, ou un album, alors ONKYO sera parfait pour vous!

Je reprend les notes de notre célebre RONAN!

1- Pour un son Home Cinéma principalement tendance dynamique et action avec une écoute de musique bonne tendance "live", assez dynalmique : Yamaha RXV3800

2 - Pour un son Home Cinéma un peu moins "démonstratif" mais pas terne pour autant avec une écoute Hifi en peu plus douce : le Onkyo 805 est un bon compromis.

Les RF7 sont très difficile a alimenté! et je doute qu'avec ces 2 amplis tu arrivent a avoir ce que tu recherches! AMHA
ephisio

Message » 07 Aoû 2008 10:36

merci pour ces infos
pour ceux qui ne connaissent pas l'AVR7000 voici un test qui decrit bien cet ampli de 22kg :D

http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm
laurenthasard

Message » 07 Aoû 2008 15:06

laurenthasard a écrit:merci pour ces infos
pour ceux qui ne connaissent pas l'AVR7000 voici un test qui decrit bien cet ampli de 22kg :D

http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm

Salut,
t'inquiète pas, il y a des posts entiers sur le 7000 sur ce forum.
Pour compléter ta réflexion, certains ont des Klipsh, un AVR7000 en amplification et un Yam 3800 en pré-amplification.
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Aoû 2008 15:59

Oui j'ai bien lu les posts sur le 7000 mais quel est l'interet de brancher le 7000 avec le yamaha RX-V3800 ?

bon maintenant qu'ils annoncent le yamaha RX-V3900 je vais préparer tout cela
laurenthasard

Message » 07 Aoû 2008 16:11

laurenthasard a écrit:Oui j'ai bien lu les posts sur le 7000 mais quel est l'interet de brancher le 7000 avec le yamaha RX-V3800 ?

bon maintenant qu'ils annoncent le yamaha RX-V3900 je vais préparer tout cela

Si on très content de l'amplification du 7000 et que l'on trouve peut-être que l'amplification du YAM 3800 est moins bonne, ou que ça sonne moins bien. Il faut demander à ceux qui était dans cette configuration (par exemple à kbil69).
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message