Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK/cambridge

Message » 11 Avr 2005 16:59

gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 11 Avr 2005 16:59

Salut,

ou, ca chauffe un peu ici :roll:

Bon, que ceux qui ont eu l'occasion de comparer en parlent, merci pour tous.

Ensuite, vu que j'ai eu l'occasion de comparer, voici mon avis :

Voici un peu + d'1 an, je souhaite monter un HC, mais avoir avant tout un partie Hifi qui tienne la route.

Je retiens en premiere ecoute (enfin quelques ecoutes of course) HK 4500, et puis ensuite Onkyo 601.

En enceinte, je retient Triangle Antal 202 dans les 2 cas.

Puis au moment d'acheter, j'entend parler du 540R et du 5400 OSE. Que faire ? Ecouter bien sur :wink: (je ne parlerai pas du 5400 OSE, dejà bien meilleur que le 7400 ou qu'un HK 4500 aussi, comparaison faite par moi)

Je precise que je ne suis pas pro, mais j'ecoute.

Je ne cherche pas la puissance pure, mais la musicalité avant tout, donc test en Hifi uniquement.

Donc je fait un test comprartif, j'ecoute le 4500 d'abord, j'aime la chaleur qui se degage de cet ampli, c'est bien, ca me plait. Puis vient le 540R, il est petit cet ampli, c'est quoi ce schtroumph ?

Et bien meme tres bon en 1ere ecoute, le 4500 parait fade a côté. Mon choix est fait donc.
Mais par acquis de conscience, j'ai l'occasion d'ecouter le 5500 aussi plus tard, en comparaison 540R encore. Et bien les amplis sont proches encore cette fois, le HK me plait bien c'est vrai, mais le 540R est encore une fois epoustouflant. Le test a été fait yeux fermés pour rester objectif, et ma copine et moi avons fait le choix ensemble. C'est peut être une histoire de gout, mais peut être ne jouent-ils pas dans la meme cour en HC et amplification, mais vu le prix et ce qui en sortait, je n'ai pas hésité. Côté amplification, j'ai poussé mes Celius et mon 540R à la limite de l'écoutable, et ca n'a jamais flanché, ni fatigué. Extraordinaire je trouve.

Mais si j'avais eu un 5500, je n'aurais pas changé pour le 540R non plus :wink:
macduck
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Mar 2004 14:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:54

haaz a écrit:d'ailleurs Zeb, juste pour rire, j'aimerais qu on essaye un jour le 540 sur tes ventis :)

La en principe il devrait etre bien limité tout de meme :)

Je rajoute que j'ai ecouté un HK 5500 avant l'achat de mon 540R et qu'il est loin de m'avoir convaincu par rapport a ce dernier. Dans que cas as tu constaté une superiorité du 5500 Noir ? sur quelles enceintes?


Il y a deux chosesque je dois distinguer pour te répondre.
La première, j'ai l'occasion d'écouter régulièrement le HK 5500 sur des grosses JBL (LX66) capables de descendre très bas dans le grave mais avec une impédance limite ( env. 3ohms).
Je connais très bien ces enceintes et les ai écouté un nombre de fois encore plus important avec des amplis qui arrivait avec peine à les alimenter ( luxman a 371, onkyo A807, HK avr 35)
La première fois que j'ai écouté le cambridge , c'est chez hifissimo au mois de novembre quand j'ai changé d'ampli AV. J'ai eu l'occasion ce jour là, de l'écouter en comparatif avec le marantz 5400 ose, le HK 230, le yamaha 750. C'est ce dernier que j'ai choisi car il correspondait mieux à ce que je recherchais.
Ne croit pas que je sois pro yamaha, en allant chez hifissimo, je m'attendais plus à acheter soit le marantz soit le hk 230. . J'ai été déçu par ces deux là. et dans une moindre mesure par le cambridge, que je n'ai ps trouvé si musical que ce que l'on en avait dit .

Par la suite, entouré d'ami passionné comme nous de HC et de musique, j'ai pu de nouveau écouter le cambridge sur différentes enceintes dont les JBL.
Personnellement, je trouve que le cambridge ne mérite pas autant d'éloge que ce qui lui a été attribué (mais je ne fais que donner mon ressenti et pas une vérité pure). Il réalise un compromis acceptable mais quand on l'écoute plus longtemps, je trouve qu'il raccourci à la fois l'aigu et le grave. Sur ces LX66, il peine à donner un grave ferme et passé un volume déjà appréciable quand on écoute une musique très chargée en basse fréquence, il coupe. Chose qui n'arrive jamais avec le HK5500, ni le yamaha 750, ni le luxman 2800. Ces trois là vont plus loin que lui en présentant une bande passante plus large et un son assez tendu. Le yamaha sur les JBl laissant l'infra grave chuter en pente douce.
Sur des enceintes moins exigeantes, on sent moins cette différence, et il faut vraiment pouvoir comparer en m^me temps pour se rendre compte que la différence existe bel et bien.
Sur des triangles LYRR, le cambridge présente un beau médium mais rabiote l'aigu et coupe l'extrème grave bcp trop tôt enlevant un part de l'assise des enceintes.
Par contre, sur des petites biblios, il fait merveille et ses qualités sonores ressortent vraiment car il n'a pas à forcer dans l'extrème grave.
Sur des nova T3, on retrouve pareil , un beau médium aigu mais un grave qui coupe en pente douce. Le yamaha 750 ne se laisse aller que dans l'infragrave où là aussi le niveau baisse totu doucement. PAr contre, l'extrème grave et le grave sont bcp plus tendus qu'avec le cambridge et s'accompagne d'impact physiques dès que la musique le permet.
Côté décodage, le yamaha est loin devant tout ce petit monde, vient ensuite le luxman , le hk 5500 et le cambridge.

Je neveux pas dire que le cambridge n'est pas bon mais dire qu'un intégré à 700€ dépasse d'autres au double du prix, cela ne me parait pas honnete.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:28

je comprend ce que tu veut dire sur le 540r noir , par rapport a l association sur les jbl puisque tu es reste sur ta faim sur cette association... , enfin il ne faut pas non plus generalise en disant qu il n en a pas dans le ventre uniquement parce que cette association avec jbl n a pas ete a ta convenance et que le hk sur ce point s est revele un peu meilleur , c est le point fort des hk d avoir une forte capacite en courant et de pouvoir ainsi driver certaines enceintes reputees un peu difficile a tenir , mais ca ne fait pas tout non plus... :) le cambridge sur d autres associations d enceintes fait aussi bien voir mieux que hk niveau tenue d enceinte , tu es tombe sur le cas de ces jbl ou le grave n etait pas tenue comme avec le 5500... et alors il n y a pas que ce registre meme si il est important , dans un rendu global je dois reconnaitre que le 540r est plus plaisant a ecouter et aussi tres couillu comme hk , encore une fois ca n est pas parce que sur ces jbl le hk s est montre un poil meilleur dans la tenue du grave qu il est meilleur dans l absolu car sur d autres enceintes le cambridge fait aussi bien... notamment sur des triangle dans la gamme actuelle des es ou des ancienne 202 maxi , apres si c est pour taper dans des gamme d enceinte comme les stratos alors c est une autre histoire et meme le 5500 n ira pas... , deja qu un 7000 est un peu a la rue et qu il est loin d etre ridicule...:wink:


bref on va pouvoir en debattre encore longtemps mais ca ne va pas faire avancer le schmilblick , :lol: , on a chacuns notre opinion donc on a chacuns dit ce que l on en pensait dessus et ca ne reglera rien a part de la reflexion , a l interesse maintenant d aller juger par lui meme pour se faire une idee en allant les ecouter et les comparer sur les enceintes qui l interesse et il se fera sa propre opinion :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:39

haaz a écrit:d'ailleurs Zeb, juste pour rire, j'aimerais qu on essaye un jour le 540 sur tes ventis :)

La en principe il devrait etre bien limité tout de meme :)

Je rajoute que j'ai ecouté un HK 5500 avant l'achat de mon 540R et qu'il est loin de m'avoir convaincu par rapport a ce dernier. Dans que cas as tu constaté une superiorité du 5500 Noir ? sur quelles enceintes?



ca sera avec plaisir haaz :) ( meme si je sais deja un peu a quoi m attendre... :roll: )

j enmenage pour le mois prochain , des que je suis installe et que j ai tout rebranche je te fais signe :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:41





c est un tres bon kit :) , avec un tres bon caisson qui est etonnant pour sa taille :)





a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:43

au fait pourquoi le hk 5500 vs 540 r ? , tu en trouve encore en neuf des 5500...? :o


ou les 2 c est en occase que tu compte en acquerir un...? :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:56

zebulons69 a écrit:je comprend ce que tu veut dire sur le 540r noir , par rapport a l association sur les jbl puisque tu es reste sur ta faim sur cette association... , enfin il ne faut pas non plus generalise en disant qu il n en a pas dans le ventre uniquement parce que cette association avec jbl n a pas ete a ta convenance et que le hk sur ce point s est revele un peu meilleur , c est le point fort des hk d avoir une forte capacite en courant et de pouvoir ainsi driver certaines enceintes reputees un peu difficile a tenir , mais ca ne fait pas tout non plus... :) le cambridge sur d autres associations d enceintes fait aussi bien voir mieux que hk niveau tenue d enceinte , tu es tombe sur le cas de ces jbl ou le grave n etait pas tenue comme avec le 5500... et alors il n y a pas que ce registre meme si il est important , dans un rendu global je dois reconnaitre que le 540r est plus plaisant a ecouter et aussi tres couillu comme hk , encore une fois ca n est pas parce que sur ces jbl le hk s est montre un poil meilleur dans la tenue du grave qu il est meilleur dans l absolu car sur d autres enceintes le cambridge fait aussi bien... notamment sur des triangle dans la gamme actuelle des es ou des ancienne 202 maxi , apres si c est pour taper dans des gamme d enceinte comme les stratos alors c est une autre histoire et meme le 5500 n ira pas... , deja qu un 7000 est un peu a la rue et qu il est loin d etre ridicule...:wink:


bref on va pouvoir en debattre encore longtemps mais ca ne va pas faire avancer le schmilblick , :lol: , on a chacuns notre opinion donc on a chacuns dit ce que l on en pensait dessus et ca ne reglera rien a part de la reflexion , a l interesse maintenant d aller juger par lui meme pour se faire une idee en allant les ecouter et les comparer sur les enceintes qui l interesse et il se fera sa propre opinion :)



a+


D'ailleurs, j'ai relu entre temps le compte rendu du cambridge par JPG sur le site hifissimo, cela confirme ce que je pensais, le cambridge s'en sort mieux sur les biblios que sur des colonnes plus "hard" à driver. Par contre, bien associé, il sonne bien....Moi , j'ai pu l'écouter dans une telle configuration.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Avr 2005 10:38

zebulons69 a écrit:
haaz a écrit:d'ailleurs Zeb, juste pour rire, j'aimerais qu on essaye un jour le 540 sur tes ventis :)

La en principe il devrait etre bien limité tout de meme :)

Je rajoute que j'ai ecouté un HK 5500 avant l'achat de mon 540R et qu'il est loin de m'avoir convaincu par rapport a ce dernier. Dans que cas as tu constaté une superiorité du 5500 Noir ? sur quelles enceintes?



ca sera avec plaisir haaz :) ( meme si je sais deja un peu a quoi m attendre... :roll: )

j enmenage pour le mois prochain , des que je suis installe et que j ai tout rebranche je te fais signe :)


a+


Vendu !

je demenage dans un mois egalement, on ecoutera nos nouvelles installs respectives :D

Merci Noir pour ces precisions, je comprend mieux maintenant :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 12 Avr 2005 20:27

haaz a écrit:
zebulons69 a écrit:
haaz a écrit:d'ailleurs Zeb, juste pour rire, j'aimerais qu on essaye un jour le 540 sur tes ventis :)

La en principe il devrait etre bien limité tout de meme :)

Je rajoute que j'ai ecouté un HK 5500 avant l'achat de mon 540R et qu'il est loin de m'avoir convaincu par rapport a ce dernier. Dans que cas as tu constaté une superiorité du 5500 Noir ? sur quelles enceintes?



ca sera avec plaisir haaz :) ( meme si je sais deja un peu a quoi m attendre... :roll: )

j enmenage pour le mois prochain , des que je suis installe et que j ai tout rebranche je te fais signe :)


a+


Vendu !

je demenage dans un mois egalement, on ecoutera nos nouvelles installs respectives :D

Merci Noir pour ces precisions, je comprend mieux maintenant :)




ah ca y est toi aussi... :)


on se tient au courant :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:04

Eh ! Je veux bien une petite place pour écouter un cambridge. :wink:
C'est où qu'on achètes les billets ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Avr 2005 22:30

Kro a écrit:Eh ! Je veux bien une petite place pour écouter un cambridge. :wink:
C'est où qu'on achètes les billets ? :mdr:


toi ausi? :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2005 10:48

salut a tous .........



2 sonoritée différentes font bien pendrent des langues.............................. :mdr: :mdr: :mdr:


moi je dirais que :

je sius passer d'un marantz sr 5200 assez méduim quand mème, bien musical :wink:

a un hk avr 430 plutot très bien couillu dans la tenu des basse fréquences et elle sont là :mdr:




tout ceci n'est qu'affaire de gout et d'association :lol: :lol:

il faut faire des compromis entre hc /hifi :o
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 14:49

Faut de la tune c'est tout. :mdr: :mdr:
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 13 Avr 2005 22:16

gaet94 a écrit:Faut de la tune c'est tout. :mdr: :mdr:






:mdr:



+1

tout simplement :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma