Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Bing [Bot], Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK signature 1.0 bouffe le signal SUB !!!

Message » 15 Sep 2005 9:27

tu rentres par exemple la sortie DVD du caisson dans le surround back L du 1.0 et tu sors du 1.0 par surround back L en direction du caisson.

Est-ce plus clair??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:09

VERDICT !

1 : Branchement du sub (Chainage 2.0 sur 1.0 ou 2.0 seul pour le Sub)

a) Chainage des deux preamplis : 2.0 branché en entrée sur le 1.0 :
j'ai deja lu des posts qui allaient dans ce sens : il se trouve que le 1.0 attenue 80% du signal du subwoofer.
Je ne confirme plus cette affirmation. Le sub donne la meme ambiance entre chainage 2.0 sur 1.0 et 2.0 seul.
Il est possible que mon ancien diagnostic etait erroné, peut etre avais-je comparé une piste DTS par rapport a une piste DD. En effet un signal DTS est en general bien attenué par rapport a un signal DD.

Lors d’un premier test :je m'en suis apercu en branchant directement mon sub sur la sortie du HK signature 2.0 (ce dernier attaque par 6 RCA out, les 6 RCA in du 1.0)
avec le 2.0 le sub a bcp plus de puissance (pour une position de potar de mon sub fixé) par rapport au 1.0

Me reste plus qu'a consulter vos avis, si vous n'avez pas de 2.0 chainé avec le 1.0, vous pouvez tester en branchant le sub sur la sortie RCA sub out de votre lecteur de DVD (au lieu de la sortie sub de votre 1.0)

Proposition de Serge (HK France), brancher le sub sur une entrée RCA dispo 7.1 autre que sub et sortie RCA identique pour voir si ce n’est pas l’entrée « SUB » qui pose souci.
Essai avec un autre RCA de l’entrée aux : meme signal !

b) Preampli 2.0 seul : (deux 2.0 differents testés)

-Clac Sub lors augmentation volume 2.0 :
je viens de tester deux 2.0

-je m'appercois que une fois le 2.0 allumé (+blocs de puissance), ca souffle dans toutes les enceintes

-si on met un reglage sub >=2 dans le speaker setup (je ne parle pas du sub trim) et que l’on ecoute une source DTS, deux phenomenes lorsque l'on passe le volume du 2.0 dans la plage de +2 a +7 :
- des clacs se produisent dans le sub !
- le sub a un trop plein de puissance puis se remet a un niveau normal lorsque le master volume depasse +8
Pas de souci si le sub est reglé a 0 ou +1 dans le speaker setup ...


2. Differents branchements :
-Soit 2.0 attaque le 2.1 pour les 3 enceintes d’effets, et ensuite switch de choix (1.0 ou 2.0) pour attaquer le 1.5 pour les voies frontales.
Avantage : nous ne passons pas par deux etage de preamplification

-Soit le 2.0 est branché en entrée aux (6 RCA analogiques) du 1.0, c’est donc le 1.0 qui attaque directement les amplis de puissance pour ttes les voies
Avantage : un CD haut de gamme branché sur le 1.0 a ses raccordements directs (on ne passe pas par le switch de choix entre 1.0 et 2.0 pour les voies frontales)
Avantage : si le 2.0 a le sub reglé par exemple a +6 dans speaker setup, pas de clac du sub, car le volume du 2.0 est toujours calé a +55 (on ne passe plus par la phase sensible +2 à +7 qui fait des clacs en mode DTS)
Avantage : souffle très attenué par rapport au 2.0 seul
Dernière édition par atari.fr le 15 Sep 2005 17:17, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2005 17:13

On dirait quand meme que c'est on 2.0 qui a un pb, pas le 1.0 :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Sep 2005 11:47

Bon alors, petit point sur notre couple 1.0/Omega 380:
Dans un post précédent, je disais avoir remis la phase car elle était inversée, et que j'obtenais du mieux mais bon, toujours une sensation de moins bien. J'avoue que j'avais fait le test rapidement apres avoir remis la phase.
Donc hier soir on décide de regarder 36 Quai des Orfevres; je précise que le caisson est réglé sur +10db dans les paramètres du 3910 vu qu'on avait l'impression de pas l'entendre...
Ben on a retrouvé notre caisson ! Du délire, sur 40hz volume du caisson au mini on a démonté le salon (forcément sur +10db !)

Donc en fait + de peur que de mal !
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 19 Sep 2005 11:28

Mais qu'a tu changé sur ta config pour que ca marche mieux ?

En tout cas tu as vu ce que j'ai ecrit moi non plus je ne confirme plus l'attenuation du sub et je n'ai RIEN changé !

a++
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:54

J'ai remis la phase sur NORMAL et non plus sur REVERSE;

en fait en éteignant le caisson une fois, j'avais du me tromper d'inter (ils sont à 2 cm l'un de l'autre). Pour éteindre le caisson tu fais descendre l'inter, mais si tu te trompe tu fais descendre l'inter de phase et tu mets la phase sur REVERSE.

Voili voilou, maintenant je ferai attention !! :wink:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message